Spaces = dysfonctionnements ?

nicolier

Membre confirmé
2 Février 2004
37
0
J'ai installé Leopard depuis son lancement et configuré Spaces je pense normalement : 4 espaces avec pour chacun d'eux des applications qui y sont rattachées.

Je suis confronté à deux gros problèmes, mais je ne sais pas si je suis un cas isolé :

Problème 1 : J'ai toujours beaucoup de fenêtres ouvertes dans chacune des applications et je navigue entre les applications par la commande de touches [Pomme] [-->]. Or j'ai noté que je ne reviens pas toujours sur la fenêtre active d'une application lors d'un basculement d'une application à l'autre : elle n'est plus au premier plan. Ce qui oblige alors à retrouver la fenêtre sur laquelle je travaillais avant le basculement.

Problème 2 : Ce problème ne survient qu'après une mise en veille longue, par exemple une nuit. Le fonctionnement normal de Spaces c'est lorsque je passe d'une application à l'autre par [Pomme] [-->] de basculer en même temps sur un autre espace si cette application y est rattachée. Or, après cette mise en veille, le basculement entre applications ne déclenche plus le passage d'un Space à l'autre. Résultat : plus aucune fenêtre des applications n'apparaît. La seule solution consiste alors à redémarrer pour retrouver un fonctionnement normal de Spaces.

Bref, je me demande si je suis le seul à connaître ces deux problèmes, si je dois attendre patiemment une MAJ de Leopard sur ce plan, ou si la source du dysfonctionnement est ailleurs ?

J'ai le problème 1.
Pour le problème 2, je ne sais pas, vu que mon iBook ne fait pas de veille prolongée.

bonjour,
j'utilise spaces également, sur un iMac alu24, 1,5 Go de ram, et tout se passe correctement.
surtout depuis que j'ai assigné un espace par défaut au finder (il se trouve dans Lib/CoreServices)

sinon effectivement je me trouvais avec des fenêtres du finder dans tous les espaces.
là où ça devient intéressant, c'est quand on lance un aperçu de tous les espaces™ (que j'ai mis en raccourci-souris avec les boutons latéraux) et qu'on rajoute un exposé™ par là-dessus.

les seules coquilles qui affectent mon système, c'est le dock qui perd l'affichage des stacks en éventail quand il a trop travaillé.
une petite relance de finder là-dessus et c'est fini.

Idem pour le problème 1, mais pas le 2 ème

J'ai le pb 1
le pb 2 est apparu après une activité intense entre photoshop dreamweaver safari rbrowser ou seules les commandes clavier fonctionnaient pour changer d'espace safari et mail étaient dans un autre espace.
Je n'ai que 1,5 go de ram peut-être est ce la cause.