Soucis lecture dans quicktime

mllepsyl

Membre enregistré
22 Février 2010
3
0
Bonjour à tous,
Mon macbook a été reformaté récemment et l'OS d'origine (datant de fin 2008) réinstallé. J'ai bien sur téléchargé toutes les mises à jour depuis. Cependant un problème subsiste avec quicktime : lorsque je lance une vidéo .avi toute simple qui se lisait très bien avant, le lecteur s'ouvre, l'image est noire et il n'y a pas de son. Le message suivant s'affiche : "Un logiciel supplémentaire est requis pour que quicktime puisse lire ces données. Il est peut être disponible depuis la page des composants quicktime. Cliquez sur continuer pour rechercher ce logiciel"
Or, lorsque je clique continuer, la mise à jour de logiciel s'ouvre et même en téléchargeant les mises à jour cela ne fonctionne pas.
(j'ai aussi essayé de télécharger le dernier quicktime sur le site d'apple, ça ne change tjrs rien...)
Si vous aviez une idée à me suggérer, ce serait très gentil :)
Au pire, si vous connaissez une méthode pour ouvrir automatiquement toutes les vidéos dans vlc, car j'ouvre souvent mes vidéos avec "cmd+fleche bas" par habitude et ça me renvoit toujours à quicktime...
Merci d'avance ! :D

EDIT : J'ai trouvé cmt mettre vlc en lecteur par défaut, et il me manquait le codec divx pour quicktime en réalité... Donc j'ai résolu mon problème ! :)