[Speculations] MacBook Pros #2012

MacBook 13" SSD mSATA + HDD slim

Ben oui. Disons 128 + 500 c'est bien suffisant. Je vois mal le Superdrive l'emporter sur une cure d'amincissement.

Par contre je vois également mal apple supprimer le Superdrive du 13" et le laisser sur le 15" et le 17". Ouste le drive qui sert a rien!

Dernière édition:
Un châssis de 15" est bien assez grand pour mettre un DVD vu que c'est plus une question de surface que d'épaisseur. Et question différence, un MacBook "Pro" 13" n'a pas de carte graphique, donc une différence de plus au niveau du superdrive, je ne vois pas ce que ça changerait.

Perso j'utilise jamais le Superdrive, donc ils pourraient même l'enlever sans le remplacer par autre chose, ça permettrait d'alléger le MBP et de mieux refroidir en répartissant les composants. C'est pas parce que l'écran est plus grand et donc le portable aussi, qu'il faut se sentir obliger de le remplir "à craquer"... ou alors on pourrait avoir des composants moins miniaturisés et donc moins chers.

PS: et supprimer le superdrive ça encouragerait les gens à se lancer dans iCloud pour tout ce qui est musique.

Dernière édition:
Pour en revenir au Super Drive je vais vous donner mon avis personnel (quitte à me faire lyncher).

C'est une technologie dépassée datant (selon wiki) de 1995 qui n'a plus lieu d'être !

La mémoire flash l'ayant remplacé, pour ma part et je ne pense pas être le seul. Il est utilisé épisodiquement sur du vieux matériel et seulement si l'on ne peut pas faire sans !!

De plus je ne vois pas le souci pour cette utilisation rare que d'utiliser un autre ordinateur, celui d'un amis ou encore d'investir (20 à 30euro).

Alors oui les gens qui n'ont pas beaucoup de sous, un seul ordinateur et pas d'amis bin ils trinquent encore ! Mais combien de personnes sont dans ce cas ?

Personnellement la dernière utilisation de mon lecteur optique était pour graver Windows XP, alors sérieusement éviter le débat inutile car oui le Super Drive n'a plus sa place et oui il doit être enlevé au même titre que les lecteurs de disquette!

il peut être externe, ce qui présente à mon sens beaucoup d'avantages :

- une machine plus légère
- un risque moins grand de panne (le superdrive est une calamité à ce niveau à mon sens), et lorsqu'il est externe on ne fait que racheter un superdrive sans de voir ouvrir sa machine
- plus d'autonomie
- la place ainsi économisée permet de mettre plus d'autres composants comme la batterie

Le disque dur date de 1956, il a alors encore moins sa place dans un ordinateur actuel surtout quand on voit les avantages des SSD. On vire le HDD, ça fait encore 100 grammes de gagnés. Il suffit de mettre un externe.
Puis un MacBook de 13" sans superdrive et plus fin, pas besoin d'attendre, ça existe depuis des années. Ca s'appelle un MacBook Air 13". En plus, il a un écran digne de ce nom.

Pour en revenir à moins futile, un écran rétina 15,4" est 128% plus cher qu'un 1440x900 et un 13,3" retina est 94% plus cher qu'un 1280x800. On passe de 68 $ à 160 $ et de 69 $ à 134 $. Les formats 16/10 sont confirmé d'après un certain Richard Shim Senior Analyst chez NPD DisplaySearch. Dans une industrie OEM/ODM où on négocie au cent, ça fait lourd...

Dernière édition:
Le disque dur d'aujourd'hui n'a rien avoir avec celui de 1956 si ce n'est le principe et le nom !! Mais je suis d'accord avec toi dans le sens ou à mon gout on est pas passé au SSD depuis longtemps !

Sinon je trouve que Apple est dans l'optique d'asseoir sont emprise sur le marché et n'a pas peur de rogner sur ses bénéfice (comme pour l'ipad) pour proposer des machines dites "révolutionnaire".

Lien : http://www.usinenouvelle.com/article/l-ipad-3-pres-de-9-plus-cher-a-produire-que-l-ipad-2.N170951
http://app4phone.fr/article-42528/le-cout-de-production-de-lipad-derniere-generation

Dernière édition:
Le store est ferme !!!! :troll: :D

Je rigoooooole ! :)
Moins d'un mois, on tient le bon bout ! ;)
J'ai checké, aucune news du coté de 9To5 :)

J'espère que les prix des futurs nouveaux MacBook Pro ne vont pas augmenter... 1150 euros pour celui d'entrée de gamme, je trouve déjà ça cher.

Il y a des rumeurs qui disent que, si les nouveaux Macbook pro son équipés d'écran Retina, il est fort possible que le prix grimpe de 100 euros... Pas bon !

J'espère que les prix des futurs nouveaux MacBook Pro ne vont pas augmenter... 1150 euros pour celui d'entrée de gamme, je trouve déjà ça cher.

Il y a des rumeurs qui disent que, si les nouveaux Macbook pro son équipés d'écran Retina, il est fort possible que le prix grimpe de 100 euros... Pas bon !

+ le dollar qui a monté face à l'euro…

Ils peuvent pas rajouter 100$/€, par contre 50$/€, ça, oui, ça s'est déjà vu !
50€ en plus pour du Retina, tout de suite !! :D

Ils peuvent pas rajouter 100$/€, par contre 50$/€, ça, oui, ça s'est déjà vu !
50€ en plus pour du Retina, tout de suite !! :D

+ option SSD + écran anti-reflet pour moi :D

Et j'espère que celui-là n'aura pas de problèmeSS… :mad:

Vous auriez une date de sortie potentielle ? (Début/fin juin/juillet/aout) ?

Comme dit dans ce fil, il devrait être annoncé à la WWDC qui a lieu entre le 11 et le 15 juin et du coup sortir dans la foulée...:zen:

Enfin... on l'espère et tant qu'on y est on espère aussi rétina, SSD, USB3, Ivy en mode non grille pain, redesign sympa etc etc..... ON VEUT TOUT :D:D:D:D:D:D