Soucis sur le nouveau Mac Pro

Iori_Sama

Membre confirmé
20 Novembre 2007
70
7
Toulouse
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau switcher et apres qqs années d'économies j'ai pu enfin m'offrir le nouveau Mac Pro (la sortie de la 8800 GT m'a fait dégainer je l'avoue :p). Je l'ai reçu hier, tout fonctionne nikel a part un petit soucis que je n'arrive pas a regler: mon clavier n'est reconnu (clavier apple alu) que si je le branche sur les ports USB en facade. J'ai essayé de brancher d'autres péripheriques USB sur les port USB à l'arriere mais sans succes. Je n'en ai qu'un qui fonctionne, la ou est branché ma souris (le port tout a fait à droite qd on regarde l'arriere du MP)
Comme je ne suis pas tres familier avec OS X pour le moment je e demandais s'il y avait des manip qcq a effectuer pour y remedier.

Merci pour votre aide.

C'est très curieux. Je n'ai pas ce problème sur le mien : les 3 ports USB à l'arrière de mon MacPro fonctionnent sans problème (j'ai branché le clavier, l'imprimante et l'onduleur). Si tes ports ne fonctionnent pas, il y a probablement une panne matérielle dans ta machine.

Dans ce cas, pas d'hésitation --> SAV.

Je vais essayer de refaire des tests avec d'autres peripheriques que j'ai chez moi (casque audio USB, DD externe, Clé USB) pour m'assurer de ca. Mais a priori ils doivent etre raid :/
Dans ces cas la , le SAV renvoie une machine et l'echange ou on doit la retourner? (dans ce cas là ca sera super relou paske je l'ai attendu trop longtps le MP et je serai obligé de ressortir un vieu PC tout pourri :'( )​

Hélas oui. Tu risques d'être privé de ta machine quelques jours, le temps que la nouvelle arrive. Mais, au prix du MacPro, c'est quand même mieux d'en avoir pour son argent non ?

Oui c clair, je vais faire peter le APP , on verra bien ce qu'ils me diront.
Je vous tiendrais au jus des évenements, et merci pr les reponses en tout cas.​

Re bonjour à tous,

Alors des news :
- J'ai effectué tous les test possibles , mes ports USB à l'arriere sont detectés et TechTool ne voit aucun probleme mais impossible de les faire fonctionner.
- J'ai du coup appeler le Apple Care et apres plusieurs test et manip au demarrage tjs rien. La personne m'a donc conseillé d'amener le Mac Pro chez un reparateur agréé à toulouse (iConcept...) . Il m'a précisé que ca ne devrait pas prendre plus de qq minutes à tester et voir qq jours s'il fallait changer une piece. Le technicien du magasin m'a annoncé que ca prendrait une "grosse" semaine... je suis super blasé du coup... j'ai attendu longtps avant d'avoir mon MP et la il part cash au SAV.

(pour la petit histoire je suis un SOF, sans ordi fixe lol, mon ancien PC a grillé, j'ai switché sur un iMAC alu que j'ai revendu finalement et vous connaissez la suite -_- , j'ai une brouette de PC now qui dépanne qd meme... m'enfin :'( )
Voili voilou, a pluche pr de nouvelles aventures >_<

La soluce que tu dois adopter: retour à l'envoyeur, tu as 7 jours pour le faire et ce sans donner de motif, c'est la solution que j'aurais personnellement adoptée.
(il ira au refurb après réparation:rolleyes: )

J'ai aussi un des nouveaux Mac Pro. Tout fonctionne niveau USB. C'est étrange ce qui t'arrive. Personnellement, si je devais me séparer de cette machine, ce serait le drame. Même si j'ai mon MBPro en back-up.

Ah si, il y a un truc qui ne va pas : j'ai 8x1Go de RAM mais seuls 6 sont signalés sur L'Informations Système. C'est les deux barrettes d'origine (elles sont reconnues, on voit les n° de série) mais les 6 que j'ai pris chez MacWay, il n'y en a que quatre qui sont prises en compte. j'ai essayé un tas de combinaison et 6 est le max que je peux avoir.

La soluce que tu dois adopter: retour à l'envoyeur, tu as 7 jours pour le faire et ce sans donner de motif, c'est la solution que j'aurais personnellement adoptée.
(il ira au refurb après réparation:rolleyes: )

14 jours chez apple mais le transport est facturé si c'est pas pour SAV

J'ai aussi un des nouveaux Mac Pro. Tout fonctionne niveau USB. C'est étrange ce qui t'arrive. Personnellement, si je devais me séparer de cette machine, ce serait le drame. Même si j'ai mon MBPro en back-up.

