MacBook Pro sortie numérique Thunderbolt vs mini display hdmi

AlexP8

Membre actif
23 Décembre 2006
101
1
40
Bonjour ,
J'ai un macbook pro 15" avec une sortie thunderbolt vidéo et une sortie HDMI .
Donc en fait deux sortie vidéo possible . je me demandais si, hormis la connectique qui est différente, si il y a un avantage à utiliser l'un plutot que l'autre ? si l'un est plus qualitatif que l'autre ?

Je vois sur le site apple (ici : https://support.apple.com/kb/SP704?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR) que la sortie HDMI marche en 60hZ pour 1080px, puis la fréquence diminue en fonction de l'augmentation de l'écran de destination .
  • Prise en charge de la résolution 3 840 x 2 160 à 30 Hz
  • Prise en charge de la résolution 4 096 x 2 160 à 24 Hz
=> je me dis que la sortie thunderbolt vidéo semble donc de meilleur qualité ? La j'ai un écran Eizo qui support des basses fréquences, donc ça ne pose pas pb, mais si je dois un jour mettre un autre écran qui ne supporte pas des basses fréquence, le thunderbolt lui ne semble pas de poser de pb ?
Non ?
Un avis ? Pourquoi mac a t il laissé la possibilité de 2 sorties vidéo ? Quel est l'interet ? je pense qu'en plus on ne peut surement pas utiliser les deux en meme temps ?

Dernière édition:
Attention! Le port Thunderbolt, c'est pas une sortie vidéo. Ou devrais-je dire, ce n'est pas que ça!
C'est un peu "le port à tout faire".
C'est une technologie qui a été développer avec Intel et tu peux sortir de la vidéo, mais tout type d'informations en faite. Il existe certes des écrans thunderbolt (que tu peux en plus mettre à la chaine dans une limite de 5 je crois), mais c'est aussi fortement utilisé pour les disque dur externe! C'est ultra rapide, mais c'est ultra cher.

Sache en tout cas que les écrans thunderbolt, ca reste en moyenne plus cher qu'un écran de même qualité qui n'en est pas équipé. Mais tu ne gagnera rien entre un branchement en HDMI et en thunderbolt. Rien de perceptible en faite. Les écrans externes proposant une résolution suffisamment grande pour avoir une fréquence de rafraichissement faible en HDMI sont assez rares, et très cher.

Le Thunderbolt "encapsule" le DisplayPort, mais surtout a une bien meilleur bande passante que l'HDMI et ira donc plus haut en résolution. Oublie les utilisations en moins de 60 Hz, sauf à vouloir te faire mal aux yeux ;)