Souci compatibilité couleur Photoshop/Illustrator

[...]
J'ai finalement tout monté dans Indesign ou j'ai effectivement colorisé mon image TIFF avec le bon Pantone. Bien content j'envoie mes zolis PDF chez l'imprimeur. :rateau:
[...]

Salut,
et si, dans InDesign, tu copies ton bloc image, colles au même endroit, vire l'image de bloc copié, mets ta couleur puis, mets ce bloc en mode produit.
Tu n'arrives pas au même résultat ?
Dans Illustrator ça devrait aller ? Non ?

Édit: Tu peux, aussi, essayer avec un .psd colorisé.

Enfin voilà quoi :D

A priori, d'après ce que tu expliques, tu as fait ce qu'il fallait faire, comme il fallait le faire.

La question est de savoir pourquoi il veut ouvrir tes PDF dans illustrator ?

Voilà leur réponse... :siffle: :confused:

Bonjour,

Flasher les PDF va me poser plus de problèmes que vous le pensez, car nous avons des contraintes machines qui font que je suis obligé de retoucher tous les fichiers avant flashage afin d'obtenir les bonnes valeurs de teinte.

C'est exactement ce que je viens de faire ! :D
Je lui est refilé tout le bazar... A lui de s'amuser toute la nuit maintenant et peut être de poster des messages désespérés dans un forum quelconque ! :rateau:

Sinon il y avait la solution éteindre l'ordi, descendre dans le jardin et devenir entomologiste...
J'ai presque hésité !
:D

:zen: :zen: :zen:

C'est exactement ce que je viens de faire ! :D
Je lui est refilé tout le bazar... A lui de s'amuser toute la nuit maintenant et peut être de poster des messages désespérés dans un forum quelconque ! :rateau:

Sinon il y avait la solution éteindre l'ordi, descendre dans le jardin et devenir entomologiste...
J'ai presque hésité !
:D

:zen: :zen: :zen:

Mordy Golding (qui a été chef de projet d'Adobe Illustrator 10) a répondu aujourd'hui même à ta question via son blog. regarde le topic "Mordy Golding - The Cartoon" à l'URL "http://rwillustrator.blogspot.com/" et suit les liens vers le blog Russell Viers.

Avec un peu de patience et beaucoup d'humour, tu auras la solution

Bonne chance !

PHJ alias MagiSign

Bon. Alors à place du tiff colorisé dans inDesign :
essaie une image EPS en niveau de gris passée en Mode Bichromie (type Monochrome). Ça a de bonnes chances de mieux fonctionner (je n'ai pas trop la culture des tiffs colorisés). Mais je n'approuve pas pour autant le fait de rouvrir ce PDF dans illustrator.
Non, non, mon bon Niconemo : relis bien mon post #7 : Illustrator transforme en quadri les images monochrome/bichrome incorporées… donc ça ne marche pas.

Et puis la solution de l'image EPS monochrome ne fait que des images niveaux de gris : si tu veux une image au trait, il n'y a que le TIFF colorisé qui fonctionne. Mais ce n'est pas sûr qu'Illustrator accepte bien du TIFF colorisé…

lufograph a dit:
Flasher les PDF va me poser plus de problèmes que vous le pensez, car nous avons des contraintes machines qui font que je suis obligé de retoucher tous les fichiers avant flashage afin d'obtenir les bonnes valeurs de teinte.
Là, je comprends bien ce qu'il veut dire : j'ai exactement les mêmes problèmes et pour les mêmes raisons je refuse les PDF à chaque fois que c'est possible et je demande de préférence les fichiers natifs sous InDesign ou XPress…

… il faudrait quand-même que ton gugus il apprenne à se servir d'autre chose que d'Illustrator !