[Speculations] MacBook Pros #2012

Pour concurrencer la mode des ultrabook, je pense que oui. Ce qui a été leaké est techniquement faisiable (mais franchement les marges de manoeuvre en prod sont super limites) aux prix annoncés. S'ils ont un capot d'écran de 4,8 mm, ça laisse 14 mm de châssis. C'est vraiment le minimum pour mettre un disque de 9,5 mm.

Y'a des disques plus fin ;)
Mon SSD (ouais :p) fait 7,5 mm (+ 2 mm de baguette plastique enlevable).

Après, tu peux avoir que des pièces sur mesures. Ça fonctionne aussi… mais c'est pénible à remplacer. Alors si en plus ils ne suivent pas les normes… :rolleyes:

Puis avec des nouveaux MacBook Pro avec une nouvelle ligne a minimum 2199€, ils peuvent peut etre mettre une barette SSD pour regler ce probleme d'epaisseur.

ça me ferait chier qu'ils mettent une rette de ssd pour le systeme sur les nouveaux MBP!

pour ma part je souhaite qu'ils laissent le fait de pouvoir modifier la ddr et le hdd

Tant qu'il y a du compatible en nombre et à un prix abordable pour le SSD… ça peut être une barrette. Faut juste pas que ça fasse comme ce qui a été le cas avec le MBA, c'est à dire très peu de compatible.

Personnellement je crains qu'Apple ne présente aucun Mac lundi.

Déjà ça fait longtemps que les mises à jours ne sont plus annoncées en conférence, surtout pour les MBP. Ensuite le programme est déjà bien chargé avec iOS6, Mountain Lion et iCloud (cf le hall du Moscone Center) et la WWDC étant faite pour les devs, c'est plus orienté software que hardware. Dernier point, tous les macs sont en stock sur le store, pas très encourageant à moins de 48H de la présentation.

J'espère me tromper...

Le soft va avec le hard. Et si les écrans rétina sont de sortie, ça va influencer le soft.
Il peut y avoir des nouveautés coté Open CL (je dis ça mais je n'en sais rien :D), ce qui serait aussi lié au hard (cartes NVidia pour un meilleur support).

Pareil pour iOS, il y a beaucoup d'éléments lié au hard ! La géoloc (GPS), les jeux (gyro/acceleromètre), l'écran, les caméras… ce sont autant de point d'entrée dont le développeur peut tirer partie. Une appareil photo plus rapide sur l'iPhone peut donner lieux à de nouvelles applications pour gérer le mode burst comme sur un Nikon V1 par exemple.

Parlant de mode burst… si il pouvait y en avoir un sur l'iPhone comme sur les téléphones Intel :D

Si les MBP 2012 sont annonces demain ce que j'espère de tout coeur ^__^ pensez qu'il mettent 3 plomb es a arriver en sachant que ma seule personnalisation c'est un clavier US ?!

Pour le store, les Mac sont toujours tous en ligne jusqu'à la fermture. Ca a toujours été ainsi, cfr d'autres topics sur le sujet.

Pour le delais, il reste de 1 à 3 jours pour les nouveaux et 24 heures si modèles de stock. Le store ne sera pas mis à jour avant mardi de toutes manières.

Y'a des disques plus fin ;)
Mon SSD (ouais :p) fait 7,5 mm (+ 2 mm de baguette plastique enlevable).

Oui, il y a des SSD et HDD de 7 mm mais pas de 750 Go comme sur le leak.

Justement, avant une MAJ, les délais s'allongent habituellement, or là tous les macs sont dispo sous 24H et on est à la veille de la conférence...

je suis pas d'accord:

les FNAC et autres vont peut etre faire une ch'tite promo sur les generations 2011 pour pas les avoir sur les bras!

Pour le store, les Mac sont toujours tous en ligne jusqu'à la fermture. Ca a toujours été ainsi, cfr d'autres topics sur le sujet.

Pour le delais, il reste de 1 à 3 jours pour les nouveaux et 24 heures si modèles de stock. Le store ne sera pas mis à jour avant mardi de toutes manières.

Oui, il y a des SSD et HDD de 7 mm mais pas de 750 Go comme sur le leak.

J'ai vu dans un de tes messages que tu souhaitais avoir un écran HD, quelle en est l'utilité ? loin de critiquer ce choix, mais j 'aimerai connaître les raisons de ce choix, en effet l'écran étant l'interface de travail, si cela peut apporter un aspect pratique et utile... cela m'intéresse d'avoir ton retour sur ce sujet.

Sur l'IPAD ou l'IPHONE je n'y ai vu qu'un apport "esthétiquue", mais qui n'a pas fait évoluer le côté pratique de l'appareil.

Ca me semble évident, mais soit, un écran 1680x1050 offre 36% d'espace de travail de plus qu'un écran 1440x900.
Pour des photos comparatives : http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=897778
36% d'espace de travail en plus, mais seulement 17% d'espace vertical de travail en plus. C'est juste pour préciser, parce que comme on le voit sur les images, la quasi totalité des sites internet n'utilisent pas au delà d'environ 700 pixels en largeur.