[Speculations] MacBook Pros #2012

S'ils attendent jusqu'à la WWDC, on peut supposer qu'ils présenteront tout en même temps. Juste pour mettre à jour les processeurs en Ivy Bridge, il n'y avait aucune raison d'attendre si longtemps.

Ah, oui, je doute que les écrans Retina soient de série à moins d'une hausse des prix. Un écran avec résolution 2x plus élevée sera inévitablement plus cher qu'un écran "basique". Quand on voit que l'option 1680x1050 coûte déjà 100 € (ou qu'on regarde le prix des dalles TFT sur Internet, les prix montent avec la résolution). Et comme aucun composant coûteux tel que le CPU ou le GPU n'a baissé de prix, Apple ne va pas faire de cadeaux.

Tu te plaignais du manque de participation sur ce fil... a priori les choses se réveillent, surtout que les rumeurs fusent dans tous le sens.

Tu te plaignais du manque de participation sur ce fil... a priori les choses se réveillent, surtout que les rumeurs fusent dans tous le sens.

Déjà 602 post...... ah ben non 603 du coup :D

Bon ok celui la il apporte pas grand chose au débat :zen:

Juste pour troller il sert à quoi le port Thunderbolt? on nous a vendu une révolution et après un an il sert toujours à rien...

Franchement, je préfère avoir du FW pour le target et de l'ethernet qui peut être bien utile qu'un machin thunderbolt à la con et dont les périphériques et le câble coutent la peau du c*...

Et le retina, c'est super, mais va jouer à des jeux récents en 'retina' avec un chipset intel :D
Et les sites internet, ca va être bien beau en 'retina'

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Et le retina, c'est super, mais va jouer à des jeux récents en 'retina' avec un chipset intel :D
Rien ne dit qu'il n'y aura pas de menu pour désactiver le mode retina pour les jeux, de toute façon si le jeu se joue en 1920x1200, jouer en mode retina ça reviendrait à calculer 4x les mêmes pixels. Ils sont assez intelligents pour ne pas faire tourner la carte 4x plus pour un résultat strictement identique.
Et les sites internet, ca va être bien beau en 'retina'
Sauf que les polices d'écritures par exemple sont assez définies pour profiter pleinement d'un écran retina. Je me demande même si certaines polices ne sont pas définies selon des paramètres vectoriels, et là on peut zoomer a l'infini sans jamais voir de pixels.

La Nvidia GeForce GT 650M est pressenti pour la partie CG dédiée.

Un jour c'est une Radeon HD 7770, le lendemain une GeForce GT 650/640M. C'est selon l'humeur. Initialement, la première info était de Digitimes sur une GeForce GT 640M. Puis au fur et à mesure que des gens ont trouvé du code pour les Radeon HD 7xxxx; c'est devenu un Radeon HD 7770. Maintenant, c'est retour à la GeForce... Comme certains sites ont déjà prétendu une et l'autre, ils sont sûr d'avoir au moins tapé juste une fois. :siffle: Personnellement, je préfère une GeForce pour jouer sous Windows. Les pilotes AMD sont trop moisis : Ils ont du faire un correctif de dernière minute pour un blockbuster comme Diablo III... :rolleyes:

Rien ne dit qu'il n'y aura pas de menu pour désactiver le mode retina pour les jeux, de toute façon si le jeu se joue en 1920x1200, jouer en mode retina ça reviendrait à calculer 4x les mêmes pixels. Ils sont assez intelligents pour ne pas faire tourner la carte 4x plus pour un résultat strictement identique.

Sauf que les polices d'écritures par exemple sont assez définies pour profiter pleinement d'un écran retina. Je me demande même si certaines polices ne sont pas définies selon des paramètres vectoriels, et là on peut zoomer a l'infini sans jamais voir de pixels.

Aucun jeu ne fonctionnera de toutes manières correctement en ''Retina'', c'est sûr à 100%. Les GPU mobile n'arrivent pas à faire du 1920x1200 AA 4x AF 8x toutes options actives... J'espère qu'ils n'ont pas un upscale trop mauvais parce que les GPU mobiles sont adaptés au 1366x768 ou 1440x900 (au-delà, c'est plus trop ça).

Avec le lissage des polices et à partir d'un écran nativement en 1920x1200, on peut franchement arrêter d'associer un pixel à un point. Et oui, la majorité des polices pour ne pas dire la totalité est vectorielle.

En attendant, j'ai vendu mon MacBook Pro
J'ai mis $2000 sur une tour ultra puissante qui fait tourner Battlefield a 115FPS en Ultra :)

J'attendrai les nouveaux MacBook Pro pour Juin comme ca j'aurai de nouveau un laptop

La Nvidia GeForce GT 650M est pressentie pour la partie CG dédiée.

