Souci dossier application

anecrof

Membre enregistré
8 Novembre 2010
6
0
Bonjour a tous et toutes.

Depuis maintenant 3 jours, j'ai acquis un petit macbook pro 15''. Ancien utilisateur de PC, j'essaye de prendre mes marques sous MAC OS X, qui je l'avoue, n'est pas encore chose aisé.

j'ai donc une petite question, a laquelle je n'ai trouvé nulle part de réponses.

J'ai installer le jeu World of warcraft sur mon mac. J'ai donc le dossier World of warcraft dans mon dossiers application. Personellement, j'aimerais avoir uniquement l'icone de lancement de WOW et mettre le dossier avec tous les fichiers ailleurs, par exemple dans la bibliothéque.
Quand j'ouvre mon dossier application, je dois ensuite ouvrir le dossier Wow, et ensuite cliquer sur l'icone pour lancer le jeux.

J'aimerais, au meme titre que les logiciels pré-installés comme i-photo ou i-movie, qu'il figure uniquement l'icone de lancement, et donc que j'ai pas a ouvrir un dossier pour lancer mon jeu.

Comment faire ?

Merci a vous, et a bientot =)

ouvre le dossier WoW, sélectionne l'application et glisse là hors du dossier en maintenant cmd-alt appuyées.

Ca va créer un alias (un raccourci) que tu mettras où tu veux et il te suffira de double-cliquer ce raccourci pour lancer le jeu

En complément de ce que dit Remy, tu peux glisser l'icône de WoW dans la barre du Dock pour y a voir accès en permanence.