Sosh revoit ses forfaits !

Salut salut !!!

Et bien moi, ce petit forfait à 19,90€ de chez Sosh il me fait de l'oeil !

Appels illimités 24/7 : OK (comme partout)
SMS/MMS illimités 24/7 : OK (comme partout)
2Go : OK (j'ai 3Go actuellement mais n'en utilise jamais plus de 700Mo/mois)
SMS illimités en déplacement en Europe et DOM : SUPER (beau-papa en Guadeloupe va être content :D)
Modem/VOiP : OK (comme presque partout)
Hotspots Orange : OK (comme presque partout)
Cinéday : that's good surtout au prix des places de ciné...

Détail important, la 3G+ chez Orange est, paraît-il, excellente, alors ça me changerai de ma 3G Virgin Mobile à 350kb/s...

Très sincèrement, je le trouve super ce forfait et je sens que je vais succomber dans peu de temps !

(seul hic : ça me double mon budget car j'ai une offre "privilège" client Virgin : 4h / SMS / 3Go pour 9,99€/mois sans engagement :eek: )

J'ME TAAAAAATE !
 
Dernière édition:
Ben moi c'est parti!
Forfait à 3Go avec option TV : en attente de réception carte sim.
Ce qui est bon à savoir aussi c'est que les numéros hors forfait et donc spéciaux sont décomptés du forfait.
 
J'ai pourtant été un client Free Mobile de la première heure (le premier jour j'ai immédiatement switché de mon forfait Orange à 35 euros pour 1 h d'appel...), j'ai été patient quant aux bugs de réseaux, à l'impossibilité d'appeler à certaines heures à Paris, aux coupures, etc .....

Mais là j'ai craqué : problèmes avec l'Appstore et Itunes, débits de plus en plus lamentables, impossibilités de surfer dès lors qu'on est dans un véhicule en mouvement. Bref : STOP ! Et je ne parle même pas de l'autonomie en chute libre, mon Iphone ne tenant pas une malheureuse journée même si je ne l'utilise que modérément.

Ce qui me retenait encore c'était le prix. Avec son forfait à 19,90 euros SOSH voit revenir un de ses anciens clients ORANGE, qui regrettait la qualité de son réseau.

Certes je vais payer un peu plus cher (je suis aussi abonné Free ADSL donc je profitais des 15,99 euros), je ne pourrai plus appeler l'étranger (je m'en suis servi 3 fois), mais en contrepartie je pourrai émettre des SMS depuis l'Europe (et ça je m'en servirai davantage) et surtout avoir enfin un débit correct en mobilité.

On sent bien la lourdeur des procédures ORANGE quant à la souscription (formulaire à rallonge, confirmation du contrat par écrit et par voie postale, multiples documents à fournir, portabilité en 2 temps) et j'étais satisfait du service client Free par téléphone, mais le Chat fonctionne aussi bien aux heures d'ouverture chez SOSH. Et je ne perd pas le Freewifi puisque je reste client FREE ADSL (parce que le Freewifi secure, quelle daube ! Ca ou rien c'était pareil !).

Je pense sincèrement que l'offre de Free n'est pas encore arrivée à maturité. Mais je leur suis redevable d'avoir fait bouger les prix. Donc je ne leur en veux pas.

---------- Nouveau message ajouté à 17h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h57 ----------

---------- Nouveau message ajouté à 17h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h48 ----------

Ben moi c'est parti!
Forfait à 3Go avec option TV : en attente de réception carte sim.
Ce qui est bon à savoir aussi c'est que les numéros hors forfait et donc spéciaux sont décomptés du forfait.

Où as-tu vu ça ?:confused:


J'ai bien lu toutes les petites notes de bas de page et à part : "Nous vous informons :
  • Appels, SMS et MMS illimités : hors numéros spéciaux, surtaxés et courts, dans la limite de 250 correspondants différents par mois, 3h max/appel voix."
je n'ai pas lu que le forfait à 24,90 euros les prenait en charge ....
 
