10.13 High Sierra Soucis fenêtre finder

DHarD3

Membre enregistré
22 Mars 2009
2
0
Bonjour la communauté,
Je suis sur un MacPro 2012 sous High Sierra, et voilà mon problème : lorsque je veux faire glisser un fichier d'un dossier à un autre, ce dernier devrait normalement passer au premier plan, mais voilà mon souci, il ne le fait plus. Pourtant cette fonction est extrêmement pratique lorsque l'on manipule des dossiers intégrant beaucoup de fichiers ou sous dossiers.
Si quelqu'un a une solution, merci d'avance.

Attends-tu suffisamment longtemps pour que la fenêtre passe au premier plan ?
As-tu les "droits" pour transférer ce fichier dans le dossier voulu ?
Qu'est-ce qui se passe quand tu fais ton glisser/déposer ? Si tu lâches le clic gauche de ta souris le fichier va quand même s'installer dans le dossier ou est-ce qu'il est refusé et ne se dépose pas ?

Au-pire, tu réinstalles le système en redémarrant ton Mac en maintenant les touches "Command + R", cela va uniquement réinstaller HS sans toucher à tes dossiers (il est malgré tout plus convenable et sûr de faire une sauvegarde avant cette manip. ;)).

Bonjour Pouppinou,
Oui, j'ai les droits, et d'ailleurs les fichiers sont déposés sans souci, le seul problème étant que la fenêtre reste en arrière plan. Et cela m'embête fortement de devoir réinstaller le système juste pour ça.