Sortie de veille souris logitech

Douviss

Membre confirmé
3 Décembre 2009
15
0
Bonjour tout le monde.
Je voulais savoir s'il est possible de désactiver la sortie de la veille sur un MBP clapet fermé quand je touche à la souris qui est branchée en USB.

Merci d'avance

ps: je suis sous snow leopard :)

Toucher la souris ? Si tu la déplaces, cela ne doit pas réveiller le Mac. Par contre, un clic le réveillera et je suis persuadé que c'est imparable.

merci pour la réponse! Justement le problème c'est qu'il suffit de la déplacer, encore le click ce n'est pas grave, mais quand je la déplace ça réveil le mac. si le clapet et fermé mon écran externe s'allume, c'est assez gênant et je voudrais éviter de débrancher la souris à chaque fois que je me met en veille.

Ça, c'est plutôt intrigant. Quel est le modèle de la souris ?

Désolé pour le délai de la réponse, c'est une logitech MX Laser, et j'ai bien vérifié, il suffit de la déplacer pour que l'ordinateur se réveil. J'avais déjà ce problème quand j'étais sous microsoft, mais on pouvait désactiver le réveil. Et là ça pose un petit problème.

il suffit de la déplacer pour que l'ordinateur se réveil.

Je n'ai aucune réponse.

Mais je ne comprends pas.

Est-il très étonnant qu'un Mac (ou un PC) se réveille lorqu'il détecte une quelconque activité (déplacement de souris ou clic de souris) ?

La question me semble très étrange.

Il devrait suffire de ne pas toucher la souris si on ne souhaite pas le réveil de l'ordinateur.

Quelle peut être la raison de manipuler la souris si l'ordinateur est en veile et qu'on ne souhaite pas le réactiver?

C'est ça que je n'arrive pas à comprendre.

Et bien je réponds avec sourire à votre question. l'intérêt de manipuler une souris quand l'ordinateur est en veille, c'est très simple, elle se trouve en plein milieu de mon bureau donc je la mets de côté ou je la pose sur le socle de rechargement. Enfin, il y a de nombreuses autres raisons de manipuler sa souris sans forcément s'en servir. Et il suffit de la déplacer ne serait-ce que d'un millimètre pour que l'ordinateur se réactive.

Et non ce n'est pas étonnant, mais embêtant!