Spore : un créateur de vie dans votre Mac

Bon, pour l'argent faut bien mettre en place la chose, ça prend un petit moment . Plusieurs points pour bien gagner sa vie :
-coloniser en priorité des épices rares : la rouge se vend quedal, la bleue, violette et jaune peut très vite grimper dans certains empires

-dés que possible, terraformer une colonie : tu pourras agrandir ta colonie (ajouter des usines et des maisons, les centres de loisirs servent à rien apparemment en phase spatiale), et surtout en rajouter (T3=3 colonies)

-se répartir intelligemment, de préférence sur une ligne droite : avec une grosse production, le temps d'un allé-retour tu est plein d'épices à revendre .

-un papier, un crayon, et note les bons acheteurs

-part à la recherche d'artefacts, ils rapportent beaucoup pour certains

-les missions, ça peut dépanner et c'est souvent pas long

Je suis en panne là, mais après à toi d'innover !

Moi justement c'est ce que j'aime bien dans cette phase : on galère au début, puis petit à petit on ramasse, et on s'amuse à foutre le bordel dans l'Univers (ou sauver les planètes, mais ça c'est pour les lopettes :siffle:) .

ba moi les epices rouge j'ai eu un gars qui me les rachetai 4500 l'unité, j'en avais une vingtaine... pfiouuu d'un coup tout plein du pognon ;)

sinon mon pseudo moi : jeromedmac

je sais c moche ce que j'ai fait mais ça m'amuse ;)
 
moi la phase espace me gave déjà. c'est super lourd détablir des colonies, et pour avoir des revenus alors j'en parle meme pas... ça me gave de courir d'une planète à l'autre sans arriver à rien.

je sais pas par où commencer, j'avance à rien. terraformation, ca vaut trop cher pour trouver les outils et je crame tout les sporeflouz dans le vent parce que je sais pas les utiliser.

vraiment relou comme phase...

Ah bah tiens, moi je reproche le contraire : c'est trop simple de se faire de l'argent :D comme quoi :rateau:

Rien qu'avec les simples Epices rouges et 2 colonies, je vends régulièrement 15 à 20 Epices, à 7500 l'unité, et quelques Epices bleues, à 14.000 l'unité. Bref, ça va très vite, j'ai d'ailleurs racheté mon premier système solaire (500.000)


Le jeu est peut être trop dur pour toi ? ok je sors :siffle::D
 
pour la phase Espace, je dois être à 8h de jeu, en comptant 2h dans la création et le Sporepedia.
 
j'en suis au debut de la phase civilisation... mais bon, mon char, c'est un peu nul, tu as plein de sous, mais tu ne peux pas tout utiliser, car sinon, "l'ADN" du char est trop complexe :D
 
pour la phase Espace, je dois être à 8h de jeu, en comptant 2h dans la création et le Sporepedia.

ouais mais moi je trouve pas que ce soit le temps qui compte: je dois en etre à 4 ou 5h de jeu, et j'ai ttoute la put*** de galaxie après mon cul. Je meurs toutes les 0.5 min, ça me gave et me surgave, ca a aucun intérêt... me taper toutes les vidéos et le message qui me dit "comme par magie t'es invincible donc tu réapparais dans ton monde", ça me pète les burnes sévères.
ce jeu a de moins en moins d'intéret pour moi. a moins de recommencer une partie à zéro ds la phase espace, je vois pas comment je vais avancer. pour l'instant ce que je fais, ca s'appelle y passer du temps pour rien...
 
ouais mais moi je trouve pas que ce soit le temps qui compte: je dois en etre à 4 ou 5h de jeu, et j'ai ttoute la put*** de galaxie après mon cul. Je meurs toutes les 0.5 min, ça me gave et me surgave, ca a aucun intérêt... me taper toutes les vidéos et le message qui me dit "comme par magie t'es invincible donc tu réapparais dans ton monde", ça me pète les burnes sévères.
ce jeu a de moins en moins d'intéret pour moi. a moins de recommencer une partie à zéro ds la phase espace, je vois pas comment je vais avancer. pour l'instant ce que je fais, ca s'appelle y passer du temps pour rien...

et ben tu vas vites dans un systeme tout enerve et tu clique vite sur la communication, ensuite tu lui fait une mission, pour moi ça a calmé un énervé pendant un petit moment, bon il es repassé à la charge, mais c dans ses genes ;) , j'ai eu une bonne période de répie... ;)
 
ouais, j'ai beau... leur faire des missions bidon avec un temps limité c'est pas mon truc j'avoue!
Genre pour faire une alliance, qui a finalement réussi, mais qui sert à rien puisque ces cons viennent pas me défendre quand je me fais déchiqueter, j'ai dû aller chercher des épices bleus. mais j'ai pas trouvé comment les avoir...je sais mme pas où chercher pour etre honnete. j'ai que du rouge et du jaune pour l'instant, j'arrive pas à avoir les autres.

bref c'est galère!
 
