Bureautique Sous macOS Tahoe 26.1, est-ce un bug avec TextEdit ?

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club iGen
20 Juillet 2011
46 737
7 956
C'est purement cosmétique, mais comme j'utilise tous les jours TextEdit, j'ai remarqué ceci...

Capture-003.webp

...quelle que soit la dimension de la fenêtre, le curseur horizontal reste toujours en gris ! Est-ce que certains ont la même chose ?

En noir sur fond blanc, je ne vois pas de curseur horizontal.
Pareil, en mode sombre je vois le curseur, par contre, en mode clair, il n’apparaît pas mais il y est aussi (si je garde appuyé le pointeur à l’endroit où se trouve le curseur, et que je bouge horizontalement, la feuille se décale bien.

En dézoomant, le curseur finit par disparaître lorsque la règle affiche environ 45 cm de largeur, ce qui ne correspond pas à grand chose en termes de tailles de papier…

Moi je ne vois rien, pas de bande horizontale ni noire ni grise en bas de la fenêtre, aucun effet de décalage.
En allant de haut en bas je vois dans l'ordre:
  • le curseur vertical de texte habituel
  • le pointeur de la souris qui apparaît un peu au dessus du bas de la fenêtre, il est sans effet sur la fenêtre
  • le symbole de dimensionnement de la fenêtre (petite flèche en haut et petite flèche en bas), au niveau de la limite inférieure, avec son effet normal
Dans les réglages de TextEdit, je ne vois rien qui puisse concerner le curseur horizontal. Pas essayé tous les menus.

Oui, je constate ça aussi, en gris clair sur gris un peu moins clair, ascenseur horizontal mais aussi vertical. Même avec une fenêtre très réduite les barres sont complètement remplies et rien ne bouge :

Capture d’écran 2025-11-07 à 19.03.33.webp

En fait, la largeur où l’on peut taper un texte ne dépasse pas 45,15 cm, le taquet ne va pas au-delà.
Si on pose le taquet à n’importe quelle largeur inférieure à 45,15 cm, et que l’on sélectionne du texte tapé, la partie sélectionnée est bleutée jusqu’à 45,15 cm, comme s’il n’y avait pas de taquet de fin de ligne avant, alors que le texte va bien à la ligne au taquet…

IMG_4867.webp
IMG_4866.webp

PS : je me demande si 45 cm, ce n’est pas lié à la largeur des imprimantes matricielles qui crachaient du listing il y a quelques décennies…

Dernière édition:
C'est amusant, dans Réglages, j'ai coché l'option Adapter à la page et maintenant, c'est dans le sens vertical...

Capture-005.webp