Souris et claviers MacAlly !...

alexcom a dit:
J'utilise un dongle tu pence que ça peu venir de ça? :confused:
en fait j'ai trouvé une autre astuce mais toujours aussi relou
j'attend 5 à 10 mn (sans bouger la souris) pour qu'elle s'éteingne
et une fois que l'icone bluetooth m'indique qu'il n'y à plus de connection
entre les 2 appareils je peux metre mon PB en veille puis le rallumer
sans qu'il y ais un gros plantage,puis je clic sur la soouris pour la faire repartir
Mais si je met le mac en veille sans attendre que la souris dorme
et que je met en veille, Big plantage !!!
:hein: :hein: :hein:

je pense que ça peut venir de là en effet car moi j'ai le BT inside et comme je te l'ai dit ça roule...donc à priori comme nous avans tous les 2 un mac sous panther et qu'on à la meme souris, la seule chose qui differe est "l'emplacement" du BT...mais par contre dsl je ne sais quoi te préconiser... ;)

bonjour à tous,
j'ai acheté une souris bluetooth chez macally mais étant donné qu'il n'y a aucune drver fourni je me demande si il n'y aurait pas un moyen de la customiser un peu!
par exemple en appuyant sur la molette j'ai exposé sans rien lui avoir demandé,je prefererais avoir une appli qui se lance!

bonjour à tous,
voila j'aimerais savoir si chez ceux qui possedent la souris bluetooth de macally certains ont trouvé un moyen de la customiser,j'entend par là,l'accelerer,voire la rendre plus précise ?
Avant j'avais usboverdrivve couplé à une souris filiaire et ca marchait nickel...mais là, avec la bluetooth je trouve rien qui me permette de retrouver mon confort d'antan!..trop imprécise,pas assez rapide ,bref, la cata pour un ibook-boy.

Salut,

J' ai moutes (ça prend un "S" moulte ? ) problèmes avec ma Macally Bluetooth MouseJr !

Celle-ci marche quand elle en a bien envie. Je m' explique: alors que je suis train de surfer tranquillement celle-ci se permet de se déconnecter, exprès pour m' énerver c' est sûr ! Soit plus rien ne marche du tout ou alors seules les fonctions de clics droits/gauche & molette fonctionnent, pas le déplacement. Pour le moins génant.

--> En rebranchant une souris filaire je lance utilitaire "Assistant réglages Bluetooth" d' Apple, et défois, pas tout le temps, le mac détecte ma souris.

Je précise que j' ai beau appuyer sur le bouton "connect" placée sous la souris, la led bleu de la molette ne s' alllume pas tout le temps, et encore de toute façon même quand elle s' allume jamais je n' ai vu une syncro s' opérer à ce moment là.

BREF, la seule solution: REBOOTER. Trop chiant. Parce que même là, j' ai l' impression que si je bouge pas la souris pendant le démarrage mon mac ne détecte pas toujours la souris.

Je précise aussi que j' ai un clavier sans fils Apple qui marche très bien, donc je ne pense pas qu' il y ai un quelconque problème au niveau de la carte Bluetooh de mon MacMini.

Infos diverses: X.3.8 / j' ai aussi une FreeBox avec WIFI (interférences ?)

ArnoParigo a dit:
Je précise aussi que j' ai un clavier sans fils Apple qui marche très bien
Bonjour et bienvenu (voilà que je parles comme un vieux maintenant;) ) :

J’ai aussi une macallyBT mais pas celle-là. J’ai rencontré le même problème pénible effectivement lorsque j’utilisais des piles AA rechargeables. Avec des « Standards » non rechargeables j’ai la même chose lorsqu’il est temps de changer de piles. Si ce n’est pas une question de piles alors je ne voie pas.

Merci. On m' a répondu la même chose sur un autre forum. (MacDK pour ne pas le nommer). Toutes les souris BT consoment elles autant ? ça fais que 2 semaines que j' ai mis des piles neuves...

J'utilise une Macally de ce type depuis quelques mois maintenant. Je n'ai jamais constaté ce type de problème. Normalement, une fois que tu as jumelé la souris avec le mac une première fois, tu n'as plus jamais à le faire, même après avoir changé les piles.

