Spore : un créateur de vie dans votre Mac

Ok, j'y suis allé et il me donne plein d'informations que je ne comprend pas donc voila:

Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac5,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2.16 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de noyaux : 2
Cache de niveau 2 (par processeur) : 4 Mo
Vitesse du bus : 667 MHz
Version de la ROM de démarrage : IM51.0090.B09
Version SMC : 1.9f4

Je suis désolé si je t'ennuie mais moi et l'informatique on est pas très bons amis...
 
haha! je t'en veux pas... on a tous notre domaine où on est calés!
y'a pas d'infos sur ta carte graphique, mais selon moi y'a pas de soucis pour jouer à spore...
 
Niveau matos c'est bon, par contre il faut la denière version de MacOSX, Leopard, en 10.5.3 . Passe par bootcamp (Windows sur un Mac) tu auras de meilleures performances et c'est sûr de tourner !

Eh oui je l'ai installé sous Windows, et il tourne à fond sur mon MacBook Pro, ombres désactivées mais le reste au Mac, et la différence entre la version Mac et celle-ci je la sens grave !

Sur ce -> Rebbot BootCamp :rateau: !
 
Pour MacOS X Leopard, tu vas dans une FNAC et tu l'achète (cher), et pour boot camp ... Il faut Leopard aussi .

Je suis un crétin :rateau: ! Donc soit tu oublies le jeux soit tu dépense 130€ et un peu de manipulation pour passer à Leopard .
 
Aie? mouais... pas vraiment je trouve.

Honnêtement, ça vaut tellement le coup que 130€ c'est rien du tout, crois-moi.
 
moi jai joué la brute tout le jeu, et résultat je me fais attaqer de partout. meme en ayant des alliances jeme fais défoncer. meme en ayant recommencé une partie en mode espace à zéro, ils font que de m'attaquer alors que je leur ai rien demandé... j'en ai un peu raz le bol!

Comme toi j'ai joué la brute les 4 premières phases. Et comme toi je me suis fait bcp attaquer au début de la phase spatiale. Pour remédier à ce problème, j'ai fais des alliances avec les systèmes VOISINS de sorte que mes 3 systèmes sont quasi entourés uniquement de systèmes alliés (en fait 2 empires différents).

Un autre empire m'attaquait encore un peu, alors j'ai proposé à un empire allié de l'attaquer à ma place. Ca a couté cher mais je suis plus tranquille maintenant. J'ai encore un peu d"attaque mais ça s'est grandement amélioré. Actuellement j'ai 3 systèmes, l'argent commence à monter (j'ai d'ailleurs eu un badge quand j'ai atteint le million de sporeflouz ;) ) et je peux explorer tranquillement.

Sinon mon pseudo est aussi emultion dans spore, mais je n'ai pas encore fait bcp de créations... là j'essaye de voir le jeu en gros puis je recommencerai toute une partie en prenant bien le temps de tout faire "dans les règles de l'art" ;) . Voilà a+ ( et vive Spore qui raffraichit un peu le jeu vidéo ).
 
Pour ma part, rien que le faite de pouvoir s'amuser à ressencer les espèces végétales (figées par Maxis) sera pour moi un véritable bonheur (chui un peu taré je sais :siffle:).[/B]


Lol, moi aussi je m'amuse à récolter les différentes plantes. Et pour ton info, les plantes sont actuellement figées mais pas pour toujours ! J'ai lu sur plsrs sites que Maxis prévoyait un add-on en mai 2009 contenant notamment un éditeur de plantes ;)
 
