Spore : un créateur de vie dans votre Mac

Version collector achetée ^^ ! Tourne pas trop mal sur mon Macbook Pro, je dois pas tout mettre au max (et surtout désactiver les ombres) . J'en suis à la phase créature, c'est sympathique, mais un peu vide, il n'y a pas beaucoup d'interactions possibles, c'est routinier, on fait toujours le même truc (carnivore->tu bouffes tout, végétarien->t'essaies d'être copain avec tout le monde) . Après cette phase est faite pour faire évoluer la créature en elle même, donc bon ...

Par contre j'ai eu une visite d'OVNI, j'ai trouvé ça assez marrant :D !
 
Attention, dès que tu entameras la phase Créatures (et ensuite Tribus et Civilisation), le jeu demande plus de ressources que l'Atelier. Il est recommandé d'avoir au minimum un Core Duo à 1,7Ghz. J'ai peur que ton Air chauffe énormément (bruit) lors de ces phases vu l'utilisation du proc. Mais bon sur le papier un Core 2 Duo à 1,6ghz, 2Go de Ram et la carte graphique intégrée du Air devrait suffire...

Sauf que contrairement à la version PC la version MAC nécessite le CD pour fonctionner ! donc le air c'est pas terrible :(
 
Version collector achetée ^^ ! Tourne pas trop mal sur mon Macbook Pro, je dois pas tout mettre au max (et surtout désactiver les ombres) . J'en suis à la phase créature, c'est sympathique, mais un peu vide, il n'y a pas beaucoup d'interactions possibles, c'est routinier, on fait toujours le même truc (carnivore->tu bouffes tout, végétarien->t'essaies d'être copain avec tout le monde) . Après cette phase est faite pour faire évoluer la créature en elle même, donc bon ...

Par contre j'ai eu une visite d'OVNI, j'ai trouvé ça assez marrant :D !

Peux tu nous dire stp si le dvd permet une install autonome càd une utilisation no-cd ? merci ;-)
 
pfff bah la je suis bien deg', je viens d'acheter spore et ma carte video n'est pas assez puissante (GMA 950).

faut chier! une bouteille à la mer, pensez vous que EA permettra un jour aux utilisateurs assez nombreux avec cette cate video d'y jouer?

snif
 
pfff bah la je suis bien deg', je viens d'acheter spore et ma carte video n'est pas assez puissante (GMA 950).

faut chier! une bouteille à la mer, pensez vous que EA permettra un jour aux utilisateurs assez nombreux avec cette cate video d'y jouer?

snif

Non. En même temps fallait s'y attendre non ?
 
pfff bah la je suis bien deg', je viens d'acheter spore et ma carte video n'est pas assez puissante (GMA 950).

faut chier! une bouteille à la mer, pensez vous que EA permettra un jour aux utilisateurs assez nombreux avec cette cate video d'y jouer?

snif

J'ai un gros doute sachant que la 950 possède il me semble deux fois de RAM que la X3100 ! ce n'est sans doute pas un hasard s'ils ont choisis de bloquer la première !
dis tu ne le revends pas ton jeu à tout hasard !?:)
 
Sauf que contrairement à la version PC la version MAC nécessite le CD pour fonctionner ! donc le air c'est pas terrible :(

Ce qui est faux, heureusement, installé hier, et le DVD est retourné dans la boite et il marche très bien :)

Seule problème.. les serveurs on l'air surchargé... Il ne veux pas reconnaitre mon compte que j'avais créé auparavent :(

(par contre sur mon MBP ça marche tres bien avec tout a fond :S)
 
Ce qui est faux, heureusement, installé hier, et le DVD est retourné dans la boite et il marche très bien :)

Seule problème.. les serveurs on l'air surchargé... Il ne veux pas reconnaitre mon compte que j'avais créé auparavent :(

(par contre sur mon MBP ça marche tres bien avec tout a fond :S)

Tu as mal compris ou je me suis mal exprimé ! je voulais dire que la version en téléchargement était uniquement la version PC; il faut acheter le DVD pour une utilisation MAC !
Par contre il est interessant de savoir que l'on peut jouer sans DVD ;-)
 
Tu as mal compris ou je me suis mal exprimé ! je voulais dire que la version en téléchargement était uniquement la version PC; il faut acheter le DVD pour une utilisation MAC !
Par contre il est interessant de savoir que l'on peut jouer sans DVD ;-)
Ok c'est aussi bon a savoir pour ceux qui aurais voulu l'acheter online ^^
 
Ce qui est faux, heureusement, installé hier, et le DVD est retourné dans la boite et il marche très bien :)

Seule problème.. les serveurs on l'air surchargé... Il ne veux pas reconnaitre mon compte que j'avais créé auparavent :(

(par contre sur mon MBP ça marche tres bien avec tout a fond :S)

http://forums.macg.co/jeu-sur-mac/votre-avis-sur-spore-mac-228020.html

http://www.jeuxvideo.com/forums/0-10483-0-2-0-1-0-0.htm

Voyez les réactions, c'est tout ce que j'ai à dire... moi je le refous dans la boiboîte et retour là d'où il vient.
 
