Sorties des nouveaux macbook pro 2010 ???

Oui, mais c'est comparer deux générations différentes … c'est donc tendancieux … Il faudrait comparer l'USB 3 à la génération suivante de FW … lorsqu'elle existera peut-être. Ou à l'eSATA 6 Gbit/s …

J'ai lu quelque part (Mac G ?) que l'USB 3 n'était pas encore à la hauteur des espérances, le débit pratique se situant plutôt à la moitié de ce qui est prévu … mais, je ne me rappelle plus s'il s'agissait de DD ou de Clés USB 3 qui ont tendance à chauffer, paraît-il.

En attendant, le FW800 est déjà bien pratique. ;)
Si ce n'est que l'USB3 est actuellement en vente ;)

Si ce n'est que l'USB3 est actuellement en vente ;)

Oui, mais pas connectable … ;)
pour le moment … :confused:
peut être pas pour très bientôt … :hein:
et sans doute pas pour tout de suite :affraid:

• J’aime
Réactions: TiteLine
En parlant de 10.6.3 ca parait possible que Apple couple sa sortie avec les new MBP ?

Ça pourrait prendre du temps alors. :heu:

Mac OS X.6.3 est tout près de sortir (voir les nouvelles de Mac G). :rolleyes:

Alors … :hosto: ou :king:

D'Intel va sortir l'année prochaine début 2011, Light Peak cette technologie a la capacité de transmettre des données a une vitesse de 10 G/s dans les deux sens soit 20x plus qu'un USB 2 et peu croitre avec le temp 100 GO/s... Sa et la nouvelle architecture des processeurs sandy.... En gros, 2010 c une année de transition alors memes les nouveaux macbook 2010 ils seront obseletes 6 mois plus tard ;-) attendre pour attendre ben v attendre et me payer des putain vacance cette éte avec ce que javais prévu pour ce nouveau modèle mais déjà obselete :cool:

Oui, mais pas connectable … ;)
pour le moment … :confused:
peut être pas pour très bientôt … :hein:
et sans doute pas pour tout de suite :affraid:
Dans mon magasin préféré, les câbles sont disponibles sous 3 jours, les disques durs externes aussi, une carte pci-express est référencée (mais pas encore livrable)... Les cartes-mères Gigabyte sont disponibles (immédiatement ou sous 3 jours). J'ai bien l'impression que la déferlante va arriver très rapidement.

D'Intel va sortir l'année prochaine début 2011, Light Peak cette technologie a la capacité de transmettre des données a une vitesse de 10 G/s dans les deux sens soit 20x plus qu'un USB 2 et peu croitre avec le temp 100 GO/s... Sa et la nouvelle architecture des processeurs sandy.... En gros, 2010 c une année de transition alors memes les nouveaux macbook 2010 ils seront obseletes 6 mois plus tard ;-) attendre pour attendre ben v attendre et me payer des putain vacance cette éte avec ce que javais prévu pour ce nouveau modèle mais déjà obselete :cool:
fessebook walkingman et autres multi pseudos quand tu en aura marre de poser 100 fois les memes questions sous toutes les formes y compris le copier coller que ce soit sur le MBA le MBP le SWITCH peut etre que les nouveautes seront la...........
des gens serieux t ont repondu parfaitement
alors tu achetes si tu as les thunes ou tu attends
merci beaucoup:zen:

@Alan : vas y, rendort toi....
Aujourd'hui, 00h52
Est-ce que ça vaut le coup ?
WalkingMan
Membre junior

Expérience: 6
Activité: 2,4%
Disco:
Bonjour,

Actuellement utilisateur de PC, je souhaite passer à Mac.

J'ai actuellement l'opportunité d'acquérir un MacBook Air 2,13 Ghz (2go / 128 SSD / etc.) neuf et garantie pour la somme de 1399 euros.

Ne connaissant pas trop le marché mac, j'aurais besoin de l'information suivante :

Est ce que ca vaut le coup ou pas ?

De toute façon je ne pense pas le garder bien longtemps, car j'investirais dans un MacBook pro dès la sortie des nouveaux modèles 2010.

Il faudrait donc que je puisse le revendre relativement bien dans les 2/3 mois qui viennent.

A votre avis, est-ce que la gamme macbook air va être renouvelé en même temps que les macbook pro ?

Merci pour vos réponses,

MERCI !!!

