[Speculations] MacBook Pros #2012

En même temps, un tank 2x plus épais et 2x plus lourd qu'un MacBook Pro ou qu'un portable digne de ce nom, ça ne révèle pas grand chose. C'est même d'autant plus inquiétant que ce parpaing throttle lors d'un stress test. ThrottleStop n'existe que sous Windows aussi...

Exactement...

On revient peu à peu à la chauffe des bons vieux Yonah, quel bonheur :love:

Et si cela continue, on aura les mêmes T° dans deux générations que celles des MacBook Pro 8600M GT qui chauffaient tellement qu'on devait mettre la machine sur le bureau pour pas se bruler :love:.

Bon, ce que j'aimerais pour ces MacBook Pro :

-Changement de Design : Un design plus 'MacBook Air', pas dans la finesse, mais dans le contour d'écran gris, par exemple, ou bien le profil, plus sympa esthétiquement
-Meilleure autonomie (10 Vraies heures, ce serait juste le top)
-Une chauffe mieux maitrisée (Quitte à avoir deux ventilateurs, dans les 13 et 15")
-Pour la puissance, je m'en fiche un peu, les Sandy Bridge actuels sont déjà suffisants.

En bref, je préfère avoir une machine plus autonome et qui chauffe moins, que d'avoir un chauffage ambulant :D. C'est ce qu'apple avait réussi en 2010, avec les MB/ MBA/MBP, certes, en C2D, mais qui ne chauffaient pas trop, et qui avaient une bonne autonomie (8 heures sur le Air 2010, pareil sur les deux autres)

C'est pas faux, la cuvée 2010 était excellente. Mon MacBook Pro 15 pouces 2010 avec un Core i5 et une GeForce GT 330m ne chauffe pas non plus excessivement. Les ventilateurs ne dépassent pas 4200 rpm même avec un truc genre SmallLux GPU qui fait un rendu via OpenCL sur le CPU et le GPU. Les derniers MacBook Pro Penryn avant les Unibody ne chauffaient pas non plus tant que ça. En tout cas, bien moins que les premiers Unibody (j'ai eu un modèle C2D 2,66 GHz avec 9600m GT inutilisable tellement il était chaud sur le dessus).

Si tu veux un design plus aérien, tu peux prendre l'écran 1680x1050 en mat. :)

Au fait, pour le PM, tu as confondu les modèles 2010 lancés en avril et les 2011 lancés en février.

Les derniers MacBook Pro Penryn avant les Unibody ne chauffaient pas non plus tant que ça

> tu parles bien de ceux avec la 8600M GT ?

Pour avoir eu le modèle 2.2Ghz, je peux dire que mon expérience a été tout autre : même en utilisation courante (Musiques, Mails, etc), le MacBook Pro était bouillant, je nbe pouvais pas le poser sur mes jambes :D.

Après, concernant les modèles 2009, j'ai déjà pu tester les 2.53Ghz (=Unibody avec batterie que l'on peut retirer), et cela avait tendance à chauffer : Même sous iPhoto, les ventilos étaient à 5000 TPM..

Pour mon prochain achat, je vais d'abord attendre les retours des gens concernant la chauffe, car je m'étais précipité sur les MacBook Pro 2011, et j'ai du le revendre 10 jours après car il chauffait trop, et puis parce que je déteste le Pro 13 ! Cette machine est un miroir, définition anémique, lourd et j'en passe. Le véritable Mac du pauvre :siffle:.

Je me pose vraiment des questions,

Trop de rumeurs disent que sur le modèle d'entrée de gamme on aura juste droit à une HD4000 de chez Intel. Et l'attente est de plus en plus longue pour les modèles 2012 je trouve !

Je me demandais si pour mon utilisation :

- Design graphique (CS 6)
- Jeux (4h par semaines environ : Rage, Alan Wake, Masse effect 2 et 3)
- Internet
- mobilité

Je devais attendre encore ou bien prendre celui de maintenant? (entrée de gamme ;) budget limité)

Merci

Dernière édition:
Je me pose vraiment des questions,

Trop de rumeurs disent que sur le modèle d'entrée de gamme on aura juste droit à une HD4000 de chez Intel. Et l'attente est de plus en plus longue pour les modèles 2012 je trouve !

Je me demandais si pour mon utilisation :

- Design graphique (CS 6)
- Jeux (4h par semaines environ : Rage, Alan Wake, Masse effect 2 et 3)
- Internet
- mobilité

Je devais attendre encore ou bien prendre celui de maintenant? (entrée de gamme ;) budget limité)

Merci

T'as pas un early 2011 15" haut de gamme ?

Yep en effet ! ma question reste entière car ce serait pour une utilisation toute autre indiquée au dessus :)

Le Early 2011 me sert pour d'autres projets

Budget limité veut dire que je souhaite l'entrée de gamme ;)

Je me demande quelle limite apporte les 512 GDDR5 par rapport à 1 GO GDDR5 ,

Et savoir qu'une intel HD 4000 ne me permettra pas de faire tout d'où la question sur l'attente d'un 2012

Vu le prix des 15" d'entrée de gamme de nos jours ailleurs que sur le site d'Apple et le prix plein des modèles 2012, la question ne se pose même pas.

D'après ce que j'ai vue il y a de grosses améliorations sur la HD 4000 (30 à 50%) mais sa reste insuffisant pour les derniers jeux de dernière génération. Mais pour ceux qui jouent à des jeux graphiquement moins poussés comme les Sims 3 ou StarCraft 2 l'attente peut être très intéressante pour pouvoir enfin joué en hight.

Loool non...
En fait si le Mac decoit, c'est le Samsung quoi ^^

Par contre petite question... Pensez vous que les Ivy chaufferaient moin en bi coeur plutot qu en quad en I7 ? Car j ai cru comprendre qu'Apple alait aussi sortir des bi coeur (I7 ?) pour la gamme macbook pro 15 inch... Non ?