Et bien voilà, j'ai dû faire face à un conflit généralisé de grande ampleur avec cette race hostile (première race rencontrée). J'ai également sué au début, n'arrivant pas à faire face aux nombreuses attaques sur ma planète d'origine, ainsi que sur des systèmes alliés. Les attaques de ma planète Ilos étaient particulièrement rudes (en général 10 à 12 vaisseaux). J'avoue que j'ai perdu à plusieurs reprises mon bel Enterprise (oui je suis fan de StarTrek). J'ai décidé d'augmenter ses capacités, avec un blindage doublé et la seconde génération de laser (très efficace). Grâce à cela j'ai réussi à repousser plusieurs fois leurs attaques sans perdre de vaisseau. J'ai finalement décidé de m'occuper personnellement de leur Empire en attaquant un premier système solaire. Première offensive, premier échec. C'est chaud ! Analyse, réflexion, adaptation : j'adapte mon vaisseau (avec l'achat des mini-bombes) et j'applique la citation de Jules "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu" !. Grâce aux bombes, aucun pb. Je fais non-stop des passes rapides au dessus des colonies en lâchant les mini-bombes. Après quelques minutes à ce régime, le système solaire à capitulé ! Prochaine objectif, faire chuter la totalité de leur empire, et me concentrer ensuite sur mon économie avant de reprendre contact avec d'autres races, question d'éviter toute hostilité.

Bref, après un moment de doute dans la gestion des conflits, j'ai pris mon panard ! :)


ps : oui j'ai lu ici et là la rumeur d'un premier add-on pour mai 2009. Par contre le contenu reste flou. Bcp parlent d'améliorations notables et de contenus pour la face Civilisation. On verra bien :)
 
Héhé, moi je me suis refait une race, j'essaie de les amener au rang "Ecologiste" (Agressif-neutre-pacifique-pacifique), marre des guerriers !

Pour l'addon, de toute façon, à part améliorer le gameplay, je vois pas trop ce qu'il pourrait rajouter d'autre ... Contrairement aux Sims, c'est je joueur qui crée les objets, donc pas vraiment de nouveau contenu (sûrement quelques éléments ça et là) .

Par contre une approfondissement des autres phases serait super : plus de jeu de rôle pour la phase créature, plus de gestion pour la phase tribale, plus de stratégie pour la phase civilisation ...

Ils pourraient transformer ce jeu déjà bon en référence !
 
Et voilà, après avoir détruit 3 systèmes (et annexé) de la race belliqueuse envers mes petits gars, j'ai ordonné à un de mes alliés de rentrer en guerre contre eux, et depuis plus d'attaque :) (juste quelques pirates). Je pense que mes alliés se sont emparés des derniers systèmes hostiles :)

Là je me la coule douce, en terraformant mes colonies les plus proches (T3).
 
Bonjour à tous,

J'ai une petite question à propos de Spore... J'en suis actuellement à la fin de la phase créature et j'ai récupéré tous les objets possibles et imaginables afin de pouvoir doter ma créature des meilleures compétences... De très bonnes compétences sont parfois liées à des objets vraiment moches... Ma question est la suivante : les attributs de la créature (ailes, bouches, pieds,...) et les compétences liées ont elles une influence dans la phase tribale et au dela ?
Concrètement, j'ai par exemple envie de pouvoir voler, mais je trouve les ailes moches... Est ce que si je met des ailes moches à ma créature, je la verrai voler en pahase tribale ? Est ce que ces ailes deviennent purement esthétiques ???

Merci beaucoup pour vos réponses...
 
Bonjour à tous,

J'ai une petite question à propos de Spore... J'en suis actuellement à la fin de la phase créature et j'ai récupéré tous les objets possibles et imaginables afin de pouvoir doter ma créature des meilleures compétences... De très bonnes compétences sont parfois liées à des objets vraiment moches... Ma question est la suivante : les attributs de la créature (ailes, bouches, pieds,...) et les compétences liées ont elles une influence dans la phase tribale et au dela ?
Concrètement, j'ai par exemple envie de pouvoir voler, mais je trouve les ailes moches... Est ce que si je met des ailes moches à ma créature, je la verrai voler en pahase tribale ? Est ce que ces ailes deviennent purement esthétiques ???

Merci beaucoup pour vos réponses...

En phase tribale, certains de tes attributs sont encore importants. Exemple : les ailes te permettront d'éviter le corps à corps lors d'une fuite. Les attributs permettant d'envoyer du poison remplaceront les lances. Toutes ces compétences sont utilisées automatiquement dans cette phase. Par contre une fois la phase civilisation atteinte, ton/tes avatar(s) n'est/ne sont plus ta/tes créature(s) mais les véhicules (tu vois encore tes bestioles en zoomant sur tes villes).
Une fois la phase Espace atteinte, c'est ton vaisseau qui devient ton avatar.
 
