Souris et claviers MacAlly !...

Alors j'ai eu la Dotmouse et elle n'est pas terrible. Elle est assez lente, peu précise. Je te déconseille ce modèle. En ce qui concerne Icemouse, je ne la connais pas mais bon...

Bon point de vue design, je penchais egalement pas mal pour la Ice Mouse... mais ce qui m'a fait me poser la question est le prix trouvé sur ce shop ou je comptait aussi prendre la housse tucano (bon prix tout de meme, et tout d'un coup c'est mieux pour les ports) pour la DotMouse. Mais vu la description (sur le site macally, ils ne precisent pas qu'elle est precise) j'hesitait quand meme. Donc merci Marcant de m'informer de ce probleme!!!

Donc ca sera la Ice Mouse, voire la IceMouse junior. Pour la junior, c'est un peu celle a laquelle je pensais, pour pouvoir l'emmener plus facilement avec moi... il me reste seulement a trouver un endroit ou avec un peu de chance il y ait plusieurs des article que je souhaite commander ;) (sur ezbiscuss.com, elle y est mais bien trop chere!!)

Pensez vous qu'un clavier soit indispensable pour etre confortable sur un Ibook, lorsque posé sur un bureau?

Merci a vous,
pete.

Moi j'ai celle là, et j'en suis super content. regarde sur le site de Macway ils font des tarifs assez interessant.

peteskwal a dit:
Pensez vous qu'un clavier soit indispensable pour etre confortable sur un Ibook, lorsque posé sur un bureau?

Tout dépend de ton utilisation, si tu sens que ton portable va resté beaucoup chez toi, je vais dire pourquoi pas, mais tu vas voir qu'a la longue on s'y fait bien aux petits claviers, en tout cas, pour mon cas.

@+ ;)

Salut à toi.

Pourrais tu preciser le nom du modèle de la souris car il en existe plusieurs des macally? :p

Merci Vincent ;)
Cette souris dont tu nous parles est une BT, mais tu n'avais pas aussi testé une filaire du même fabriquant !...

D'autre part, il existe déjà un fil sur les souris et claviers Macally...
Je fusionne ;)

Ben en fin de compte aucune souris n'est bonne pour mon ibook G4.
J'ai relu les posts 40 fois, et tout le monde dit tout et le contraire sur les souris usb :
J'ai hésité à tour de rôle sur :

Usb Macally Optical Internet Mouse
Souris Macally Mini Mouse Usb 2 Boutons / Optique / Transparent Ice
Souris Usb Optique Macmice 'the Mouse' ----> pas mal mais tout le monde sit que c moyen
Souris Usb Optical Apple Pro Blanc (pas de molette !!!)
Macally Dotmouse ( que je trouve super mignonne)

En gros ya pas de souris qui convient pour mon petit ibook G4, j'en vooulais une mignonne style souris appele et petite.

Y pas de références ou quoi ?

Il n'est pas "mort" comme tu dis mais il n'y a personne en visite qui soit (ou se sente) concerné par ta question ;)
Cela arrive et il faut faire avec :)

Et, ce n'est pas en mettant un smiley comme celui que tu as employé que tu donnera envie de répondre !!!
Ici ce sont des volontaires qui répondent et la plus totale cordialité est de bon aloi :zen:

Je cherche une souris BT a deux boutons et roulette pour aller avec mon ibook BT, vous en pensez quoi de celle la?;) Certains l'ont t'ils deja testée? Avez vous des suggestions pour d'autres modeles?

je l'ai et je l'aime bien. 15j 3 semaines d'autonomie, et elle est précise.
qd tu sort ton mac de veille, elle reconnecte hyper rapidement (faut cliquer).
le seul truc chiant, c'est qu'il faut inverser les piles qd tu la transporte, ca pas d'interupteur...
sinon, c'est nickel.
au fait, exposé (sur le clic molette) marche bien
je l'ai depuis septembre et j'en suis content.