Dernière édition:
Bien sur qu'il y a les appels hors forfaits!
Mais ils peuvent être ajoutés au montant initial de ton forfait ou décomptés.
C'est à dire pour un numéro hors forfait soit tu paieras le prix de l'appel à la minutes en plus de ton forfait soit cela sera soustrait donc décompté.
Exemple : tu as un forfait à 19,90 euros.
Tu appelles un numéro hors forfait non décompté : 19,90 euros + prix de l'appel hors forfait.
Si c'est décompté : 19,90 euros - prix de la communication hors forfait.

Question de mathématiques !
http://media.sosh.fr/pdf/FicheTarifaire_sosh.pdf
 
Bien sur qu'il y a les appels hors forfaits!
Mais ils peuvent être ajoutés au montant initial de ton forfait ou décomptés.
C'est à dire pour un numéro hors forfait soit tu paieras le prix de l'appel à la minutes en plus de ton forfait soit cela sera soustrait donc décompté.
Exemple : tu as un forfait à 19,90 euros.
Tu appelles un numéro hors forfait non décompté : 19,90 euros + prix de l'appel hors forfait.
Si c'est décompté : 19,90 euros - prix de la communication hors forfait.

Question de mathématiques !
http://media.sosh.fr/pdf/FicheTarifaire_sosh.pdf

Donc, selon ton approche mathématique, les appels hors forfait mais décomptés du forfait (Ils sont forts chez SOSH pour la rhétorique !) viennent diminuer le prix du forfait !...J'ai bien fait d'aller chez SOSH :D
Je présume que cette déduction peut se comprendre dans le cas d'un forfait limité en nombre d'heures non ?
;)
 
Dernière édition:
Donc, selon ton approche mathématique, les appels hors forfait mais décomptés du forfait (Ils sont forts chez SOSH pour la rhétorique !) viennent diminuer le prix du forfait !...J'ai bien fait d'aller chez SOSH :D
Je présume que cette déduction peut se comprendre dans le cas d'un forfait limité en nombre d'heures non ?
;)
Oh que non ! Les forfaits illimités ont un prix tout comme les forfaits limités en nombre d'heures.
Le lien précédent correspond à l'offre Sosh illimitée et tu vois bien quels appels sont décomptés et ce n'est pas négligeable.
Le décompte se fait sur le prix du forfait qu'il soit illimité ou non.

Ça veut dire que si tu appelles un numéros surtaxé ( x euros la minute ) cela sera déduit de ton forfait ( tu sais un forfait ca correspond à un prix ) jusqu'à épuisement de celui ci et à partir de là, ton forfait sera épuisé tout comme un forfait non illimité...( à partir de là plus d'appels illimités et bien sûr surcoût du prix initial)
Alors que certains opérateurs ajoutent les prix des communications hors forfaits au prix initial.
C'est si compliqué ?
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/decompter/
 
Dernière édition:
Donc, on a droit à 19,90 € de communications "hors forfait" ! :siffle:

;)

Tu apprends vite c'est bien:up:
Definition du terme hors forfait : coût des communications non comprises dans les forfaits Sosh ( donc les communications illimitées par exemple )
Et ton cerveau ne semble pas assimilé qu'une communication hors forfait puisse être décomptée...
Mais tu as raison on peut considérer cela comme 19,90 euros de communication hors forfait pour schématiser.
Mais bon, il est tard, visiblement tu as besoin de faire un bon petit dodo : on reprendra la leçon demain? Heu...pas sûr...
Tu étudieras les conditions tarifaires, le terme "hors forfait" et la définition du verbe "décompter" et on reparle de tout ça dans un an parce que là t un peu lourd :)
 
Dernière édition:
Désolé Stéphane mais je crois que tu vas déchanter lorsque tu recevras ta première facture.

Tu ne m'as toujours pas montré où cette explication est notée sur le site de Sosh. Et si c'est une (brillante) déduction de ta part, elle s'applique dans ce cas aux autres forfaits illimités des concurrents, comme Free.

Or, je peux t'assurer que la moindre communication hors forfait m'était bien facturée, immédiatement, en sus de mon forfait initial.

Je ne pense pas que Pepeye66 soit un peu lourd. Il est mi-amusé, mi dubitatif, comme nous tous qui avons déjà eu à payer des communications hors forfait.

Ceci étant, je serais très heureux que tu aies raison. Mais je te laisserai la primeure de l'essai....;)
 
Désolé Stéphane mais je crois que tu vas déchanter lorsque tu recevras ta première facture.