Bonjour,

Je ne comprends pas vraiment certains dialogues. Parfois vous dites qu'on peut découvrir les créations des autres, etc. Mais peut-on les attaquer/jouer avec eux? Y a-t-il, en clair, une dimension MMO? Ou rien de tout cela?

Ce que je fais sur MON jeu sur MON ordinateur est-il répercuté d'une quelconque façon sur le jeu de quelqu'un d'autre et sur son ordinateur? Si oui, en temps réel?

Je n'ai pas acheté Spore, on en dit tellement de mal partout (cf. autres topics, commentaires Amazon, etc) que je suis surpris de lire ce topic où les gens semblent s'amuser avec le jeu, ce qui me fait de nouveau hésiter (j'avais résolu de m'en priver)...

Merci !
 
nan moi je m'amuse pas: ça se résume à soit montrer de l'amitié soit fracasser l'ennemi.
tu deviens ensuite dans les phases d'après soit amical, soit guerrier.

c'est tout àfait bidon, et les possibilités sont ultra réduites...

ne vous méprenez pas, je respecte vos avis les amis, et je suis content de voir que vous trippez bien avec le jeu: moi je considère que j'ai perdu 65€

si tu veux So6 je te vends ma version galactique ;) elle est flambant neuve, j'ai sorti le dvd une fois de la boite et j'ai pas ouvert leur artbook inutile...
 
Ben dans ces conditions ça m'intéresse moyen... j'aurais une heure par jour pour jouer, je préfère bien choisir mon jeu. J'ai besoin de réseau, même Counter Strike m'amuserait plus qu'un jeu sans réseau ;-)
 
si tu veux So6 je te vends ma version galactique ;) elle est flambant neuve, j'ai sorti le dvd une fois de la boite et j'ai pas ouvert leur artbook inutile...

Que tu n'aimes pas le jeu, soit, chacun ses goûts :) mais le artbook est superbe, et par définition ce type d'ouvrage n'est jamais "utile" ;)

Sinon pour répondre à So6. Pour ma part je m'éclate comme un petit fou. Le jeu à certes des défauts mais qui s'effacent sans problème devant le bol d'air frais créé par Will Wright.
Non, le jeu n'est pas un MMO, et ne propose aucune option en tant que tels. Il est basé sur le partage de créations, sans aucune interaction d'un monde à l'autre (joueur).

Spore fait partie de ces jeux qui laissent libre court à ton imagination, pas simplement en termes de créativité (l'un des piliers du gameplay), mais surtout dans le déroulement de ta partie, dans le monde où tu évolues. Tu peux comparer Spore à un grand bac à sable, où toi, joueur, tu es un enfant qui va, avec une boite en carton, une pelle et un sceau, créer son propre univers et s'inventer ses propres histoires, ses propres objectifs...Bref, si tu fais partie de ces joueurs qui ont besoin de "repaires" (scripts à gogo et cosort) pour trouver de l'intérêt, passe ton chemin. Dans le cas contraire, et malgré l'impression de facilité et son coté simpliste au premier abord, Spore te permet de libérer ton imagination...s' il t'en reste. Comme dit le proverbe : "un adulte n'est rien d'autre qu'un enfant ayant perdu son imagination" :)
 
  • J’aime
Réactions: So6
Je crois que je suis un adulte alors :) Mais merci pour ton point de vue éclairant, qui motivera sûrement d'autres lecteurs. Bonne soirée!
 
  • J’aime
Réactions: BS0D
Bonjour les amis
J'ai un macbook le nouveau la version a 1300 euros
J'aimerai savoir si Spore est compatible avec ce joli mac qu'est le mien ?
Au prix ou il coute j'adorerai y jouer mais s'il n'etait pas compatible ça me gonflerai de l'avoir achete
Merci a vous pour vos reponses