Pour le 13" ? :D

Je joue sous Windows, pas sous Os x ou les pilotes graphiques sont bien moisis.
Donc Os x, je m'en fiche un peu. A voir le résultat sera bon ou mauvais en définition type 1368*768.
Rien qu'à voir un jeu dans cette résolution sur mon ACD en 1680*1050 me dégoute, je n'imagine pas sur un retina display.

Et puis j'adore le 'désactiver le mode retina' : ça veut dire quoi ? Baisser la résolution de l'écran ?

Qui te dit qu' il y aura un modèle 13"?

Moi je vois ça:

MBA 11"
MBA 13"
MBA 14"
MBP 15"

J'ai un peu de mal à concevoir un 14".... coincé entre un MBA 13 et un MBP 15"...:mouais:

Puisque ça ralait hier sur le fait que les rumeurs concernaient surtout les MBP, voici la news pour les MBA..

http://9to5mac.com/2012/05/15/apple-also-working-on-macbook-airs-and-imacs-with-retina-displays/

Apple is preparing both new 11.6-inch and 13.3-inch models. These new Airs lack notable design changes, but feature fast and power-efficient Ivy Bridge processors and improved graphics engines to support the Retina Display, according to supply chain sources.

Qui te dit qu' il y aura un modèle 13"?

Moi je vois ça:

MBA 11"
MBA 13"
MBA 14"
MBP 15"

Non, ce n'est pas rationnel. Le 13" fait déjà 13,3" et que ce qui est qualifié de 14" fait 14,1". C'est donc soit 13 soit 14 mais les deux, c'est sans aucun intérêt. De plus quelle serait l'utilité de deux MacBook Air avec comme seule différence moins d'un pouce d'écart sur la diagonale ?

Aujourd'hui la gamme pro n'a plus lieux d'être vue que la gamme MacBook a disparue. Et Si le MacBook Pro s'affine il n'y a plus lieux d'avoir la dénomination MacBook Air. Donc faut plutôt s'attendre à une gamme unifié MacBook :
MB 11"
MB 13"
MB 15"
MB 17"

Je ne pense pas mais alors vraiment pas! La gamme ne bougera pas un poil ! Les seuls modification possible sont (et encore) La suppresion d'un MBP17" et la probable création d'un MBA 15", il faut bien garder en vue qu'ils n'ont pas du tout le même public et le même usage !

Je ne pense pas mais alors vraiment pas! La gamme ne bougera pas un poil ! Les seuls modification possible sont (et encore) La suppresion d'un MBP17" et la probable création d'un MBA 15", il faut bien garder en vue qu'ils n'ont pas du tout le même public et le même usage !

Je suis entièrement d'accord... il ne faut pas oublier qu'au dela de son côté hyper transportable... le MBA est avant tout un produit d'appel de part son positionnement tarifaire.... La fusion des 2 gammes me parait peu probable (et en tout cas pas souhaitable...). :zen:

D'ailleurs, il nous est toujours apparut probable que les prix ne varient pas sensiblement, ça me parait moins sur si on inclus le paramètre "rétina" dans l'équation. On pourrait presque imaginer un retina "de série" sur les MBP et en option sur les MBA.... sinon apple risque de perdre des parts sur le marché des netbook "abordable".

Supprimer le 17" ? Mais pourquoi ??? Moi j'ai un 17" et j'ai jamais été aussi heureuse avec un portable... Ce ne serait pas une bonne idée, à mon avis. Certes, ils en vendent beaucoup moins que les autres de la gamme, mais pour les gens qui veulent un bon compromis entre desktop et laptop, il n'y a rien de mieux que ça !

C'est clair. A mon avis, la gamme restera comme elle est actuellement. Je doute même de la perte du DVD.

Le MacBook "Pro" 13 pouces est quand même par définition de portable Apple de l'utilisateur lambda. C'est le moins cher, c'est celui qui se vend le plus, c'est celui qui doit contenter le plus de monde.

Sans superdrive, avec une hauteur réduite qui imposerait des HDD de 7 mm (limité à 500 Go), quelle serait la raison d'être d'une telle machine par rapport à un MacBook Air 13" ? Surtout que si Apple met aussi à jour les MacBook Air, elle aura peut-être la bonne idée de proposer 4 Go de base et 8 Go en option.

Les MacBook Air et les MacBook Pro 15 et 17 pouces répondent à des attentes plus précises : mobilité dans un cas et puissance dans l'autre.

Accessoirement des sources assez fiables ont quand même clairement évoqué les commandes passées par Apple à ses sous-traitants pour des MacBook Pro de 13 et 15 pouces.

Puis tant qu'à faire simple :
MacBook Air 11" SSD
MacBook 13" SSD mSATA + HDD slim
MacBook Pro 15" (& 17") SSD mSATA + HDD + Super Drive + carte graphique