Tu sais, il y a des gens qui ne tiennent pas compte de l'avis de leur voisin, ils ont assez de libre arbitre pour prendre des décisions seul :siffle:

La dessus, je vais continuer à jouer :D et peut être le revendre dans quelques heures...ou pas !:love:
 
Je vous avais donc dit que j'avais une GMA 950. Malgré cela, j'ai installé et essayé le jeu : il tourne bien en phase créature (avec tout au minimum =0) ; par contre, quand j'évolue ma créature en utilisant la magie de l'amour, eh bien, la partie de l'écran qui montre la créature est noire, et la colonne vertébrale s'allume quand je passe dessus. Par contre, en mode coloriage, elle s'affiche normalement : vous imaginez le plaisir que j'ai à mettre des trucs au pif et à voir si c'est bien placé. Du coup, je n'arrive pas à faire des choses comme élargir ou rétrécir des parties du corps, avec juste les flèches s'affichant et non les membres. Quelqu'un a-t-il aussi ce problème ?

EDIT :: J'ai oublié de vous dire qu'en mode essai de l'éditeur, j'ai pris une photo assez cool : bug, plantage du jeu inopiné et merci pour tous les élément que j'ai récoltés.
 
Le jeu n'est simplement pas compatible GMA 950, donc oui il y aura des problèmes, rien n'y fera :hein: !
 
Sauf que contrairement à la version PC la version MAC nécessite le CD pour fonctionner ! donc le air c'est pas terrible :(

ba pour moi j'ai pas besoin du DVD (et non le cd d'ailleur)
je l'ai installé et je joue sans le DVD...
 
Ce qui est faux, heureusement, installé hier, et le DVD est retourné dans la boite et il marche très bien :)

Seule problème.. les serveurs on l'air surchargé... Il ne veux pas reconnaitre mon compte que j'avais créé auparavent :(

(par contre sur mon MBP ça marche tres bien avec tout a fond :S)

moi je pense plutot que vu qu'il sort aujourd'hui au etats unis, ça sera soit dans quelques heures, ou les jours à venir que tu pourras te connecter au compte...
 
Oyé, oyé bonnes gens!

POUR CEUX QUI NE POUVAIENT PAS LANCER LE JEU SPORE SOUS MACOSX SUITE PROBLEME SOIT-DISANT DE CONNECTION SERVEUR, VOICI LA MANIP QUI FIXE TOUS LES SOUCIS ...

La soluce est toute conne, mais faut la trouver: après cette manipulation, plus de souci ni de connexino au réseau pour le partage, ni pour l'acceptation du serial etc...

Ouvrir le Terminal puis:

* Taper "cd /etc sans les guillemets et avec un espace entre cd et /etc.
* Taper "sudo nano hosts" sans guillemets.
* Rentrer votre mot de passe admin.
* Effacer la ligne "127.0.0.1 proxy.novafusion.ea.com" (voire les 2 s'il y'en a 2).
* Sauvegarder en appuyant sur ctrl+X. Ensuite, Y pour confirmer.
* Le terminal va demander pour l'enregistrer dans le fichier hosts. Appuyer sur Enter et fermer le Terminal.
* Enjoy the rest of the Game ;)

Merci à un posteur d'un autre forum (Gertrude) pour nous avoir apporté la soluce :D
 
moi je pense plutot que vu qu'il sort aujourd'hui au etats unis, ça sera soit dans quelques heures, ou les jours à venir que tu pourras te connecter au compte...

Pour ma part, je n'ai plus aucun problème depuis vendredi soir. A chaque partie, le jeu se connecte automatiquement au serveur, et place mes créations dessus.

Je viens d'ailleurs d'atteindre la phase spatiale : que du bonheur. Le jeu me fait penser à Starlight, qui était sortit sur Megadrive il y a un bout de temps.
 
Pareil, la phase spatiale est simplement excellente ! Autant j'ai trouvé les autres phases un peu "basiques", mais là on a une réelle impression de liberté, la galaxie est monstrueusement grande, on ne rencontre pas 2 races pareilles ... Et on se prend au jeu, on joue à Dieu :love: !

Je peux l'assurer, à ceux qui seraient sceptiques : la phase spatiale justifie l'achat de se jeux :cool: !
 
Pour ma part, je n'ai plus aucun problème depuis vendredi soir. A chaque partie, le jeu se connecte automatiquement au serveur, et place mes créations dessus.

Je viens d'ailleurs d'atteindre la phase spatiale : que du bonheur. Le jeu me fait penser à Starlight, qui était sortit sur Megadrive il y a un bout de temps.

en fait je viens d'y arriver, c'est parce qu'il faut pas tenter de se connecter avec la premiere fenetre, la j'ai crée mon compte, meme s'il me disait que pas bon, mais pour se connecter il faut faire la crois rouge, et ensuite quand on es dans le jeu, dans le choix de la partie, il faut cliquer sur "inscription" et la il y'a un champ en plus "pseudo" et la la connection fonctionne....

sinon c'est vrai que la phase espace à l'air bien sympa, bien que je suis pas décu des autres phases, mais si c claire que c pas comme j'imaginait... dison que le potentielle est la... je ne doute pas qu'ils vont rajouter des possibilité...
 
  • J’aime
Réactions: Ana Lara
mouais... moi j'en suis déjà à la phase civilisation et je le trouve un peu décevant.

J'attends la phase espace avec impatience pour voir ce qu'elle réserve, parce que j'avoue qu'étant fan de Civilization IV, je trouve les possibilités d'évolution vraiment super réduites et les transisitions très moyennes. les phases sont beaucoup trop courtes.
sinon, c'est vrai que c'est un peu plus fun au niveau de la jouabilité, bien qu'elle soit vraiment à chier.

j'espérais beaucoup trop de ce jeu par rapport aux interviews des créateurs que j'ai vues, et à ce que j'ai lu je pense...

Bref, j'ai commencé hier soir à minuit, ce matin j'étais à la phase civilisation (j'ai fait ma grasse mat' entre temps je précise!). Je trouve ça super lège par rapport au tabac qu'ils ont fait dessus.