souris apple optique

M

Membre supprimé 2

Invité
je voulais l'offrir à mon pismo, alors je me renseigne, et je suis alors stupéfait :

habituellement (en tout cas dans mon souvenir), l'applestore était souvent plus cher que les revendeurs, la fnac aussi, et chez les revendeurs style macway, clg, etc., ça se battait parfois à cinquante centimes près.
Là, surprise, la souris est à 390 FF HT (466 ttc, port gratuit) sur l'applestore, la fnac ne l'a pas en référence, mais un vendeur m'assure qu'elle sera proposée à un prix voisin de celui d'apple, CLG la propose à 542 FF ttc (!) et IC, champion toutes catégories, l'annonce à 590 FHT (705 ttc) !!!
j'ai dit au vendeur d'IC qu'il était 200 balles HT plus cher qu'apple, il a repianoté sur son ordi, et m'a dit "ben c'est notre prix quand même" sur un ton d'impuissance (no comment).
je n'en ai pas appelé d'autres,
j'ai commandé ma souris sur l'applestore vendredi et je l'ai reçue ce lundi matin, ce qui m'a mis de suite de bonne humeur.
 
Je me suis fait la même reflexion en voyant les pages IC du SVM Mac. Moi aussi je l'ai commandée sur l'apple store peu de temps après sa sortie et je ne le regrette pas au vu de la différence de prix... Qu'en pensent les revendeurs ici présent? Quelle est l'explication?
 
j'arrive pas a vous comprendre, un seul bouton et pas de mollette!!!
j'ai directement branche une logitech, la "pro mouse", je l'ai juste essaye pour voir et maintenant elle dort dans un tiroir.
 
Il est vrai qu'il faut que Steve ravale un peu son orgueil et sorte enfin une souris à 2 boutons. C'est un confort d'utilisation inégalée.

Malgré tout, pinpin, je ne suis pas d'accord avec toi: la logitech est assez merdique et je dois la nettoyer très souvent.
Pour retrouver la liberté des 2 boutons et de l'absence de boule à nettoyer, il faut prendre la Microsoft. Même technologie que la souris optique d'Apple mais assez horrible esthétiquement.
 
Pour ma part, la MacAlly iOptinet (2 boutons, roulette et optique) est parfaite
smile.gif


Et en plus on peut lui changer la couleur du "slip"
grin.gif
 
j'ai pas trop de probleme de nettoyage (depend du tapis?) mais par contre un truc qui m'enerve c'est le fil, j'espere prendre bientot une sans fil, mais helas dans ce cas pas moyen d'en avoir une optique(consomme trop?)
une qui a l'air marrante (sur PC) est la Ifeel qui vibre, j'aimerais assez essayer pour voir.
 
Moi j'ai la dernière souris translucide et optique (donc sans tapis), c'est le top de ne plus avoir de limite (mise à part la table) et en plus ça réagit au doigt et à l'œil.
Le bouton de droite j'ai déjà essayé, je n'arrive pas a m'y faire.
Mais j'avoue qu'une molette sur la souris translucide Apple, ça ne me déplairait pas...
Je me demande si une molette à "effleurement" ça ne serait pas possible, pour rester dans l'innovation.

------------------
+
MacFervent
+
 
J'ai une iOptinet de MacAlly
(optique, 2 boutons, roulette, clic sur roulette)

Elle fonctionne très bien et est agréable à utiliser.
Quel plaisir de ne plus sentir la (faible) résistance de la boule
grin.gif
 
il existe une seule solution sans fil et sans

bille : les tablette graphiques

meme la petite wacom graphire le permet et elle

est a peine plus chere qu'une mouse pro apple
 
J'utilise actuellement la Logitech Cordless Wheel Mouse sans fil, c'est véritablement très confortable d'utilisation. Liberté de mouvement, molette et 3 boutons ; cela change de la souris ronde ou de la souris optique Apple
smile.gif


MacNN a fait un comparatif de 10 souris optiques :

http://reviews.macnn.com/reviews/mouse/mouse.phtml

Le commentaire pour la souris Apple : ideal buyer, Apple addict, design major
grin.gif

 
J'ai offert à mon Pismo pour son Noël la Mini Wheel Mouse de Logitech. Etant donné qu'il n'a pas pu s'empêcher de la déballer avant le 25, je peux déjà vous donner mes impressions.

Je dois dire que je suis "déçu en bien", comme on dit par chez nous. Elle est petite, jolie, et très pratique. Le bouton droit pour les menus contextuels sans "Contrôle" ni attente avec FinderPop, la molette pour faire défiler le contenu des fenêtres et un clic sur la molette pour n'importe quel raccourci-clavier à choix. Je navigue beaucoup plus efficacement avec elle. En plus elle est livrée avec une "rallonge" pour le cable USB, pratique gagner un bout de fil inutile lorsqu'on la branche sur un portable ou au contraire le rallonger pour la brancher ailleurs.

La souris d'Apple est très belle, j'ai hésité à l'acheter mais ma préférence a été à une souris plus complète... et moins chère. Je ne regrette pas mon choix.

Et les autres, vous avez quoi comme souris ?


------------------
JackSim

[Ce message a été modifié par JackSim (edited 21 Décembre 2000).]
 
Moi c'est une Logitech wheelmouse 3 boutons+roulette en version bleu et blanc transparent pour ne pas deparier avec mon G3B&W...
wink.gif


Elle fonctionne a merveille, bonne compatibilité avec les softs, la roulette est vraiment pratique pour le web et les 3 boutons me servent surtout pour les jeux (UT,Q3 etc).

C'est vrai que j'ai hesité avec la souris optique Apple, mais j'avoue que j'aurai du mal a revenir en arri¬re...

------------------
Lordwizard
An Apple a day....
 
Je ne comprend pas que la plupart des utilisateurs changent leur souris. Moi j'ai 3 Apple Pro Mouse (pour quatre ordinateurs, normal y'a 1 portable
smile.gif
) et je ne les changeraient pour rien au monde ! La Pro Mouse est super, esthétiquement, et aussi pour la magnabilité...aussi je trouve qu'un deuxième bouton n'est pas vraiment necessaire (a part sur les PC Win où le 2nd bouton est très utilisé)
 
Moi j'ai la Mouse Man Wheel de Logitech ... tout plein de bouton, un roulette, et une reactivité vraiment top ... s'il y a des gamer dans la salle, je vous la conseille:)

les optiques sont vraiment trop molles pour le jeux ... mais c'est sur que pour l'entretien ça doit être plus mieux ...

@++


Guillaume

------------------

"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#The Great Quake Master
 
Grand joueur à UT, j'en avais marre de devoir aller à l'autre bout de mon clavier pour utiliser d'autres modes de tire, sauter ou encore changer d'armes et j'avais très envie de cette nouvelle technologie à laser. J'avais pensé dans un premier temps, acheter la nouvelle souris d'apple, mais quand j'ai vu le prix et le manque d'options (un deuxième bouton, une molette) j'ai vite changé d'avis.
J'ai donc opté pour le prix et la qualité et j'ai pris une IntelliPoint de M$.

Elle est très chouette et fonctionne à merveille (Je sais c m$, mais tout ce qu'ils font sur Mac, fonctionne à merveille, alors pq s'en priver).