Soucis de scanner

iiwii

Membre confirmé
29 Août 2006
17
0
Bonjour,
je suis dans la panade.
j'ai un scanner canon Lide 20. jusque là ça marchait très bien.
il fonctionne avec un plugin : scangear7 pour os X.
J'ai essayé de le réinstaller en le téléchargeant sur le site de canon. il ne veut pas s'installer. Il dit : erreur 500.
et que j'essaye l'acquisition depuis photshop ou conoscan toolbox, il dit : le fichier doit ê^tre manquant ou endomagé, réinstaller le driver.
Bref l'ordi me fait tourner en rond.
Si quelqu'un a une idée, elle est bienvenu, j'ai pas envie de changer de scan, il est léger et très pratique quan ça marche.

Merci d'avance.

Oui,
j'ai fais une restauration de panther, puis j'au mis en route la mise à jour logiciel.
Je ne suis pas assez qualifié pour dire ce qui est entré et ce qui est partis.
Merci de prendre mon pb en consideration.

Ton erreur c'est pas plutôt -5000 ? si c'est le cas répares tes autorisation et tente de réinstaller.

si c'est erreur 5000, mais comment réparer les autorisation?
j'ai réussi, il y a quelques temps a mettre un mot de passe pour sécuriser mon mac. puis je me suis rendu compte que j'en avais pas l'utilité et maintenant je n'arrive plus à l'enlever. ça viens de de quelque part par là?

si c'est erreur 5000, mais comment réparer les autorisation?
j'ai réussi, il y a quelques temps a mettre un mot de passe pour sécuriser mon mac. puis je me suis rendu compte que j'en avais pas l'utilité et maintenant je n'arrive plus à l'enlever. ça viens de de quelque part par là?

Pas de problème pour ton mot de passe. "Réparer les autorisations" sur Mac OS, ça signifie juste remettre à jour les réglages d'utilisation des fichiers et dossier (qui ou quoi a le droit d'utiliser tel ou tel fichiers ou pas, et comment).

En ce qui te concerne, réparer les autorisation se passe avec l'Utilitaire de disques qui doit se trouver dans Applications/Utilitaires si je me souviens bien de Panther. Tu le démarres, tu sélectionnes ton disque dur à gauche et tu clicques sur Réparer les autorisation. 10mn plus tard, c'est fait.

Tout bien fait , mais ça ne change rien...

Il me dit exactement : "impossible d'accéder au fichier nommé : N067U_librairy.shlb.(code erreur 5000)
puis la même chose avec le fichier : N067U_buttumManager.