Soucis avec Bootcamp...

Valtiel

Membre confirmé
27 Août 2011
37
0
Bonjour à tous,

me voilà nouvel utilisateur de Mac, c'est un peu la galère à s'y retrouver mais bon... venons-en au fait, j'ai créé une partition via bootcamp pour installer Windaube sur mon iMac (et oui, gros joueur avant tout oblige...), juste que là, pas (trop) de soucis, mais arrivé sur Windows :
- pas d'accès internet
- dvd Mac une fois inséré ne propose PAS d'installer les pilotes de Bootcamp
Bon, je décide alors de télécharger ces derniers sur le site d'Appel directement, que j'ai dû mettre sur une clé USB car mon disque dur externe (Western digital) est reconnu mais impossible d'interagir avec... j'arrive sur Windows, je lance l'installation des pilotes, et un message d'erreur apparaît pour me dire qu'il faut Bootcamp d'installé, chose qui est apparemment impossible vu que pour installer Windaube dessus, il faut une partition NTFS, et lors de la partition via Bootcamp (au tout début donc), rien n'est proposé, c'est obligatoirement en FAT --".

Bref, que de bonnes blagues pour le moment, c'est un peu lourd donc si l'on pouvait m'aider pour régler ces quelques soucis, à savoir :
- créer une partition en NTFS et non en FAT32 via Bootcamp pour commencer

Merci d'avance.

Petite précision qui a son importance, lors de l'installation de Windaube, j'ai dû formater la partition de Bootcamp au début car il me fallait une partition NTFS.

Oui mais pour cela, il me faut formater la partition faite par bootcamp (sinon impossible d'installer nulle part), si bien que bootcamp n'est alors PLUS installé sur cette dernière...

Concrètement je vais te dire comment je fait et cela marche sans bavure. Je suis sur un macbookpro 2011 avec osx lion dessus. Windows seven en parallèle.

Donc pour commencer je dois avoir osx lion sur un seul disque dur pas de partition. cela permettras a bootcamp de faire son boulot. Tu vas sur l’assiste bootcamp il vas te demander de télécharger le dvd tu dis oui, une fois télécharger il vas te demander de le graver tu le grave, une fois le dvd gravé il vas te demander d’insérer le disque de Windows.

Tu installe windows seven normallement et tu formate bien la partion bootcamp en ntfs ok ? Une fois l'installation termine complete tu insere ton cd télécharger graver bien sur. Si il ne se lance pas seul tu vas dedans et clique sur le fichier installe en .EXE il vas t'installer tous les drivers pendant au moin 5-10 minutes.

Une fois l'installation des drivers effectué, tu a une icône bootcamp en bas a gauche tu as les options mac adapté pour Windows vis a vis du clavier touche F1 et etc... tu peux choisir aussi le disque dur de démarrage Windows ou mac via bootcamp.

En gros je l ai effectue plusieurs fois et sur 2 mac a 2 amis et cela a marche aussi sans problème.

J’espère avoir bien répondu a tes questions.

Oui mais pour cela, il me faut formater la partition faite par bootcamp (sinon impossible d'installer nulle part), si bien que bootcamp n'est alors PLUS installé sur cette dernière...

Comme dit precedement, tu n'as pas a formater toi meme ton disque ou a créer une partition supplémentaire.

Pour bien faire, supprime correctement la partition bootcamp (via l'utilitaire bootcamp si c'est possible, ou sinon via le mac directement), et relance l'installation de bootcamp. Laisse le faire, et quand tu auras la demande d'insertion du dvd windows, tu pourras commencer l'installation. A CE MOMENT, tu auras la possibilité de le formater en NTFS. Il ne faut pas le faire manuellement depuis les options du mac, c'est bootcamp qui doit gérer cette manip.

Une fois l'installation de windows faite, tu insères le dvd OSX, et tu auras la possibilité d'installer les drivers demandés (CG, Carte son, et internet + Airport)

Salut,

merci pour vos réponses mais... je crois que vous n'avez pas bien saisis le soucis ^^.

En fait, la partition je la créée bien avec Bootcamp, tout comme le DVD qu'il me propose de graver, etc... le problème vient du fait que je ne PEUX PAS installer Windows sur la partition faite par Bootcamp car il me créé une partition en FAT alors que Windows a besoin d'une partition en NTFS donc je suis OBLIGE de formater cette dernière manuellement pour pouvoir installer Windows, et c'est là le problème car ensuite, Bootcamp n'est plus sur la partition et donc impossible d'installer les pilotes, comprenez ? :)

PS : désolé pour les répétitions "partition" et "bootcamp" :p

Salut,

merci pour vos réponses mais... je crois que vous n'avez pas bien saisis le soucis ^^.