Tu ne m'as toujours pas montré où cette explication est notée sur le site de Sosh. Et si c'est une (brillante) déduction de ta part, elle s'applique dans ce cas aux autres forfaits illimités des concurrents, comme Free.

Or, je peux t'assurer que la moindre communication hors forfait m'était bien facturée, immédiatement, en sus de mon forfait initial.

Je ne pense pas que Pepeye66 soit un peu lourd. Il est mi-amusé, mi dubitatif, comme nous tous qui avons déjà eu à payer des communications hors forfait.

Ceci étant, je serais très heureux que tu aies raison. Mais je te laisserai la primeure de l'essai....;)
Ben sur ce lien c'est bien indiqué que certaines communications hors forfait sont décomptées :

http://media.sosh.fr/pdf/FicheTarifaire_sosh.pdf
B And You précise aussi que certains numéros surtaxés sont à décompter ( pas l'ensemble )
Chez free aucune indication:
http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf
Mais possibilité de bloquer le forfait.
Mais peut être avez vous raison mais il est bien indiqué le terme "décompté" sur la fiche tarifaire Sosh.

Alors en effet, peut être qu'ils jouent sur la rhétorique : je ferai un test lors de la réception de la carte.
Mais bon, quelle est la signification de décompté du forfait dans ce cas alors?
S'ils ajoutent les communications au prix du forfait alors qu'elles sont considérées décomptées il s'agit purement de publicité mensongère.
Je ferai quelques tests quitte à être hors forfait et je présenterai toutes mes excuses à Pepeye66 et j'aurais été dans ces cas là un gros naïf vilain,nul et lourd :)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Simbouesse
Hello, j'hésite à passer chez Sosh. Je suis actuellement chez Free (A 19.99€), et une question me trotte : Le Reseau Sosh est il vraiment meilleur que chez Free ?

Je ne sors que trs rarement de France, donc les appels internationaux ne m'intéressent pas forcement.

Merci par avance :up:
 
Perso j'étais chez Free depuis le début, je n'ai jamais vraiment été impacté par les problèmes de réseaux les premiers mois, mais je viens de passer chez Sosh car le débit data chez Free n'est pas top. Si tu ne fais que surfer ça va, mais si tu fais du streaming c'est lent.
 
Dernière édition:
Bon, test en temps réel :
Voici la grille tarifaire de B and You où il est constaté que les appel 118... sont décomptés.
J'ai inséré ma carte B and You et je vais appeler le 118 218 pour connaitre tous les numéros de téléphones des clubs libertins du coin :cool:
J'appelle et je vous laisse un compte rendu.
Voici le lien de la grille de B and You : 118... : décomptés, ok?
https://www.b-and-you.fr/static/pdf/tarifs.pdf
 
Bon, test en temps réel :
Voici la grille tarifaire de B and You où il est constaté que les appel 118... sont décomptés.
J'ai inséré ma carte B and You et je vais appeler le 118 218 pour connaitre tous les numéros de téléphones des clubs libertins du coin :cool:
J'appelle et je vous laisse un compte rendu.
Voici le lien de la grille de B and You : 118... : décomptés, ok?
https://www.b-and-you.fr/static/pdf/tarifs.pdf

J'ai hâte ! :D

;)
 
  • J’aime
Réactions: stéphane83

:zen::zen::zen::zen:
Oh Vénérable Pepeye66 tu détiens la Vérité !
En effet, jeu de rhétorique en perspective:
Pour quelques minutes d'appels au 118 218, mon forfait a augmenté de pratiquement 5 euros.
Je suis passé de 19,90 euros à 25 euros.
Donc, je m'incline et j'avoue que c'est dégueulasse de préciser des choses aussi confuses.

Alors, si j'ai pû induire des utilisateurs en erreur je vous dit: "Attention! Le père Noël n'existe pas"...:(
Bref, il n'y a que Free qui bloque le forfait dans leur option en fait.
Pour les autres, il faut faire attention à surveiller sa facture.

Toutes mes excuses, mais j'y croyais tellement...
Je tente l'expérience Sosh mais si ça dépasse trop, je reviendrai chez Free malgré certains défauts de jeunesse.
Bon week-end à tous!
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: pepeye66