Sorties des nouveaux macbook pro 2010 ???

Mais perso, quand je débloque 1500 à 2000 euros dans l'achat d'un ordinateur, ce n'est pas pour en racheter un autre 6 mois après, il faut qu'il tienne 3 ou 4 ans.

Et bien, le millésime 2010 semble avoir bien des défis à relever au niveau du chipset pour tenir 3 ou 4 ans.

Très belle surprise ou grande déception ? Suspens...

Et bien, le millésime 2010 semble avoir bien des défis à relever au niveau du chipset pour tenir 3 ou 4 ans.
Concernant l'USB3, Apple n'a pas besoin de Intel pour l'intégrer, Nec fournit déjà des puces qu'Apple peut rajouter à ses cartes-mère pour gérer l'USB3.

Sauf que stratégiquement, Apple a tout intérêt à ne pas le faire, comme elle a retiré le port expresscard en laissant une connectique anémique pour accélérer l'obsolescence de ses machines et inciter les gens à en racheter une autre sur le court terme.

Tout comme cette connerie qui consiste à ne pas modifier le firmware sur les MBP Core2duo de 2007 pour qu'ils ne puissent pas démarrer en 64 bits.

On peut ajouter les cartes graphiques bridées sur la sortie vidéo à l'époque des iBook G4, les trackpad ne supportant pas officiellement les manipulations à deux doigts, le FW au débit faiblard des derniers MB avant l'Unibody... La liste est certainement bien plus longue qu'on ne l'imagine :rateau:

PS : j'avais oublié la suppression de l'Express Card... Mais que reste-t-il aux MBP à part l'alu ? Ah oui, j'oubliais le slot SD, vraiment orientés pro ces MBP :D

• J’aime
Réactions: Atlante
l le FW au débit faiblard des derniers MB avant l'Unibody...
Ca a été corrigé? J'ai jamais eu de macbook unibody et est utilisé le FW très longtemps, jusqu'à faire des tests de performance avec l'USB 2.0. La claque a été violente à l'époque. :siffle:
Maintenant que j'ai commandé un Unibody, mon FW va redevenir un vrai FW?

Concernant l'USB3, Apple n'a pas besoin de Intel pour l'intégrer, Nec fournit déjà des puces qu'Apple peut rajouter à ses cartes-mère pour gérer l'USB3.

Et bien, il vont devoir aller faire leurs courses chez Nvidia ou Ati et Nec... Une merveille d'intégration en vue :D

J'aimerais que mon iMac démarre aussi en 64 bits :mad: :D :D :coucou:

J'ai lu sur un blog un type qui a un iMac Core 2 duo qui n'est pas élligible pour démarrer sur Mac OS X en 64 bits. Par contre, il arrive sans problème (via une petite astuce qu'il explique sur son blog) à installer et à faire démarrer Seven en 64 bits.

Il y a de quoi chialer.

---------- Nouveau message ajouté à 22h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h57 ----------

Et bien, il vont devoir aller faire leurs courses chez Nvidia ou Ati et Nec... Une merveille d'intégration en vue :D

http://www.macbidouille.com/news/2010/03/19/l-usb3-0-se-debrouille-tres-bien-sans-intel

• J’aime
Ca devient triste ici,alors j'écris mes rêves:
sandy bridges
optimus
cg nvidia geforce 9800 GX2
360 SSD
USB 3.0
dalle mat
13 pouces
entrée et sortie audio SEPAREES(comment on gère une table et des enceintes ac un 13 actuel,je vous le demande)
je ne parle pas de prix, cela prendrait trop des allures de rêves dans le rêve.
Je crois que pour cette config je peux attendre un bout de temps!
Ps:je n'ai aucunement besoin de toute ces capacités, si ce n'est pour jouer de temps a autre sur windaube en bootcamp.

• J’aime
Ca devient triste ici,alors j'écris mes rêves:
sandy bridges
optimus
cg nvidia geforce 9800 GX2
360 SSD
USB 3.0
dalle mat
13 pouces
entrée et sortie audio SEPAREES(comment on gère une table et des enceintes ac un 13 actuel,je vous le demande)
je ne parle pas de prix, cela prendrait trop des allures de rêves dans le rêve.
Je crois que pour cette config je peux attendre un bout de temps!
Ps:je n'ai aucunement besoin de toute ces capacités, si ce n'est pour jouer de temps a autre sur windaube en bootcamp.
Oh tu sais moi il m'en faut nettement moins pour être très heureux, style un 13 pouces avec des enceintes correct. Par correct j'entend que tu sois pas obligé de mettre des écouteurs quand tu regardes un film. :siffle: Ou que tu puisses te servir de ton ordi pour faire un travail de groupe avec un membre en vacance qui suit via Skype et que tout le monde puisse l'entendre quant il parle. :)

Je l'ai déjà souligné, la pérennité du MBP 2010 risque bien de passer par l'USB 3. S'il est équipé à sa sortie, pas de problème ! Sinon, cela sent la génération transition...