J'ai la souris BT Macally,
je suis très content de cette souris elle réagit très bien
le seul problème que j'ai rencontré c'est
quand je mets mon PowerBook en veille
et que je rallume, ma souris ne répond plus
et le seul moyen de la refaire fonctionner
c'est de redémarrer mon mac.
Je trouve que c'est quand même un très gros problème ...

Mais peut être qu'il existe une solution à ce bug...
Si quelqu'un connaît des solutions elles seront les bienvenues.

:confused:

alexcom a dit:
J'ai la souris BT Macally,
je suis très content de cette souris elle réagit très bien
le seul problème que j'ai rencontré c'est
quand je mets mon PowerBook en veille
et que je rallume, ma souris ne répond plus
et le seul moyen de la refaire fonctionner
c'est de redémarrer mon mac.
Je trouve que c'est quand même un très gros problème ...

Mais peut être qu'il existe une solution à ce bug...
Si quelqu'un connaît des solutions elles seront les bienvenues.

:confused:

Oui alors là il y a un problème car j'ai la meme que toi et je n'ai pas ce problème :zen: Ma souris macally BT sort l'ibook de sa veille et elle est reconnue immédiatement. essaye de la réinstaller...juste une question: t'a le BT intégré ou tu utilises un dongle? ;)

(Panther et Jaguar)
J'utilise depuis 2 ou 3 ans, je ne sais plus, des souris ioptinet (internet optical mouse for Mac) de chez Macally, 3 boutons, molette, j'en suis personnellement très satisfait, tant en précision qu'en rapidité, confort général d'utilisation. La molette ne fonctionne pas sur un ou deux logiciels (je n'ai même pas noté lesquels, pardon :rose: ) mais ça n'est pas une grosse gêne. Le clic droit a fonctionné tout de suite en menu contextuel, la molette a fonctionné tout de suite aussi, mais il m'a fallu télécharger le pilote pour mettre le double-clic en bouton central (détail, mais j'aime bien). En tout cas, désolé pour les afficionados des périphériques Apple, mais je ne supporte plus les souris livrées avec les iMac ou eMac, vieille à boule ou récente optique. Les vieilles d'iMac toutes rondes en particulier, je n'ai jamais pu m'y faire.

J'ai sur un iMac DV 400 (Panther) le clavier ikey, sans soucis, tout fonctionne bien et il est plus confortable que le clavier d'origine (les claviers riquiqui des premiers iMacs). Par contre je ne m'explique pas la présence de touches inutiles et issues de la préhistoire PCiste, au centre du clavier, au-dessus des flèches de déplacement. Suppr, page up et page down sont utiles, mais les deux flèches en diagonale, la touche dite aide, je ne m'en sers jamais -ce qui ne signifie pas qu'elles soient inutiles, d'accord :). J'aurais préféré avoir les touches de contrôle son comme sur les derniers claviers étendus Apple, en tout cas j'en ai un sur un eMac G4 qui est parfait, y'a tout.

appleman a dit:
Oui alors là il y a un problème car j'ai la meme que toi et je n'ai pas ce problème :zen: Ma souris macally BT sort l'ibook de sa veille et elle est reconnue immédiatement. essaye de la réinstaller...juste une question: t'a le BT intégré ou tu utilises un dongle? ;)

J'utilise un dongle tu pence que ça peu venir de ça? :confused:
en fait j'ai trouvé une autre astuce mais toujours aussi relou
j'attend 5 à 10 mn (sans bouger la souris) pour qu'elle s'éteingne
et une fois que l'icone bluetooth m'indique qu'il n'y à plus de connection
entre les 2 appareils je peux metre mon PB en veille puis le rallumer
sans qu'il y ais un gros plantage,puis je clic sur la soouris pour la faire repartir
Mais si je met le mac en veille sans attendre que la souris dorme
et que je met en veille, Big plantage !!!
:hein: :hein: :hein: