Souris migthy mouse

• Créateur du sujet Créateur du sujet hanta-yo
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Je viens d'acheter sur ebay un migthy mouse sans fil d'occasion, pour remplacer ma migthy mouse filaire. La roulette de cette dernière ne fonctionnait plus que dans le sens descendant. Et ô surprise la nouvelle fait pareil... Cela pourrait-il être un problème software ? J'en doute un peu, mais dans ce cas les migthy mouse sont-elles connues pour avoir ce genre de problème ?

tu peux déja commencer par essayer de le nettoyer sans l'ouvrir : tissu non peluchant et alcool ou autre et tu frottes la bille 5 bonnes minutes. Sinon il faut l'ouvrir. Ca n'est pas tres compliqué, mais il faut un petit tournevis cruciforme et une lame. Et tu devras recoller un morcceau... mais pour moi ca a fonctionné

La caler contre un mur, très fort, ça ne la répare pas (au contraire), mais ça soulage.

oui, le problème est connu
la molette de ma MightyMouse BT s'est bloquée en trois mois d'utilisation, à cause de la salissure, poussière, et comme on ne peut nettoyer ces souris comme habituellement (car même en frottant doucement sur un tissu etc rien n'avait résolu le souci) j'ai demandé un échange, le SAV a exigé une réparation, mais bloquée plus de deux mois, j'ai pu obtenir l'échange

peux-tu la renvoyer sur ebay et te faire rembourser ?

courage, prends une autre souris en attendant ;-)

là j'ai repris ma logitech USB mais la molette n'est pas multidirectionnelle
du coup je penche pour une trackball

Toutes les molettes sont multi-directionnelles grâce à la touche Majuscule.

sympa ! je ne connaissais pas ce truc :rose:
merci ! :up:

Quand tu dit " toute les molettes sont multi-directionnelles grâce à la touche Majuscule.Cele veut-il dire que le pointeur peut se déplacer de gauche à droite juste grace a la molette de ma MightyMouse filaire .

J'en ai 2 et je n'ai jamais réussi un truc pareil.
L'application sur laquelle on travail a-t-elle de l'importance ou non ?? :confused:

Le pointeur peut se déplacer ?

Je parlais des ascenseurs horizontaux, comme dans une fenêtre de navigateur ou du Finder. Réduit la taille de ta fenêtre et teste, c'est le plus simple.

Sinon, pour déplacer le pointeur, c'est comme pour toutes les souris.

Quand j'ai tilté, le message etait déja en ligne.
donc trop tard !!!

Et toujours plus fort : avec alt + roulette, on se déplace dans le temps (l'historique de Firefox).
Par contre, je ne trouve plus comment je zoomais. Pourtant, je l'ai fait.

Pour nettoyer une mighty mousse: prendre une feuille de papier assez épaisse, débrancher la souris, frotter la bille dans tous les sens sur la feuillle A4 posée bien à plat sur la table. Ca marche toujours! Faite passer le message...

C'est fou cette méthode fonctionne a merveille, je viens de le vérifier ! A transmettre d'urgence a son entourage mightymousé

ctrl + roulette :up:
Woualààh…
On a donc une roulette qui fonctionne en multi-dimensions, grâce aux touches modificatrices.
De manière linéaire : roulette seule
En 2D : Majuscule
En 3D : ctrl
En 4D : alt

Et ce n'est même pas une Mighty Mouse.

Pour nettoyer une mighty mousse: prendre une feuille de papier assez épaisse, débrancher la souris, frotter la bille dans tous les sens sur la feuillle A4 posée bien à plat sur la table. Ca marche toujours! Faite passer le message...

ça marche tellement bien (jusqu'à la fois d'après où elle cesse de fonctionner) qu'on se demande pourquoi Apple n'a tout simplement pas écrit cette manip dans la notice de la Mighty Mouse ... à moins qu'on puisse downlaoder cette info dans la rubrique support du site web :rolleyes:

Woualààh…
On a donc une roulette qui fonctionne en multi-dimensions, grâce aux touches modificatrices.
De manière linéaire : roulette seule
En 2D : Majuscule
En 3D : ctrl
En 4D : alt

Et ce n'est même pas une Mighty Mouse.

ouais ! ça c'est ma souris !!! :up:

Bonjour,

J'ai prévu de m'acheter une mighty mouse filaire et j'ai vu ce post.
Je me demandé si le fil était assez long?
Vu que les ports usb sont à gauche et que je suis droitière, cela ne sera pas gênant?

Merci d'avance