Ceux qui voient un ordinateur comme un investissement à amortir sur 3 ou 4 ans sont prévenus ;)

Est ce que c'est compatible avec l'USB 2 actuel ?
Est ce que le débit est stable et l'auto alimentation fiable ?
Est ce que c'est déjà en vente ?

Je pose ces questions, parce que pour moi le port USB c'est une plaie, de temps à autre l'alimentation est instable, le taux de transfert varie...comme je suis un gros consommateur d'espace disque, j'utilise des disques en FW 400 ou 800, mais ces disques sont beaucoup plus chers. C'est pour cela que l'USB 3 m'intéresse.

D'après ta signature, tu as un MBP Penryn. Fais des tests comparatifs entre l'USB 2 et le FW 400, tu risques d'être surpris. :)
Par contre sur les iMac fixe aucun problème.

Est ce que c'est compatible avec l'USB 2 actuel ?
Est ce que le débit est stable et l'auto alimentation fiable ?
Est ce que c'est déjà en vente ?

Je pose ces questions, parce que pour moi le port USB c'est une plaie, de temps à autre l'alimentation est instable, le taux de transfert varie...comme je suis un gros consommateur d'espace disque, j'utilise des disques en FW 400 ou 800, mais ces disques sont beaucoup plus chers. C'est pour cela que l'USB 3 m'intéresse.

C'est compatible avec l'USB, l'USB 2 et son mode Host.
Pour le débit, on parle de 4,8 Gbits/s. Sera-t-il stable ? En tout cas, pour l'instant, il est décrit comme une interface pour les pro. Pour l'alimentation, je ne me fais que peu de souci (les progrès sont déjà considérables sur les derniers périphériques USB2).
Pour la disponibilité, il y a un net coup d'accélérateur en ce début d'année. Les fabricants de disques durs externes en annoncent dans leurs gammes 2010.

Oui, tu as raison, et pas seulement au niveau du chipset. Mais ceux qui attendent depuis deux ou trois mois ne vont pas en attendre encore huit ou neuf de plus. :rateau:

D'après ta signature, tu as un MBP Penryn. Fais des tests comparatifs entre l'USB 2 et le FW 400, tu risques d'être surpris. :)
Par contre sur les iMac fixe aucun problème.

Surtout avec le FW800. J'ai aussi un Penryn et une chaîne de DD FW800. Ca dépote ;)

C'est compatible avec l'USB, l'USB 2 et son mode Host.
Pour le débit, on parle de 4,8 Gbits/s. Sera-t-il stable ? En tout cas, pour l'instant, il est décrit comme une interface pour les pro. Pour l'alimentation, je ne me fais que peu de souci (les progrès sont déjà considérables sur les derniers périphériques USB2).
Pour la disponibilité, il y a un net coup d'accélérateur en ce début d'année. Les fabricants de disques durs externes en annoncent dans leurs gammes 2010.

Et une petite piqûre de rappel en ce qui concerne les interfaces de nos Mac : http://www.macbidouille.com/news/20...tesse-entre-les-interfaces-du-macbook-pro-maj

En théorie, l'USB3 serait 8x plus rapide que le FW800...

Et une petite piqûre de rappel en ce qui concerne les interfaces de nos Mac : http://www.macbidouille.com/news/20...tesse-entre-les-interfaces-du-macbook-pro-maj

En théorie, l'USB3 serait 8x plus rapide que le FW800...

Oui, mais c'est comparer deux générations différentes … c'est donc tendancieux … Il faudrait comparer l'USB 3 à la génération suivante de FW … lorsqu'elle existera peut-être. Ou à l'eSATA 6 Gbit/s …

J'ai lu quelque part (Mac G ?) que l'USB 3 n'était pas encore à la hauteur des espérances, le débit pratique se situant plutôt à la moitié de ce qui est prévu … mais, je ne me rappelle plus s'il s'agissait de DD ou de Clés USB 3 qui ont tendance à chauffer, paraît-il.

En attendant, le FW800 est déjà bien pratique. ;)