En fait, la partition je la créée bien avec Bootcamp, tout comme le DVD qu'il me propose de graver, etc... le problème vient du fait que je ne PEUX PAS installer Windows sur la partition faite par Bootcamp car il me créé une partition en FAT alors que Windows a besoin d'une partition en NTFS donc je suis OBLIGE de formater cette dernière manuellement pour pouvoir installer Windows, et c'est là le problème car ensuite, Bootcamp n'est plus sur la partition et donc impossible d'installer les pilotes, comprenez ? :)

PS : désolé pour les répétitions "partition" et "bootcamp" :p

Durant l'installation de Windows, ce dernier te propose (lors du choix de la partition) de formater lui-même la partition, c'est ce que tu dois faire...
Bootcamp fait le partitionnement, Windows DOIT formater la partition lors de l'installation.

Bah... si Windows me demande de formater, cela sous-entend supprimer Bootcamp de la partition... non ?! Parce que pour ma part, lorsque je dois choisir l'endroit où installer Windows, il y a juste un message d'erreur en bas du cadre disant que Windows ne peut être installé ou quelque chose dans le genre.

Là je suis en train de télécharger les pilotes via Bootcamp, je vais refaire la partition et tout, je reviendrais vous tenir au courant ensuite.

---------- Nouveau message ajouté à 12h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h58 ----------

Voilà, je reviens de ma tentative d'installation de windows, tout se déroule bien jusqu'à ce que je doive choisir ma partition sur laquelle l'installer, je choisis bien évidemment celle avec Bootcamp dessus et impossible car c'est une partition au format FAT... et Windows ne me propose rien du tout, la seule solution reste à formater cette partition moi-même dans via les options avancées et donc de supprimer Bootcamp avec... :(

edd72 a dit:
Bootcamp fait le partitionnement, Windows DOIT formater la partition lors de l'installation.
Ok mais si je fais ça, comme dis plus haut, je supprime Bootcamp qui est sur la partition, si bien que par la suite, je ne peux pas installer les pilotes car pour se faire, il me faut Bootcamp ^^.

Dernière édition:
Bah... si Windows me demande de formater, cela sous-entend supprimer Bootcamp de la partition... non ?! Parce que pour ma part, lorsque je dois choisir l'endroit où installer Windows, il y a juste un message d'erreur en bas du cadre disant que Windows ne peut être installé ou quelque chose dans le genre.

Là je suis en train de télécharger les pilotes via Bootcamp, je vais refaire la partition et tout, je reviendrais vous tenir au courant ensuite.

---------- Nouveau message ajouté à 12h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h58 ----------

Voilà, je reviens de ma tentative d'installation de windows, tout se déroule bien jusqu'à ce que je doive choisir ma partition sur laquelle l'installer, je choisis bien évidemment celle avec Bootcamp dessus et impossible car c'est une partition au format FAT... et Windows ne me propose rien du tout, la seule solution reste à formater cette partition moi-même dans via les options avancées et donc de supprimer Bootcamp avec... :(

En fait effectivement comme je t ai dis plus haut tu choisi option avance des lecteur tu reformate la partition en ntfs. Quand tu as finis l installe tu installe en premier les drivers bootcamp via le cd télécharger et grave. Ensuite tu peu choisir sur quel partition booter en prio. Touche option ( alt ) au demarage pour choisir le lecteur a boot.

Tu te poses trop de question pour rien formate ta partion et fait ce que je te dis tu verras sa marcheras nikel comme chez moi. Tient nous au courant de ton avance :)

Nan c'est surtout que j'ai déjà essayé et je me suis retrouvé avec un Windows inutile car impossible d'y installer les pilotes... bref je vais retenter la manipulation et je vous tien au courant :)

---------- Nouveau message ajouté à 14h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h37 ----------

Bon et bien cette fois-ci, tout s'est bien déroulé. Enfin c'est surtout que je n'avais pas téléchargé les pilotes en pensant qu'ils étaient sur le DVD de Mac OS X...
Cette fois-ci j'ai téléchargé ces derniers (WindowsAssist, ou quelque chose dans le genre) sur mon disque dur externe et ensuite, j'ai pu lancer l'installation de Bootcamp ainsi que les pilotes.

Voilà, donc mon problème est résolu, merci à tous pour vos réponses !! ;)

a+