Ah si, il y a un truc qui ne va pas : j'ai 8x1Go de RAM mais seuls 6 sont signalés sur L'Informations Système. C'est les deux barrettes d'origine (elles sont reconnues, on voit les n° de série) mais les 6 que j'ai pris chez MacWay, il n'y en a que quatre qui sont prises en compte. j'ai essayé un tas de combinaison et 6 est le max que je peux avoir.

:( ...C'est toujours bon à savoir...

:( ...C'est toujours bon à savoir...

ben non c'est pas "bon à savoir", c'est pas normal !

J'ai vraiment pas tout pigé à la description de ton problème Sophie 8, 6 4 2... c'est confus ;)
mais:
Soit les barettes sont foireuses ?
Soit elles sont incompatibles entre-elles ?
soit le Mac a un problème (est-ce que as essayé de permuter les barrettes ?)

ben non c'est pas "bon à savoir", c'est pas normal !

J'ai vraiment pas tout pigé à la description de ton problème Sophie 8, 6 4 2... c'est confus ;)
mais:
Soit les barettes sont foireuses ?
Soit elles sont incompatibles entre-elles ?
soit le Mac a un problème (est-ce que as essayé de permuter les barrettes ?)

Autant pour moi! Le nouveau MP doit être capable de reconnaître jusqu'à 32 Go ;)

Ah un truc aussi que j'avais pas précisé mais à chaque démarrage j'ai mon lecteur qui s'ouvre... à croire qu'il veuille jouer au repose canette... Je pense que j'ai vraiment pas eu de bol et que ma carte mère était défectueuse :/ J'espere le recuperer rapidement *soupir*

Concernant ton soucis Sophie, je trouve ca vraiment bizarre que tu ne puisses pas faire reconnaitre tes barretes, en theorie le MP peut aller jusque 32 Go...

Ca risque d'etre un peu long a faire, mais essaie plusieurs permutation de tes barretes pour identifier lesquelles "seraient" défectueuses.

Iori.​

Ah un truc aussi que j'avais pas précisé mais à chaque démarrage j'ai mon lecteur qui s'ouvre... à croire qu'il veuille jouer au repose canette... Je pense que j'ai vraiment pas eu de bol et que ma carte mère était défectueuse :/ J'espere le recuperer rapidement *soupir*

Concernant ton soucis Sophie, je trouve ca vraiment bizarre que tu ne puisses pas faire reconnaitre tes barretes, en theorie le MP peut aller jusque 32 Go...

Ca risque d'etre un peu long a faire, mais essaie plusieurs permutation de tes barretes pour identifier lesquelles "seraient" défectueuses.

Iori.​

Eh oui, c'est pas normal. Si j'ai voulu passer des 2 d'origine à 8, c'est parce que je savais qu'il y a huit emplacements. 1 Go par coeur était parfait. J'ai déjà passé une aprem à ouvrir et fermer cette trappe et à démarrer et arrêter l'ordi en tenant pas mal de permutations (je l'ai pas fait de manière méthodique d'ailleurs, sans quoi j'y serais encore) car ça fait !8, autant dire beaucoup. J'ai trouvé 6 au max. Mais quatre le plus souvent avec une certaine imprédictibilité dans les emplacements qui sont non reconnus. Tantôt en haut, tantôt en bas, tantôt le 1, le 2, le 3? le 4...

Bon, je suis la seule dans ce cas alors ?

Franchement ? Je préfère ça que la carte-mère.

Eh oui, c'est pas normal. Si j'ai voulu passer des 2 d'origine à 8, c'est parce que je savais qu'il y a huit emplacements. 1 Go par coeur était parfait. J'ai déjà passé une aprem à ouvrir et fermer cette trappe et à démarrer et arrêter l'ordi en tenant pas mal de permutations (je l'ai pas fait de manière méthodique d'ailleurs, sans quoi j'y serais encore) car ça fait !8, autant dire beaucoup. J'ai trouvé 6 au max. Mais quatre le plus souvent avec une certaine imprédictibilité dans les emplacements qui sont non reconnus. Tantôt en haut, tantôt en bas, tantôt le 1, le 2, le 3? le 4...

Bon, je suis la seule dans ce cas alors ?

Franchement ? Je préfère ça que la carte-mère.

