Souris qui ralentit sur les menus et boutons

zax Off

Membre enregistré
18 Juin 2014
6
0
41
Salut à tous, :)

J'ai un vieux mac book qui tourne sous OsX 10.5.8 et je crois qu'il y a une option qui est activée que je n'arrive pas à enlever. Il s'agit d'une option qui fait que quand le curseur de ma souris s'arrête au dessus des menus en haut ou au dessus des boutons de safari ou n'importe que naviguateur internet, il ralentit. On sent vraiment que c'est fait exprés, il ralentit pour aider l'utilisateur à 'viser' plus précisement pour ne pas rater le bouton. Le problème c'est que moi j'en ai vraiment pas besoin et je dirais même que cela me gêne.

Comment faire pour le désactiver ?

Merci beaucoup

Il existe une extension qui fait ça.
Elle est peut être installée ?

reninitialisation pram nvram pour initialiser les réglages déjà.

reninitialisation pram nvram pour initialiser les réglages déjà.

Oui, c'est le plus simple à tenter

intéréssant ça comment tu fais pour les extensions déjà installées et pour les enlever?

Je n'arrive pas à retrouver.
C'est peut être plus une appli qu'une extension (ce langage date d'Os9 et antérieur), désolé…

merci mais j'ai oublié de vous dire c'est pas que dans mon navigateur internet que ça fait ca c'est partout, même avec word, n'importe quel logiciel. J'ai bien sur regardé toutes les options de mouse/ttrackpad dans les préférences systèmes mais ça change rien.

J'ai initialisé la pram aussi mais pas de résultats ? :(

Dans les pref système/comptes/Ouverture, tu as quoi qui se lance ?

Ca le fait aussi avec une autre session ?

Ha ca y est j'ai trouvé, c'est une option automatique qui se met en place quand on règle la vitesse du déplacement du curseur au maximum. Il suffisait de baisser d'un cran et cela n'arrive plus. C'est un peu bête je trouve. Ca devrait être paramétrable.

Merci pour votre aide.

ps : rien à voir mais vous connaissez un bon logiciel de dactylo sous mac ?

Ha ca y est j'ai trouvé, c'est une option automatique qui se met en place quand on règle la vitesse du déplacement du curseur au maximum. Il suffisait de baisser d'un cran et cela n'arrive plus. C'est un peu bête je trouve. Ca devrait être paramétrable.

Merci pour votre aide.

ps : rien à voir mais vous connaissez un bon logiciel de dactylo sous mac ?

J'utilise actuellement "dactylo facile"