C'est en rapport avec la couleur des étoiles ;) !
 
ouais mais moi je trouve pas que ce soit le temps qui compte: je dois en etre à 4 ou 5h de jeu, et j'ai ttoute la put*** de galaxie après mon cul. Je meurs toutes les 0.5 min, ça me gave et me surgave, ca a aucun intérêt... me taper toutes les vidéos et le message qui me dit "comme par magie t'es invincible donc tu réapparais dans ton monde", ça me pète les burnes sévères.
ce jeu a de moins en moins d'intéret pour moi. a moins de recommencer une partie à zéro ds la phase espace, je vois pas comment je vais avancer. pour l'instant ce que je fais, ca s'appelle y passer du temps pour rien...

Comme quoi d'une partie à l'autre, les orientations et les choix des premières phases influences de nombreuses choses :)

Je m'explique : ayant joué les omnivores depuis le début de mon évolution, je me suis orienté naturellement vers la diplomatie dans la phase 3 et le commerce dans la phase 4. L'héritage de ce choix me facilite grandement mon jeu actuellement (Négociateur). L'accumulation des compétences héritées favorise mes relations avec les autres races, mon commerces, et dès qu'on a de l'argent, tout le reste :)

J'ai actuellement un petit empire composé de mon système d'origine, et deux autres systèmes avec des colonies plus ou moins développées. Un troisième système colonial se trouvant lui plus loin. J'ai rencontré 4 races, une neutre, deux alliés, et une qui vient de passer en guerre contre moi mais qui n'ose pas encore m'attaquer. Elle effectue que quelques raids sporadiques sur le plus grand de mes alliés.

Bref, actuellement , je me concentre à atteindre la perfection (Planètes T3, avec colonies complètes, sur la plupart des planètes de mes 3 systèmes). Inutile de m'étendre d'avantage, au risque de m'affaiblir...
 
En tout cas, je préviens tout de suite : jouer une brute dans ce jeux est plutôt difficile ... En phase spatiale, je suis même obligé de me calmer, mon petit laser et mes missiles à protons sont tellement minable :D !

Reste les petites colonies ...
 
En tout cas, je préviens tout de suite : jouer une brute dans ce jeux est plutôt difficile ... En phase spatiale, je suis même obligé de me calmer, mon petit laser et mes missiles à protons sont tellement minable :D !

Reste les petites colonies ...

Clair. Quoique depuis hier ça va mieux. Je me suis acheté l'option "DCA automatique". Bien pratique lors des combats, surtout pour compenser le gameplay médiocre de cette phase de jeu...:siffle:
 
moi jai joué la brute tout le jeu, et résultat je me fais attaqer de partout. meme en ayant des alliances jeme fais défoncer. meme en ayant recommencé une partie en mode espace à zéro, ils font que de m'attaquer alors que je leur ai rien demandé... j'en ai un peu raz le bol!
 
moi jai joué la brute tout le jeu, et résultat je me fais attaqer de partout. meme en ayant des alliances jeme fais défoncer. meme en ayant recommencé une partie en mode espace à zéro, ils font que de m'attaquer alors que je leur ai rien demandé... j'en ai un peu raz le bol!

Ils n'aiment peut être pas la tronche de ta créature :p

Plus sérieusement, je ne comprend pas que tu te fasses attaquer de partout, moi les races sont pour la plupart amicales. Elles voient toutes une opportunité de business avec moi. Chose logique vu mon orientation, mais de là qu'elles soient toutes agressives même quand tu recommences une partie en mode Espace, étrange...
 
pas TOUTES, mais ma constellation est divisée en 2: les alliés, donc moi, et les autres. Toutes les 2minutes ces fils de pute m'attaquent, quoi que je fasse, une mission, que j'aille chercher un objet, faut que je retourne sur ma planète pour la défendre. Résultat, tu parles d'une avancée...
 
pas TOUTES, mais ma constellation est divisée en 2: les alliés, donc moi, et les autres. Toutes les 2minutes ces fils de pute m'attaquent, quoi que je fasse, une mission, que j'aille chercher un objet, faut que je retourne sur ma planète pour la défendre. Résultat, tu parles d'une avancée...


Perso, sur ma planète mère, j'ai placé des tourelles à chaque ville (le nombre max), et du coup je ne reviens pas forcément à chaque fois, du moins pas directement...
 
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir avant d'acheter "spore" si je peut y jouer sur mon ordinateur, étant donné que je ne comprend pas très bien tous les noms donnés sur la page des configurations je viens vous demander:

J'ai un Mac OS.X 4.3.11, alors, je peut y jouer???

Merci d'avance, Xayes
 
C'est la configuration de ton matos qu'il faut voir: disque dur, as tu assez d'espace? faut 5Go
as tu une bonne carte graphique? as tu un processeur qui va suivre?
quel modèle de mac as tu?
dis en un peu plus...
 
C'est justement ça mon problème, je sais pas de quoi tu me parles... J'ai assez d'espace dans mon disque dur, et après le reste je sais pas quoi te dire vu que je ne le sais pas... ou je peut le trouver??
 
wow...

dans le menu pomme dans la barre de menu, clique sur "a propos de de mac". sur la petite fenetre qui s'affiche, clique sur "plus d'infos" tu as tous les détails nécessaires sur ton matériel