SOS : plantage de la mise en veille prolongée !!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Red2
  • Date de début Date de début

Red2

Membre enregistré
15 Mai 2007
5
0
Hello !

J'ai un gros problème avec mon PowerBook ! Je travaillais avec, sur la batterie, et celle-ci s'est brutalement déchargée. Le powerbook est donc entré en veille prolongé comme il est sensé le faire. Seulement, en le redémarrant, j'ai droit à un kernel panic avant la fin du chargement (écran avec les petites barres blanches en bas).
Quand je reboote, même chose, il essaye en vain de recharger le contenu de la ram. J'ai essayé toutes les combinaisons de touches au démarrage (single-user, open firmware, cd, ...) sans succès, il ne les prend pas en compte et essaye de sortir de la veille avant de replanter...

Je sais plus vraiment quoi essayer, et j'ai pas trouvé d'infos sur internet au sujet de ce problème...

Est-ce que vous auriez une idée de comment m'en sortir ?

Merci infiniment d'avance !!! :(

Hello, j'ai essayé mais rien à faire...
Avec mon colloc, on a attaqué le problème de front, et on a réussi à faire bouger le schmilblik !

Ce qu'on a fait :

Puisque il n'y avait rien a faire du tout dans la situation décrite ci-dessus, et qu'à priori ça venait du fichier d'hibernation sur le disque dur, on a sorti le disque dur.

Et là, miracle, les combinaisons de touches remarchaient... On en a donc profité pour zapper la PRAM, la NRAM et reseter le firmware.
On arrive aussi à ce stade à le faire booter sur un CD. Ca paraissait prometteur.

Mais non, on a remis le disque, et là, point d'interrogation qui clignote. Après quelques secondes, il boote sur le CD, mais il n'arrive plus au bout du chargement. Il s'arrête sur une icône "intedit"
106464_1.gif
qui d'après le doc apple signale un kernel panic ou une erreur quelconque.
En démarrant en mode single user, on obtient quelque chose genre "can't find IOATAblockStorageDriver"...
Pas la joie !

On laisse tomber, au dodo... Mais avant de dormir, je ressaye un petit coup, je sors le disque, je le remets (en branchant d'abord la nappe au disque, puis à la carte mère), et là, CA MARCHE !!!!
Tant de suspens pour une nappe mal branchée... C'est malin (n'est pas macbidouilleur qui veut) !

Par contre, être forcé de sortir le disque pour accéder au firmware et aux raccourcis au démarrage, c'est quand même un peu naze... Bon, voilà, j'espére que ça pourra p'têt un jour aider quelqu'un !

A+ !

Le problème semble assez grave et les causes sont multiples.
Si tu peux, fait une back up de la petite maison et des applications.
redemmarre sur le CD /DVD d'installation. reformate pour son ménage de printemps et recopie les archives de la petite maison et des applications.
Tu retrouvera tout en bien propre.

Autrement il faut peut-être bidouiller autrement, via un montage en Target et passage de l'utilitaire disque, car tu as peut-être un bloc corrompu ou la hiérarchie perdue (en tête du disque)