iMac Souris réactive l'iMac dès qu'on la bouge.

Lamahi

Membre actif
29 Mai 2020
380
94
17
Aix-en-Provence
Salut à tous,:coucou:

j'ai depuis peu un "petit" problème (ce n'est pas urgent, au contraire) qui est pour moi assez embêtant. dès que je bouge ma souris (Apple Magic Mouse), elle sort de veille mon iMac (El Capitan, iMac mi-2008 Intel core 2 duo 4Go de RAM). Ce problème est assez embêtant car mon iMac est souvent en veille ?

Un idée, parce que la je sèche...:banghead:
J'espère que ce sujet n'existe pas déjà
 
Pour être honnête, je ne sais pas, ça me le fait sur aucun de mes macs ou hackintosh sur high Sierra, mais il me semble que ça me le fesait sous captain, je pense que c'est une histoire de mise à jour.
 
Ça me paraît tout à fait normal, en tout cas c'est pareil sur les 2 iMac de la maison (Sierra, High Sierra, puis Mojave et maintenant sous Catalina, le réveil par léger bouger de la souris est toujours le même).
 
Ça me paraît tout à fait normal, en tout cas c'est pareil sur les 2 iMac de la maison (Sierra, High Sierra, puis Mojave et maintenant sous Catalina, le réveil par léger bouger de la souris est toujours le même).
Mais cela ne le faisait pas hier ! Peut-être une plist (je ne suis pas du tout sur de moi o_O) ?
Je précise que ça a commencé après avoir chargé les piles.
 
essayer de réinitialiser le bluetooth, mais je suis d'accord avec nouvoul, c'est une action normale

vous pouvez regarder dans accessibilité si il y a eu des changements

ça ne mange pas de pain, faites un reset SMC et PRAM
 
C'est peut-être spécifique à El Capitan alors...
Bonjour
c'est un comportement normal de suspension de la veille d'un ordinateur, idem si vous tapez une touche du clavier et préférez les touches directionnelles, vieux conseil lu sur des forum d'installation de distribution LINUX...
 
  • J’aime
Réactions: Lamahi