Sos 10.4.6

grazie13

Membre confirmé
29 Septembre 2004
18
1
58
bouches-du-rhône
SUITE À DES PROBLÈMES DIVERS: :(
- problème de reconnaissance du code ADMINIDTRATEUR
- " bugg" avec un logiciel non mac. mais qui fonctionnait correctgement avant

Bref! comme certaines personne j'ai eu de petits soucis qui je pense sont peut-être du à cette toute dernière mise à jour 1O.4.6

Donc, après être passé par "utilitaire" et sans grand succès de réparation, étant peu câlée dans le domaine je suis en train de tout réinstaller:
Mac.OS X + X.4 & tous le reste, et j'en passe....

Question : Quelqu'un peut-il me conseiller, je pense qu'il serait préférable de ne plus réintaller10.4.6 mais qu'en est-il des mises à jours futures (ex: 10.4.7) ?

À l'avance je vous remercie d'un petit coup de pousse! :up: :zen:

Bonjour grazie13

Donne-nous un peu plus de précisions sur ta machine, car personnellement, sur un iMac G5 (rev.C), je n'ai jamais rencontré de problèmes après une mise à jour.

@+

La solution de la réinstallation est sans doute un peu brutale, c'est peu dire. Tu aurais probablement pu t'éviter tout ce tracas, entre autres en téléchargeant sur le site d'Apple et en appliquant la mise à jour combo 10.4.6. Cela règle bien souvent les petits ou grands problèmes liés à une mise à jour effectuée par le menu Pomme > Mise à jour de logiciels.

Puisqu'il est trop tard : après la réinstallation, justement, au lieu de passer par les mises à jour automatiques et successives, je te conseille de procéder de la même façon : télécharger (http://www.apple.com/fr/support/downloads/) la mise à jour Mas Os X 10.4.6 Combo, en veillant à bien choisir Intel ou PowerPc en fonction de ton ordinateur.

La prochaine fois, en cas de souci, pense à poser la question AVANT de te lancer dans une opération plutôt fastidieuse...;)

En plus, pour mes "statistiques", j'aurais aimé savoir comment tu avais procédé pour la MàJ X.4.6 ?
Il ne faut jamais lancer de mise à jour sans avoir fait la maintenance minimum de son ordi : réparer les autorisations.

bonjour à tous,

Je suis sur un "IBOOK G.4" power PC/ combo / 12"

j'ai fait ma MAJ depuis le menu pomme : 10.4.6 (et non combo)

Y-a-t-il un moyen plus simple pour effacer une mise à jour, la mettre à la corbeille, et revenir à l'ancienne sans tout effacer pour autant ?

merci à l'avance pour vos réponses

grazie13 a dit:
bonjour à tous,

Je suis sur un "IBOOK G.4" power PC/ combo / 12"

j'ai fait ma MAJ depuis le menu pomme : 10.4.6 (et non combo)

Y-a-t-il un moyen plus simple pour effacer une mise à jour, la mettre à la corbeille, et revenir à l'ancienne sans tout effacer pour autant ?

merci à l'avance pour vos réponses

Je ne pense pas. A moins d'utiliser un bac a sable (SuperDuper par exemple. Dans Vous et votre Mac d'avril page 94).

grazie13 a dit:
Pas à ma connaissance, mais la remplacer, oui, après être certain de son téléchargement complet.

Quand une MàJ du système plante, tu quittes le programme (Pomme + Q), tu ne re-démarres pas, tu vas sur le site de Apple prendre la Combo, et tu l'appliques immédiatement.

La Combo doit forcément être complète sinon, son .dmg ne s'ouvre pas.