Soucis sur le nouveau Mac Pro

J'aurais normalement des news la semaine prochaine, la Carte Mere a été commandée, il n'y plus qu'a prier pr qu'elle arrive vite. Vivement que tout cela finisse.

J'aurais normalement des news la semaine prochaine, la Carte Mere a été commandée, il n'y plus qu'a prier pr qu'elle arrive vite. Vivement que tout cela finisse.

... Y a des bécanes comme ça qui ont un départ dans la vie assez chaotique, mon PWMac G5 2 a explosé son alimentation 15 minutes après sa première mise en route, retour en France (suis à Ouaga) ... retour 3 mois + tard, c'est la carte mère qui lâche et hop, départ/retour 4 mois !!!

... Mais aujourd'hui, c'est le pied, il est posé, stabilisé, équilibré et adoré !!!
... ;o)

LoL , je vois que je suis pas le seul, à chaques fois, sur une seule année , sur 5 machines neuves achetés sur l'apple store les 5 ont du etre retrounés pour des problemes drivers... apres un ou deux echanges j'ai eu une machine qui marchait bien... mais c'est vrai que c'est etonnant...

Pour le problème de la RAM, je me demande si Sophie n'a pas acheté des mauvaises barettes ( celles pour la révision A ) ?
Mon MacPro arrive demain... J'espère ne connaitre aucun soucis.
J'ai pas pris la 8800GT... J'attends que ds quelque temps son prix baisse dans le monde PC et...
Je mettrai alors en pratique les précieux conseils d'un certain Lionel.

Salut tlm,

Alors des news, hier la personne du service clientèle d'Apple qui avait pris en charge mon dossier m'a appelé et m'a bien confirmé l'envoi de la carte mère en priorité qui avait été fait vendredi suite à mon appel. Reception de la carte mère hier.
Elle m'a rappelé ce midi en me confirmant cette fois que mon MP etait réparé et prêt à être recupéré. Enfin!
Il a fallu un coup de fil à Apple et 3 jours pour la réparation... On est loin des délais annoncés par iConsept.
Je vais enfin pouvoir en profiter et bazardé le PC pourri que j'ai actuellement...
Bonne journée à tous,

Iori​

Bonjour, je suis nouvelle ici et comme vous avez l'air de connaître le mac pro que je devrais recevoir d'ici quelques jours, je voudrais savoir si je dois vider mon IMAC G5 et tout réinstaller sur l'autre y compris mes applications ou si c'est possible par firewire (comme m'a expliqué un vendeur qui avait l'air pressé, donc pas tout suivi) , si oui comment çà se passe techniquement?
Merci beaucoup
Varanasi

Bonjour, je suis nouvelle ici et comme vous avez l'air de connaître le mac pro que je devrais recevoir d'ici quelques jours, je voudrais savoir si je dois vider mon IMAC G5 et tout réinstaller sur l'autre y compris mes applications ou si c'est possible par firewire (comme m'a expliqué un vendeur qui avait l'air pressé, donc pas tout suivi) , si oui comment çà se passe techniquement?
Merci beaucoup
Varanasi

Oui c'est possible, tu branche le cable firewire quand le mac te le demande, tu demarre ton imac en pressant alt + T et hop c'est parti .

Par contre attention, l'imac G( est un Power PC, les applications sont lentes sous intel, je te conseil d'importer tes documents, mais de te débrouiller pour les applications .

Merci beaucoup
Varanasi

il existe un assistant de migration dans chaque Mac qui peut faciliter la manip: application/utilitaire/assistant de migration

pour info, tu peux utiliser un cable firewire ou le réseau

et au fait bienvenue sur ces forums :coucou:

Par contre attention, l'imac G( est un Power PC, les applications sont lentes sous intel, je te conseil d'importer tes documents, mais de te débrouiller pour les applications .

... Je travaille quotidiennement sur un PowerMac G5 2 avec CS2 et autres et je projette d'acquérir un Mac Mini (donc Intel) pour seconder le G5. Je pensais moi aussi remplir les entrailles du Mac Mini en le connectant au G5 par FireWire.

... Ca va pas le faire ???
... Qu'entends tu par "te débrouiller pour les applications" ???
... CS2, c'est pas possible ???

... D'avance merci pour tes conseils.

disons que la tu passe sur intel, et que si tu importe tout ton disque dur G5 , ton intel marchera pas au top, l'ideal est de deplacer uniquement les documents de ton PC, mais ensuite retelecharger les applications dont tu te sert et de correctement es reinstaller sur le nouveau mac pro, ca evitera que tu importe plein d'applis powerPc qui vont faire ramer ton nouveau mac pro, et surtout , si ton powerG5 na pas été formater depuis lomgtemps, tu va importer dans ton mac intel, un tas de fichiers de prefs qui ne sont plus utiles et vont faire ramer la machine.. donc va sur mac update.com , telecharge les dernieres versions, et installe les toutes dans ton dossier applications, je te conseille un shareware qui se nomme cleanApp , que personnelement j'installe en premier , va dans preferences de cleanApp ,et installe le traceur, redemarre et installe tes applis, cleanApp va observer tout les ficheirs et prefs qui sont creer lors des installs d'autres programmes, et quand tu voudra supprimer un applis , ce que je fais trés souvent , car j'aime bien avoir les versions les plus recentes, bah j'ouvre cleanApp , et il me trouve et supprime tout les fichiers de cette applis.