Soucis Bootcamp XP sur Mac

bidab

Membre enregistré
6 Juillet 2009
3
1
Bonjour,

Je débute sur mac et je souhaite avoir un dual bot xp/os x pour faire la transition...

- Premier problème :

Quand je lance bootcamp, il ne me demande pas de créer de cd de driver et à priori c'est gênant car il les faut pour xp et je n'ai pas le cd de mac os x (pc acheté à la fnac...)
En fait, il me demande directement de créer la partition windows....
Comment faire ce cd de drivers ou peut-être est-ce normal ?

- Deuxième problème :

Quand je lance l'installation de Windows XP, tout se passe nikel mais au redémarrage "erreur disque", j'ai lu qu'il fallait formater la partition mais j'ai du mal à saisir la chose...
Lors de l'installation, je choisis bien de mettre xp sur la partition bootcamp au format fat32, faut-il supprimer cette partition puis la refaire ?
Est-il possible d'avoir plus d'informations sur cette manip svp ?

Merci,

Bidab

petite réponse expresse pour le fat32 ça fait comme chez moi avec mes deux mac, la seule solution et de le passer en ntfs.

Quand je lance bootcamp, il ne me demande pas de créer de cd de driver et à priori c'est gênant car il les faut pour xp et je n'ai pas le cd de mac os x (pc acheté à la fnac...)
C'est normal parce que les drivers sont sur le DVD d'installation de l'OS. Je n'ai jamais acheté d'ordi à la FNAC, donc je sais pas ce qu'ils vous vendent. Moi, quand j'ai reçu mon MBP, j'avais la boîte et dans la boîte, les DVD gris de l'OS. C'est bizarre que la FNAC ne les fournissent pas, car on répète à longueur de forum qu'on ne doit jamais acheter un mac sans tous les DVD d'installation.

Bonjour,

Je débute sur mac et je souhaite avoir un dual bot xp/os x pour faire la transition...

- Premier problème :

Non, ce n'est pas normal. Ayant pris mon premier imac à la fnac (le premier intel core duo), j'avais le dvd de mac os X. Tous macs vendus neufs (et même d'occasion) doit avoir son dvd de mac os X.

Ce n'est pas comme sous windows où ils donnent de moins en moins le cd de restauration/windows. :o

Re-bonjour,

Cela fait quelques jours que j'ai réussi à mettre XP alors je tiens à faire partager ma solution...

1er point : après avoir bien cherché j'ai bien le dvd de Mac OS X, dslé pour ce point...

2ème point : installation de Windows XP

Pour réussir à l'installer, il faut lancer bootcamp normalement, vous partitionnez votre disque comme bon vous semble puis vous insérez le cd de XP, le Mac redémarre...

Lors du chargement de fichier de XP, cliquez sur F10 puis patientez, à la fin de ce chargement, vous allez pouvoir accéder à la ligne de commande afin de formater la partition c: en NTFS.
Lorsque vous êtes en ligen de commande faites : format c: /FS:NTFS

Cela prend du temps..Lorsque c'est terminé faites, "exit", le chargement de XP reprend et magie ca fonctionne !!!

Voila,

Bidab

• J’aime
Réactions: twinworld