Lorsque les piles sont faibles, la molette clignote en bleu de temps en temps, puis de plus en plus fréquemment, mais ça n'affecte pas le fonctionnement de la souris.
Puis lorsque les piles sont finalement mortes, la souris devient brusquement inerte et sans vie.

J'utilise des piles rechargeables au Nickel Metal Hydride (Ni-MH) de 1800 mAH, et je les recharge en effet toutes les deux semaines environ. Je n'ai pas encore essayé avec des piles normales.

Brome, merci. Ca va chercher dans les combiens des piiles comme ça + chargeur ?

Arff, une dépense de plus, ça fais cher l' insvestissement sans fils !:

- Clavier 59¤
- Souris 59¤
- Carte bluetooh dans le Mac 49 ¤

Faites le calcul ! Et encore:

... + piles et chargeur ! Parce que racheter des vrais piles tous les 15 jours, non merci !

ArnoParigo a dit:
Parce que racheter des vrais piles tous les 15 jours, non merci !

Pour moi, de vraies piles (Duracel) AA ça tien 10 à 21 jours (selon utilisation), pas plus.:(

Trouvant cela trop court, j’ai acheté des piles rechargeables et ça tien 3 à 4 jours au grand maximum:mad:. Puis les problèmes que tu décris ré apparaissent.

J’ai alors fait un tour sur les forums et malheureusement c’est un problème connu pour ma souris (le grise, comme mon PB : http://www.macway.com/product_info.php?products_id=3974).

De plus, sur le site du fabriquant j’ai trouvé une note de deux lignes en tout petit qui déconseillait d’utiliser des piles rechargeables.

Et puis, tu ne perds rien a changer les piles et voire si ton problème persiste ou pas;) tu auras fais un pas en avant.:confused:

ArnoParigo a dit:
Brome, merci. Ca va chercher dans les combiens des piiles comme ça + chargeur ?
Dur à dire avec exactitude, je n'ai plus vraiment les prix en tête, et puis il y a différentes gammes de prix pour les piles et les chargeurs.

Mais tu dois pouvoir t'en tirer pour 15 ou 20 euros, je dirai.

Ah !!!
Je possède la souris BT MICRO de chez MACALLY (bluetooth).
Aucun problème de connexion avec un simple dongle.
Quant à la consommation, aucun soucis puisqu'elle est livrée avec une base chargeur à brancher sur le port USB...

Pour l'instant, que du bonheur : précision, réactivité...
Un seul soucis : elle est vraiment très petite, d'où une prise en main un peu différente (mais à proscrire pour les grandes mains ! ).

Elle coûte une cinquantaine d'euros et il est possible de la trouver chez un fournisseur en lien avec Dr BOTT, ou chez MacWay.
:up:

J'ai cherché, mais personne ne semble avoir mon pb:

Une BT mini Jr de MacAlly qui sous Tiger ne répond plus (mes 2 boutons ainsi que la molette fonctionnent, mais le curseur ne bouge pas quand la souris bouge sic !)...
J'ai testé sous Panther 10.3.9 sur un autre PB et ça fait pareil alors que sur mon Panther 10.3.8 j'ai jamais eu de problème ... :confused:
Une idée ? J'ai rien trouvé chez Macally ou sur le net comme incompatibilité
(Accus chargées à bloc)

Salut à tous

J'ai craqué 50 euros à la dernière AE pour un superbe "Clavier Usb Macally Icekey Usb Slim" au toucher extraordinaire (en fait, un toucher clavier portable) mais je ne vois pas de touche de démarrage, ce qui m'oblige à démarrer sur la bécane. Je possède un vieux clavier non USB qui a la touche de démarrage, est-ce que les claviers Apple actuels la possèdent ?

Si par hasard quelqu'un ici a le même clavier Macally que moi : y a t-il une combinaison de touche possible pour la fonction démarrage ? Bon, sinon, ce n'est pas grave, je peux me baisser vers l'ordi pour démarrer, le clavier est tellement agréable...

Pas de touhe de démarrage sur mon clavier"Apple Pro"

Ozone a dit:
Bon, sinon, ce n'est pas grave, je peux me baisser vers l'ordi pour démarrer, le clavier est tellement agréable...

Cela te fera faire un peu de gym tous les matins :D :D