Sortie Mac Pro 2011 ?

VanZoo

Membre actif
15 Juin 2011
395
124
Lyon
Bonjour,

Je travail actuellement comme réalisateur, monteur truquiste avec la suite Adobe ( principalement Photoshop, Première et After Effect ) Parfois des logiciels de 3D

Je possède un Mac Pro de 2006 ( 3,00 Ghz Xeon ) Je rencontre quelques soucis pour l'allumer, pour l'éteindre. Les applications plantent...

Il n'est pas suffisant pour After Effect, principalement ( si on fait du motion design ) et pour la 3D. Pour le reste, il est bien entendu parfait...

SAURIEZ-VOUS SI APPLE A PREVU DE RENOUVELER SES MACS PRO SOUS PEU ( pour pas en acheter un alors que de nouveaux sortiront ) ?

Merci

D'ici décembre?

Le précédent a été présenté en juin pour une sortie en septembre non?

L'an dernier, ils avaient été présenté en juillet pour une sortie en août

Oui enfin fondamentalement ça ne change pas grand chose, Apple semblant vouloir adopter un rythme se rapprochant d'un changement par an sur le Mac Pro.

Hello,

le petit souci pour les mac pro 2011, c'est que intel n'a pas encore, enfin je crois, annoncé les successeurs des versions bi-processeurs.

Actuellement, seul les mac pro mono processeur pourraient être mise à jour.

Hello,

le petit souci pour les mac pro 2011, c'est que intel n'a pas encore, enfin je crois, annoncé les successeurs des versions bi-processeurs.

Actuellement, seul les mac pro mono processeur pourraient être mise à jour.

Les derniers Imac, dotés des derniers Intel ( Sandy Bridge ), ne sont pas bi-processeurs ?

Ah non, pas du tout.

Les nouveaux Imac ont UN processeur sandy bridge 4 coeurs. Les futurs mac pro auront une déclinaison Xeon du sandy bridge.

Seul les Xeons peuvent être mis par deux, et encore pas tous. C'est pour ça qu'il y a des mac pro mono et bi-processeurs

Ah non, pas du tout.

Les nouveaux Imac ont UN processeur sandy bridge 4 coeurs. Les futurs mac pro auront une déclinaison Xeon du sandy bridge.

Seul les Xeons peuvent être mis par deux, et encore pas tous. C'est pour ça qu'il y a des mac pro mono et bi-processeurs

Donc, selon toi, ce n'est pas pour demain la veille ? ( une annonce cet été, comme l'an dernier )

A moins qu'apple n'est droit à une exclusivité en avant première (déjà vu il y a quelques années), il ne devrait pas y avoir de nouveau mac pro tant qu'intel n'aura pas annoncé tous les nouveaux xeons.
L'annonce, si elle n'a pas déjà eu lieu, pourrait tout aussi bien être faite au début du second semestre (donc bientôt), comme en plein milieu.

Mais bon, tout ça n'est que pure hypothèse.

Merci... ;)

Wait and see

Aux dernières nouvelles, les nouveaux Xeon E5-2600 (futurs Xeon pour configuration bi-pro) sont prévus pour le dernier trimestre 2011. En attendant, une mise à jour des versions mono-pro en Xeon E3 ne ferait pas de mal. Ils sont dispo depuis le mois d'avril.

A mon avis, pas avant le dernier trimestre de cette année, car dans un futur plus proche, il y a lion, les nouveaux mba, peut être les mac mini,puis esperons les macpro...
j espère que les pendules seront remises à l heure car actuellement les macpro sont chatouillés voir carrément bousculés par les imac i7 sandy bridge.
Si l entrée de gamme pouvait commencer dans les 2000€ ca serait l ideal...

Pour infos, j'avais un MacPro 2009 2X 2,93 Ghz (le haut de gamme à plus de 5000€) que j'ai revendu pour un MacBook Pro 2011 Sandy Bridge à 2,3 Ghz et le MacBook Pro est 15% plus rapide que le MacPro. J'ai fait des tests sur Photoshop, final cut Pro et Compressor

Pour infos, j'avais un MacPro 2009 2X 2,93 Ghz (le haut de gamme à plus de 5000€) que j'ai revendu pour un MacBook Pro 2011 Sandy Bridge à 2,3 Ghz et le MacBook Pro est 15% plus rapide que le MacPro. J'ai fait des tests sur Photoshop, final cut Pro et Compressor

Comment as-tu fais les test alors que tu avais vendu le 1er ?
La carte graphique du MacBook Pro 2011 meilleure que celle d'un Mac Pro 2009 ( laquelle est-ce ? )

Comment as-tu fais les test alors que tu avais vendu le 1er ?
La carte graphique du MacBook Pro 2011 meilleure que celle d'un Mac Pro 2009 ( laquelle est-ce ? )

Bah, s'il avait la Nvidia GT 120, c'est pas étonnant. Cette carte était indigne d'être vendu dans un mac pro.

Ben, c'est vrai que c'est surprenant, même si le processeur du mac pro est vieux de 2 ans, 15% en faveur du sandy bridge dont la fréquence est plus faible. Il y a un souci, non?

Dernière édition:
Ben, c'est vrai que c'est surprenant, même si le processeur du mac pro est vieux de 2 ans, 15% en faveur du sandy bridge dont la fréquence est plus faible. Il y a un souci, non?

non pas forcément les anciens pentium 4 qui montaient à plus de 4ghz!!! Beaucoup de paramètres entre en compte

La fréquence ne permet de départager qu'au sein de la même génération, et de la même architecture. Et encore...