SOUCIS ENORME Aavec mon iBook G4

Vu que vous demandé si il a rajouté une memoire ou pas, c'est pourquoi ? Y a des probleme si on en rajoute ou pas ?

Salut à tous, je viens aux nouvelles de mon iBook...

J'ai appéllé Apple ce matin, ils m'ont conseillé d'appoter mon iBook chez un revendeur/réparateur agrée.
Ca tombe bien j'en ai un à moins d'un km de chez moi...(le seul de mon bled !!!!OUF)

Voilà donc je l'apporte cet après-midi et je verrai bien, en espérant que ce ne soit pas trop grave.

Merci encore pour vos conseil, je vous retiendrai au courant.

A plus

salut tout le monde!

ce probleme d'ibook concerne quelle génération?

le mien est un G4 1,07 ghz et a un ptit peu plus d'un an maintenant..

mirci d'avance!

RE SALUT A TOUS !!!!

Un miracle s'est procuit et c'est à n'y rien comprendre....
J'ai essayé une dernière tentative pour l'allumer avant de l'emmener cher le réparateur agrée et là....MIRACLE....il s'est allumé sans aucun souci...

Fini le souffle énorme du ventilo et fini l'écran noir !!!!
Je n'y comprend absoluement rien...
J'ai regardé dedans, je n'ai rien perdu, le système ne m'a précisé aucune d"faillance quelconque...

:eek: :eek: :eek: :confused: :eek: :eek: :eek:

Mystère et boule de gomme....

Parcontre, j'ai toujours un problème de son, je n'en ai plus du tout, pourtant, j'ai vérifié, rien n'est désactivé dans mes paramètres sons, rien a changé par rapport à avant.
Là parcontre je sais pas si ce sont mes encientes qui sont nazes car avant que le soucis de démarrage n'arrive, les enceintes grésillaient de temps en temps, le son coupait, revenait, coupait etc...

Je pense que je vais quand même l'emmener pour le faire vérifier, de toute façon ça ne me coutera rien puisqu'il est encore sous garantie.

Voilà pour les nouvelles...ceci étant ce souci reste encore mystère et j'espère qu'ilne se reproduira pas.

Pour répondre au dernier post, moi c'est un iBook G4 14 pouces / 1.42GHZ / 768 / 80 Go / SD /APX BT avec le dernier OS X tiger.
Je ne sais pas si il fait aussi partie de la génération où les problèmes de carte mère ont eu lieu.

Bonjour,
je relance ce topic parce que j'ai justement un piti probleme avec mon ibook...
Il y a une semaine, un beau matin, il a carrement pas démarré du tout. J'avais beau appuyer sur la touche "start", rien a faire, rien ne se passait.
J'ai appelé Apple. On m'a dit que ce serait, à priori, la carte mere qui aurait laché. Pourtant, après vérif du "technicien apple", le mien ne fait pas parti des Ibook à problemes, auquel cas il aurait été expedié direct au SAV Apple... (achete en Aout dernier avec Apple Care).
J'ai donc du l'amener moi meme dans un "Apple Centre", 120 bornes aller/retour, dans un magasin IC pour ceux qui connaissent... (Acceuil pas cool du tout soit dit en passant, j'ai eu l'impression de les faire ch*er grave), ils m'ont demandé 30 euros de "frais d'ouverture de dossier":mouais:
J'ai pas aimé du tout. Sous prétexte que je l'ai pas acheté chez eux, ils se réservent le droit de te demander 30 euros...
Bref, moi qui pensait m'etre protégé de ce genre de déconvenues en prenant l'AppleCare à 300 euros :mad:
Je sens que je m'engage dans une pénible histoire avec Apple... J'espere me tromper.
D'apres mes recherches sur le net, les Ibook on l'air d'avoir beaucoup de problèmes de carte mère.....

C'est vraiment pas cool pour les 30 euros et meme pour ton pb tout court

Scotch a dit:
J'ai appelé Apple. On m'a dit que ce serait, à priori, la carte mere qui aurait laché. Pourtant, après vérif du "technicien apple", le mien ne fait pas parti des Ibook à problemes, auquel cas il aurait été expedié direct au SAV Apple... (achete en Aout dernier avec Apple Care).
J'ai donc du l'amener moi meme dans un "Apple Centre", 120 bornes aller/retour, dans un magasin IC pour ceux qui connaissent... (Acceuil pas cool du tout soit dit en passant, j'ai eu l'impression de les faire ch*er grave), ils m'ont demandé 30 euros de "frais d'ouverture de dossier":mouais:
J'ai pas aimé du tout. Sous prétexte que je l'ai pas acheté chez eux, ils se réservent le droit de te demander 30 euros...
Bref, moi qui pensait m'etre protégé de ce genre de déconvenues en prenant l'AppleCare à 300 euros :mad:

Euh j'ai l'impression que le mec d'Apple fait n'importe quoi! Que ça soit un iBook qui soit dans une série à problèmes ou non ça change rien! Il redémarre pas, un point c'est tout. Et si tu as pris l'AppleCare c'etait a EUX (enfin TNT et cie) de venir le chercher avec un carton... Tu payes pas 300 boules pour aller te déplacer, c'est dingue ça! A ta place j'aurai gueulé un peu et demandé un responsable...

Quant à IC pareil, abus total, ils ont pas le droit de te demander du fric quand ta machine est sous garantie à moins qu'ils te proposent un service spécial. Sur Paris certaines boites de réparation le font mais en contrepartie d'une prise en charge immédiate. Là je peux encore comprendre... Mais quand j'ai eu un problème de firewire, j'ai fini par trouver Alis qui propose un système où ils te filent un RDV (faut attendre qq jours) tu déposes la machine et voilà, pas de thunes dépensées si elle est sous garantie! Mais pas question de marcher dans le système "je paye" pour un truc qui devrait être gratuit.

Concernant l'installation de barettes sur un iBook par exemple, la jolie sérigraphie qui montre comment ont clipse la batterie dans son emplacement est pas là pour rien!! Et c'est evidemment faisable par n'importe qui sans changer quoi que ce soit à la garantie.

xdielikeadevilx a dit:
oh que oui sur les portables....
c'est même tout decrit dans le manuel de l'utilisateur...
Ba euuhhh...
C'est un tech de chez IC qui m'a dit ça, mais p'tete qu'il m'a bien regardé et a jugé que ça valait mieux...

:confused: :confused: :confused:
;)

Pas sur les portables !

SI.......iBook G4 combo....j'ai ajouté 500 Mo au mien....pas de prob.

jrboulay a dit:
Ba euuhhh...
C'est un tech de chez IC qui m'a dit ça, mais p'tete qu'il m'a bien regardé et a jugé que ça valait mieux...

:confused: :confused: :confused:
;)

A mon avis, il a surtout jugé que ça valait mieux de te facturer une intervention que tout utilisateur est à même de réaliser, et d'empocher par là même quelques euros... ou encore de te dissuader d'acheter le module de ram ailleurs que chez eux, sur le net par exemple.

cameleone a dit:
A mon avis, il a surtout jugé que ça valait mieux de te facturer une intervention que tout utilisateur est à même de réaliser, et d'empocher par là même quelques euros... ou encore de te dissuader d'acheter le module de ram ailleurs que chez eux, sur le net par exemple.

Bingo ! J'avais aussi pris une barette de 1 Go...
:zen: