idem... mais en noir ?C'est purement cosmétique, mais comme j'utilise tous les jours TextEdit, j'ai remarqué ceci...
Voir la pièce jointe 308109
...quelle que soit la dimension de la fenêtre, le curseur horizontal reste toujours en gris ! Est-ce que certains ont la même chose ?

Pareil, en mode sombre je vois le curseur, par contre, en mode clair, il n’apparaît pas mais il y est aussi (si je garde appuyé le pointeur à l’endroit où se trouve le curseur, et que je bouge horizontalement, la feuille se décale bien.En noir sur fond blanc, je ne vois pas de curseur horizontal.

Encore un micro-détail montrant que Tahoe est sorti trop tôt...C'est purement cosmétique, mais comme j'utilise tous les jours TextEdit, j'ai remarqué ceci...
Voir la pièce jointe 308109
...quelle que soit la dimension de la fenêtre, le curseur horizontal reste toujours en gris ! Est-ce que certains ont la même chose ?
Tu m'as mis sur la bonne voie, en cochant Lors du défilement...Après un rapide test, ça semble être lié à la présence permanente des barres de défilement (dans les Réglages Système > Apparence) si on coche « Toujours » (ce que je fais car j'aime avoir un indicateur visuel que le contenu dépasse le cadre).

45 cm correspondent à 1276 pixels @72ppi…PS : je me demande si 45 cm, ce n’est pas lié à la largeur des imprimantes matricielles qui crachaient du listing il y a quelques décennies…
Ah oui, 1280 pixels, c’est un nombre qui a une bonne tête, comme disait mon prof de maths. Sans doute une limite historique raisonnable fixée par Apple pour son application, en lien avec l’affichage sur écran.45 cm correspondent à 1276 pixels @72ppi…![]()