Souci Safari

Ludo168

Membre enregistré
22 Avril 2009
9
0
Bonjour à tous, :)

J'ai depuis 3 jours un gros souci avec l'application internet de Mac :

- :up: J'ai voulu essayer la dernière version de Safari, à savoir la 4 en version bêta disponible sur le site. Tout est ok avec l'installation, mais je n'ai pas vraiment apprécié cette nouvelle version. J'ai donc voulu revenir à la version 3. C'est là que tout se complique :

- :mad: Lorsque j'ai voulu ré-installer la version 3 de Safari, il m'a dit que ce n'était pas possible puisque j'avais une version antérieure à la 3. J'ai donc cherché à supprimer tous les dossiers Safari de mon ordi (en faisant un recherche "Safari" dans Spotlight et en utilisant l'application AppZapper) afin de pouvoir réinstaller la vieille version. Il n'a pas voulu.

- :heu: Mon problème est que maintenant, ni la version 3, ni la 4 ne fonctionne. Lorsque je me place sur la page de démarrage, il m'annonce qu'il ne peut pas se connecter (alors que cela fonctionne avec Firefox). Je ne peux utiliser Safari que pour lire des mails en provenance de ma boîte Gmail à partir de Google Notifier (et encore, les messages avec image ne s'affichent pas).

Alors SVP si vous avez une petite idée sur le pourquoi de cela, merci de m'en faire part, que ce soit avec la version 4 ou 3 de Safari (finalement la 4 a vraiment l'air pas mal)...

Merci bcp, et désolé pour la longueur de cet exposé...

:zen::zen::zen::zen:

Ludo

la beta 4 est livrée avec un desinstalleur.
donc reinstaller la 4 et ... utiliser firefox ou camino ou shiira :D

la beta 4 est livrée avec un desinstalleur.
donc reinstaller la 4 et ... utiliser firefox ou camino ou shiira :D
Shiira...
N'importe quoi. Un gros bug sur WebKit.framework, rien de plus. :rolleyes:

Tu pouvais aussi lui conseiller IE7 tant que tu y étais. :D

@Ludo168

Le "pourquoi de cela" c'est que tu es inconséquent.

Si avant d'installer Safari 4 bêta tu avais regardé comment le désinstaller tu ne serais pas dans la mouise aujourd'hui. Ce n'est pourtant pas difficile de lire des instructions. :rolleyes:

Ensuite, pour continuer dans les âneries, tu as utilisé un logiciel tiers soi-disant désinstalleur qui t'as permis de mettre encore plus le souk dans le système.

Sans cela, il te suffisait d'utiliser le paquet de désinstallation prévu dans le dmg de Safari 4 bêta pour récupérer la version 3.2.1. Maintenant, on ne sait exactement ce qui tu as détruit grâce à AppZaper et il est probable que cela ne suffise pas.

Bon! Comme j'en ai raz le scaphandre de répéter pour la énième fois les mêmes choses et pour le même genre d'ahuris, voilà la méthode que je préconisais pour retrouver un Safari 3.1.2 fonctionnel en X.5.5.

Pour X.5.6, il suffit d'adapter en se rappelant qu'il y a eu une SecurityUpdate et que Safari est maintenant en 3.2.1 disponible sur le site d'Apple.

Si ça te semble trop fastidieux => Archiver et installer.

Note du modo : en parlant de bug, là, il y en a un dans le choix du forum ! Mais j'imagine, ludo168, que si tu ne lis pas les docs des logiciels, tu ne lis pas non plus les annonces "à lire avant de poster" que certains modos font figurer en tête de leurs forums ? :siffle:

On déménage

Bon! Comme j'en ai raz le scaphandre de répéter pour la énième fois les mêmes choses et pour le même genre d'ahuris

dans ce cas le mieux est de ne plus poster non , si tu viens pour ne pas te faire plaisir, pourquoi poster ? :confused:

Notre ami est à 4 posts, un peu d'indulgence, cela arrive à tout le monde de faire des erreurs technique ou de fora non ;)