souris sur un macbook ?

drfloyd

Membre actif
20 Octobre 2009
275
5
55
Question, moi qui utilise une souris depuis 25 ans et l'Atari ST, Amiga et enfin PC

Si je passe sur MacBook Blanc (le dernier modele) peut on vraiment se passer de souris ??????

Je pense aux copier-coller, aux dessins (sommaires), aux glissés, etc....

Ca me fait tres peur le touchpad, meme si il a l'air excellent.

Votre avis ?

Question, moi qui utilise une souris depuis 25 ans et l'Atari ST, Amiga et enfin PC

Si je passe sur MacBook Blanc (le dernier modele) peut on vraiment se passer de souris ??????

Je pense aux copier-coller, aux dessins (sommaires), aux glissés, etc....

Ca me fait tres peur le touchpad, meme si il a l'air excellent.

Votre avis ?

Bien entendu, on s'en passe très bien, surtout quand on naît chat ! :D

Sers t'en et tu verras.

+ 1

Inutile d'acheter une souris dès le départ. N'importe laquelle ayant déjà servi fera l'affaire. J'ai dû cafouiller 10 minutes avec le trackpad lors de l'achat du MacBook pro, j'ai branché une souris USB et ensuite j'ai retenté d'utiliser le trackpad et depuis .. je l'ai adopté et n'utilise plus de souris. Et je le regrette vraiment sur l'iMac même si je viens d'adopter une Magic Mouse. Ce pavé tactile est très fonctionnel et agréable :love:

Si par la suite tu ne t'y habitues pas, tu pourras envisager l'achat d'un mulot ou conserver celui que tu as si il te convient.

Bah j'ai un petit mulot Logitech pour ordi portable en USB.... Il sert seulement quand je joue à Call of Duty 4, sinon je n'utilise que le trackpad. Beaucoup plus agréable et fonctionnel qu'une souris.

• J’aime
Réactions: TiteLine
La précision ça dépend du mulot qui sert à la comparaison.

On a pas encore la précision du laser mais après on est pas loin de l'optique, le confort en plus.

Et quel plaisir de caresser le trackpad en verre :P

Je suis sur un MBP 13 depuis 4 jours tout juste, et c'est clair qu'on se passe très bien d'une souris en utilisation courante !! :)
Par contre, j'ai pas encore tenté la retouche photo, mais je me dis que pour les sélections nécessaires au masquage, le trackpad doit être limite...

Ah j'ai pas fais de retouche photo moi, donc je peux pas dire, mais pour l'instant il n'y a que pour jouer que j'utilise un mulot.