Sortie de veille sur sélection Users

Puertoss

Membre confirmé
30 Août 2011
17
0
Nanterre
Bonjour à tous.

Ma copine avons chacun notre session sur mon macbook.
Savez-vous si il est possible, qu'en sortie de veille, on puisse directement arriver sur l'écran de sélection de l'utilisateur ? plutôt que sur l'écran d'authentification de la dernière session ouverte.
J'ai beau chercher dans les réglages.. j'ai peur que l'option n'existe pas.

Merci d'avance
Florent.

Merci pour ta réponse.
C'est exacte mais nous avons un mdp sur les sessions, ok c'est le même pour les 2, mais ducoup ça ferait taper 2 fois le mdp...
je dois en déduire que ce n'est donc pas possible..? :rateau:

Bonjour à tous.

Ma copine avons chacun notre session sur mon macbook.
Savez-vous si il est possible, qu'en sortie de veille, on puisse directement arriver sur l'écran de sélection de l'utilisateur ? plutôt que sur l'écran d'authentification de la dernière session ouverte.
J'ai beau chercher dans les réglages.. j'ai peur que l'option n'existe pas.

Merci d'avance
Florent.

ta question est un faux problème, ou problème sous un angle faussé

car c'est quoi une mise en veille?
c'est une mise en sommeil du Mac , tel qu'il était au moment T

Donc au réveil il est prêt à reprendre là où il en était au moment T

Si on souhaite aboutir au réveil à la fenetre de log des divers comptes il faut qu'avant mise en veille , le mac sorte de la session, qu'il ferme la session.
Ceci afin que le moment T soit la fenetre de comptes

--
maintenant il est vrai comme le rappelle justement Tucpasquic que la permutation rapide de compte est précisement cela: une permutation rapide

Merci pour ta réponse.
C'est exacte mais nous avons un mdp sur les sessions, ok c'est le même pour les 2, mais ducoup ça ferait taper 2 fois le mdp...
je dois en déduire que ce n'est donc pas possible..? :rateau:
Ben, changement rapide ou non, tu seras toujours obligé de taper ton mot de passe pour accéder à ta session :p

Normalement, depuis le menu "changement rapide d'utilisateur", tu arrives directement sur la page des comptes :heu:
Tout comme si tu quittes ta session.

En fait, je ne vois pas le problème :heu:

Normalement, depuis le menu "changement rapide d'utilisateur", tu arrives directement sur la page des comptes :heu:
Tout comme si tu quittes ta session.

En fait, je ne vois pas le problème :heu:
Le seul "problème", c'est qu'on ne quitte pas la session d'avant la mise en veille

= il faut donc bien quitter la session avant la mise en veille pour avoir une fenêtre de connexion "vierge" au réveil.

Et ce n'est pas compliqué de quitter sa session (Cmd+Alt+Maj+Q le fait),
mais il faut penser à le faire à chaque fois qu'on met en veille