Dans mon magasin préféré, les câbles sont disponibles sous 3 jours, les disques durs externes aussi, une carte pci-express est référencée (mais pas encore livrable)... Les cartes-mères Gigabyte sont disponibles (immédiatement ou sous 3 jours). J'ai bien l'impression que la déferlante va arriver très rapidement.

Désolé d'avoir à rappeler qu'ici on parle de Macintosh fonctionnant sous Mac OS. ;) :D

Tout cela est vrai, mais concerne le monde PC sous Windows …

Alors, ne recommençons pas une nième polémique Mac PC …

Apple n'a jamais réagi instantanément aux modes technologiques, mais toujours avec un décalage, et ne les adopte pas forcément toutes.

Pour en revenir à une connexion plus rapide que le FW800, personnellement, je préfèrerai l'eSATA que l'USB 3. l'eSATA est plus mûr et sa fiabilité est éprouvée.

L'intérêt de l'USB 3 n'est pas sa performance pure, dont on n'a pas encore de retour significatif, mais les possibilités de "bricolages divers" qu'il autorise, à la façon de ces prédécesseurs. On peut connecter tout et n'importe quoi, avec tout ce que cela suppose en terme de logiciel complémentaire, et de consommation de ressources machine.
Quant à la vitesse, il faut être deux pour la tenir, des deux côtés du câble. Là encore, il n'y a pas encore assez de retour pour avoir une idée précise de la performance pratique. Pour le moment, seuls des tests avec des disques SSD ont montré les possibilités de performance, avec un débit atteignant presque 590 Mo/s. Qu'en est-il avec des DD sous Windows ? Quels disques ?
Autre intérêt de l'USB, c'est son moindre coût comparé au FW.
Quant à la déferlante … on verra dans les six mois quels sont les retours.

Pas de polémique pour moi ;)

J'ai juste vérifié les infos de Macbidouille et constaté que l'USB3 est la prochaine interface.

L'USB3 n'est pas une mode technologique, juste l'évolution de la prise universelle adoptée par tous les acteurs du marché. A l'époque, Apple n'avait pas fait de chichis pour passer de l'USB à l'USB2. Je pense qu'il en sera de même pour l'USB3. Il s'agit de conserver la compatibilité avec le matériel passé, présent à venir :zen:

Jamais le SCSI ou le FW n'ont présenté cette caractéristique, ce qui explique en partie leur apparition et leur disparition.

PS : Je suis par contre parfaitement d'accord en ce qui concerne l'eSata, mais force est d'admettre que son statut est plus proche aux yeux du public du SCSI ou du FW et encore loin de l'universalité proposée par la norme USB.

Je crois que tu n'as pas compris tout ce que permet le Firewire, alors que l'USB n'est qu'un stupide port série ...

Je crois que tu n'as pas compris tout ce que permet le Firewire, alors que l'USB n'est qu'un stupide port série ...
Comme toi, j'imagine, j'ai connu les joies du 68000 (jusqu'au 68060 que je conserve religieusement) et l'arrivée du SCSI et de ses nombreuses et onéreuses déclinaisons.

Par la suite, j'ai découvert les G3, G4 et G5 et le FW.

Pendant longtemps, je n'ai juré que par les interfaces intelligentes, synonyme de gain en temps processeur et en taux de transfert. Puis ces dernières années, j'ai surtout eu l'impression que les ponts ATA, puis SATA <-> FW étaient devenus une raison de me vendre très cher un périphérique.

Je ne suis pas musicien et je n'ai jamais investi dans une chaîne FW 800. Pour mes photos et mes vidéos, j'utilise maintenant un disque dur assez grand en interne et je commence à me tourner vers le port ethernet pour le stockage (que je double sur ce même réseau).

Pour sauvegarder le système, un simple disque dur 2.5" en USB2 fait aussi bien l'affaire qu'un modèle FW 400...

Le FW m'a été d'une grande utilité lors des transferts de vidéo sur les premières caméras numériques. Mais là aussi, l'uniformisation du port USB a fait son office.

Dès lors, l'USB3 et ses taux de transferts importants sur des processeurs que nous avons de plus en plus de peine à épuiser en usage courant ne me semble plus une hérésie ;)

• J’aime
Réactions: divoli
Bon voilà, j'ai reçu mon Macbook Pro hier. Modèle de base pour 799£ avec les réducs étudiantes. C'est le maximum que j'étais prêt à payer pour un Core2Duo et une 9400 de toute façon. :p

• J’aime
Réactions: divoli