Spam sur mail HELp!!!!

pretextat

Membre confirmé
26 Novembre 2007
39
0
Bonjour,
Depuis quelques jours je reçois vingtaine de mail dans ma boite. Je n'arrive pas à m'en débarrasser. J'ai essayé différentes règles mais ils reviennent toujours avec des titre ou des nom d'adresse différentes. Comment puis-je faire pour m'en débarrasser ???
Merci d'avance

Ça dépend. Il y a autant de solutions que de situation.

Quel est ton FAI ? L'adresse Mail est celle du FAI ?

Tu peux faire en sorte que ces mails soient reconnus comme spam par ton webmail. Dans ce cas, ils arrivent avec la mention "spam".

Dans Mail, tu règles ainsi :
capturedcran20100129001.png

Si des messages avec "spam" passent encore, tu fais une règle qui renforce le filtrage de Mail et redirige ces messages directement vers le dossier de courriers indésirables.

Note du modo : Cette annonce "à lire avant de poster" n'est pas un SPAM, il faut la lire avant d'ouvrir un topic dans "Applications ! :rolleyes:

On déménage !

le filtrage anti spam de Mail marche bien
( ceci dit il y a une ambiguité , pas sûr qu'ici ce soit le logiciel Mail qui soit utilisé)

sinon il y a une parade hyper efficace et simple
faire relever le courrier de cette adresse par un compte gmail
( il en nettoyera les spams qui ne viendront pas sur ton mac)
ca + le filtre Mai et t'es tranquille

A titre d'exemple mon cas
ZERO spam arrivent dans mon Mail concernant les comptes traités par gmail
rien

ps en passant
- 20 spam par jour c'est courant et même assez peu
attends toi à ce que ca monte

et les conseils usuels
-eviter de donner son email sur le web
-séparer les correspondances avec plusieurs adresses
au minimum 2 ou 3
dont une specifiquement dédiée uniquement à tout ce qui est interaction web
( demande de renseignement , inscriptions à sites divers , tchatt etc)

pas mieux que pascalformac...

Même en suivant les conseils de prudence, à un moment tu feras une erreur et ton adresse sera "repérée"...et ça commence par 20 et finit par 100 par jour.

La seule solution efficace que j'ai trouvée c'est effectivement gmail, il est redoutable ! Je vais faire un tour une fois par semaine dans le dossier spam de gmail pour m'assurer qu'il ne m'en a pas trop viré... je dois en repêcher un ou deux par mois, pas plus.

La seule solution efficace que j'ai trouvée c'est effectivement gmail, il est redoutable ! Je vais faire un tour une fois par semaine dans le dossier spam de gmail pour m'assurer qu'il ne m'en a pas trop viré... je dois en repêcher un ou deux par mois, pas plus.
en passant
ne pas oublier que gmail a une option ( sous estimée) de """renforcement"" / erreurs potentielles

dans les filtres il y a la case " ne jamais classer comme spam"
donc dans un des "faux spam" tu le selectionnes ( ou ouvres) et tu cliques " filtrer les messages similaires" dans "plus d'action" ou si ouvert menu contextuel la fleche à droite

et ensuite pour d'autres adresses soit tu en crées un autre
soit tu edites un de tes filtres" jamais dans spam" existant pour y ajouter l'adresse

exemple suite à placements erronnés , par gmail, de notifications gmail ( enfin , notifications de l'agenda gcal) dans spam

création d'un filtre

Matches: from: (calendar-notification@google.com)
Do this: Never send it to Spam

depuis je suis tranquille

merci pour l'astuce, je ne la connaissais pas !

Maintenant, je ne partage pas ta conclusion "depuis je suis tranquille" si elle veut dire que tu ne vas jamais jeter un oeil au dossier spam !

mais bien sur que je regarde
je parlais des erreurs repetées avec certains messages ( malgré presence du contact dans le carnet)