... La semaine dernière, j'ai ajouté des barrettes à mon PowerMac G5 bi. J'avais 2x512 + 2x256 donc 4 slots d'occupés. J'ai voulu ajouter 2x512 + 2x512 soit 2 Go (en 4 barrettes) ce qui allait me prendre la totalité des 8 slots. Et y a eu des problèmes de prises en compte de certaines barrettes.

... Visiblement, souffler avec une poire de purge les slots jusqu'à là inoccupés (donc depuis des mois) m'a été d'un grand secours, visiblement y avait de la poussière qui peut être empêchait les contacts de bien se faire.

... Ensuite, j'ai pas tout mis d'un seul coup mais j'ai fractionné l'opération en 2 fois. 2x512 puis démarrage ... puis 2x512 puis démarrage pour en fin de compte faire accepter la totalitée des barrettes, à savoir 3,5 Go.

... Mais j'ai tendance à + incriminer le problème de la poussière !!!

Cordialement

Michel Wagner

hop hop hop,

Je reviens a la charge après deux semaines...
Mon MP déposé chez iConsept toulouse le 15 février, pièce commandée une semaine après... cherchez l'erreur. On me dit que ça prendra une semaine pour la réparation. Je rappelle donc n'ayant plus de nouvelles et là finalement on me dit qu'il y a des délais d'appro sur les Carte Mere des MP de l'ordre d'un mois ! Bon j'ai attendu plus d'un mois un MP pr l'utiliser finalement que deux jours et attendre au moins 3 semaines pr une réparation...
J'ai eu l'AppleCare au téléphone et le service clientèle, je leur ai remonté les problèmes, ils vont voir ce qu'ils peuvent faire. Hourra !

J'avais hésité a envoyer ma machine au SAV chez iConsept vu leur réputation que je connaissais d'avant, ayant cherché longtps un magasin sur toulouse pour mon ancien iMac.
La cerise sur le gâteau, une personne de chez eux s'est trompé de dossier en prenant le mien pour un autre ou que sais-je et me demande un accord pour réparation de 1000 euros?
J'y crois à peine.

Je suis super blasé.

Si vous avez AppleCare au téléphone, et que vous habitez toulouse, n'allez surtout pas faire réparer votre machine chez iConsept... ils manquent de sérieux à mon goût.

Un ami a moi à son MacBook chez eux, je brule un cierge pour lui.

Bonne journée à tous, puisse-t-elle être meilleure que la mienne.

Iori

edit : Le service clientèle a fait une requête de priorité sur la CM, j'aurai des news lundi normalement. Soit dit en passant il n'y a aucun délai d'approvisionnement, juste le tps de la commande et du trajet :s

je compatis a ta douleur, ayant eu un des nouveaux mac pro qui avait lui aussi un probleme aux lecteur DVD , des que je mettais un disque dedans il me petait le DVD.. donc j'ai tel a apple le jour ou je l'ai recu, il m'ont envoyer direct un autre, et je lai recu moins d'une semaine plus tard, celui la marche super , ca fait 3 semaines que je l'ai, et je n'ai renvoyer le premier mac pro que hier apres midi, donc apple peut trés bien parfois, te laisser ta machine, et t'en envoyer une autre, tu devrais de suite dire a apple , que iconcept , ca va mettre trop de temps, que tu leur a signaler la panne avant la fin des 14 jours de delai, et donc qu'il te l'echange contre un autre.va chercher le mac pro deffectueux a iconcept, et des que tu recoit le nouveau, tu renvoi celui la...

je te conseille vivement de telephoner à apple et de faire cela .

1000 euros pour un problème de détection USB et éventuellement le lecteur DVD qui s'ouvre?
La vache, ils en profiteraient pas un peu? C'est plus d'1/3 du prix de la machine!

C'est dommage que tu ne puissent pas trouver un autre revendeur juste pour avoir un autre avis.

Cela dit, c'est Apple Care qui t'a recommandé ce revendeur, donc ils assument en payant le prix fort.

A mon avis dans cette histoire pense à toi. La meilleure solution c'est que ta machine soit réparé le plus tôt possible, donc pourquoi pas accepter les 1000 euros au frais de l'APP. Après tout tu n'as fait que suivre les recommandations d'Apple.
En espérant qu'Apple acceptera de payer sans broncher et que tu retrouveras ta machine le plus tôt possible.

Bon courage ;)

EDIT: Comme Angealexiel, téléphone d'abord à APPLE pour savoir ce qu'il te propose comme solution sachant que tu ne peux plus te permettre d'attendre plus longtemps. Soit Apple t'en envoi un autre en 1 semaine et tu utilises l'ancien en attendant, soit ils acceptent de payer Iconcept.