SOS j ai perdu mes utilitaires

tifise

Membre confirmé
17 Septembre 2007
46
0
voila en glissant le dossier utilitaire sur le bureau par accident j ai perdu plus de la moitier de mes utilitaires
comment faire pour les retrouve ?????

Faire un tour du côté des CD d'installation... Ou les remttre dans le dossiers des Applis.

le problème a part X11 je ne n ai rien retrouve
y a pas un endroit ou je peu re telecharger les utilitaires livré avec mon macbook?

merci mais le truc c est que dans le disque il n y a pas tout les utilitaires fournis avec le macbook
voila pourquoi je veux la liste pour les télécharger

Si tu veux récupérer les utilitaires, il faut que tu réinstalles ton OS. Il n'y a pas de lien de téléchargement, tout est sur le DVD d'installation mais dans les logiciels "essentiels", non dissociables de l'installation de l'OS.

Y'a un logiciel dont je ne suis pas un grand fan qui permet de fouiller le DVD si tu es sur Tiger (Pacifist).

Je préfère te conseiller de réinstaller selon la méthode "Archiver et iInstaller" décrite sur la page que j'ai donnée en lien.

Pour être un peu plus clair par rapport au charabia de MooMoon (pour un néophyte), la procédure "Archiver et installer" ne va pas effacer ce que tu as sur ton disque dur. Elle va simplement remettre un peu d'ordre dans ton système, notamment en réinstallant les fichiers qui te manquent. ;)

Cela va créer un dossier "Previous System"; tu pourras le supprimer ultérieurement.

Ceci dit, les éléments installés par l'OS, par exemple le dossier "Utilitaires", il faut éviter de les déplacer. Laisse-les là où ils ont été installés. ;)

• J’aime
Réactions: Moonwalker
Pour être un peu plus clair par rapport au charabia de MooMoon (pour un néophyte), la procédure "Archiver et installer" ne va pas effacer ce que tu as sur ton disque dur. Elle va simplement remettre un peu d'ordre dans ton système, notamment en réinstallant les fichiers qui te manquent. ;)

Cela va créer un dossier "Previous System"; tu pourras le supprimer ultérieurement.

Ceci dit, les éléments installés par l'OS, par exemple le dossier "Utilitaires", il faut éviter de les déplacer. Laisse-les là où ils ont été installés. ;)
Quel "charabia" ? :o :D

Tout est expliqué dans le lien. :p

• J’aime
Réactions: divoli
Certes, mon cher MooMoon, je suis d'accord avec tes conseils techniques et avec le lien. ;)

C'est juste de l'accompagnement psychologique. :p ;)

Non, s'en tenir à des conseils techniques sans essayer de comprendre le niveau de l'interlocuteur et de s'y adapter, c'est insuffisant. Et il y a parfois un effort de "vulgarisation" à faire.

Puis au bar, il n'y rien que des alcooliques irrécupérables, ça n'a rien à voir. :p

merci je sais je suis un gros nul hi hi

On va dire que tu es largement en dessous du niveau de MooMoon, mais que tu vas t'améliorer. ;)

Bon, on flood, là...

Non, s'en tenir à des conseils techniques sans essayer de comprendre le niveau de l'interlocuteur et de s'y adapter, c'est insuffisant.

Puis au bar, il n'y rien que des alcooliques irrécupérables, ça n'a rien à voir. :p

Bon, on flood, là...

Ben faut aussi comprendre la psychologie de l'aidant qui parfois se lasse de répéter plus ou moins bien ce qu'il a déjà écrit X fois. :sleep:

Heureusement sur MacG, quand un est un peu fatigué, il y en a un ou plusieurs autres pour complèter. ;)

@ tifise : T'es pas nul, t'es nouveau et ça se soigne avec le temps (j'en suis un exemple). Fais plus attention avec tes dossiers et pense à opérer des sauvegardes régulières. Quant aux bourdes, j'en fais aussi, et des plus graves (Terminal). :rose: