Apple Watch originale Sport avec l'apple watch (review)

Que je comprenne bien...

Si je veux me passer de mon iPhone, je cours 2-3 fois sur mon parcours en lançant l'appli Apple de running sur la Watch et sur l'iPhone je lance rien ?

Ensuite je pourrais me passer de l'iPhone ?

C'est bien ça ?
Merci :)
 
C'est ça... Attention, ça ne créera pas un gps, et n'enregistrera pas ton parcours... Ça estimera de façon plutôt précisé la distance parcourue, sans pour autant te tracer le parcours sur une carte comme quand tu prend l'iPhone avec toi...
 
C'est ça... Attention, ça ne créera pas un gps, et n'enregistrera pas ton parcours... Ça estimera de façon plutôt précisé la distance parcourue, sans pour autant te tracer le parcours sur une carte comme quand tu prend l'iPhone avec toi...

Ok merci de cette précision.

J'ai n'ai pas forcément besoin d'avoir le parcours exacte puisque c'est toujours le même.

Si j'utilise l'iPhone, j'ouvre l'appli Runtastic sur l'iPhone et sur la Watch ?

Et avec l'application Sport d'Apple et l'iPhone j'aurais le parcours exact ?

Merci encore pour l'aide :)
 
En faisant de la marche, au bord de la mer ça montait et ça descendait beaucoup.
20mins, 1,5km, 14km/h, 130bpm et 76cal
Y a pas comme un problème? Ça manque aussi le dénivelé, je croyais qu'il y avait un baromètre moi (et le GPS il mesure pas ça?)
 
Moi j'ai remarqué que depuis samedi mon app Activité ne comptabilise plus mon temps resté debout (cercle bleu). Il reste sur 0h sur 12 alors que mes deux autres cercles progressent... Quelqu'un d'autre a remarqué ce bug?
 
En faisant de la marche, au bord de la mer ça montait et ça descendait beaucoup.
20mins, 1,5km, 14km/h, 130bpm et 76cal
Y a pas comme un problème? Ça manque aussi le dénivelé, je croyais qu'il y avait un baromètre moi (et le GPS il mesure pas ça?)

76 calories ? Cela me paraît bien peut quand même... Même pour de la marche.

Tu utilises l'application Sport de la montre ou autre chose ?

Tu as essayé avec Runtastic ou autre ?
 
Hello,

Je suis suis coureur aussi et je suis évidemment très intéressé :)

Bravo déjà pour tes 22,5 km, je n'en suis pas encore là moi !

J'ai pas fait un beau chrono. 11,5km/h de moyenne.

Tu dis que tu as utilisé l'application "Exercice" mais aussi lancé Runtastic sur ton iPhone c'est ça ?

Oui. L'application runstatic je les lancé via la Watch.

Mais ça fait pas doublon ?

Oui. Mais c'était le but. Pour voir comment ce comporter la Watch avec ces deux application en même temps.

Tu n'as pas lancé l'application Watch de Runtastic ?

Si mais qui est en fait l'écran déporter de l'application sur l'iPhone.

Tu avais des écouteurs pendant ton running ?

Non en course "officiel" je préfère me concentrer.

Quid du bracelet après avec la transpiration ?

Bracelet trempé. Mais vraiment très confortable pendant toute la course. Ma Watch (classique) en 38mm ce fessait a peine sentir.

Et tu as nettoyé comment ?

Je les ai d'éclipser et lavé abondamment a l'eau claire.

Et le boîtier de la Watch laver au chiffon humide.

Non ce n'est pas un interrogatoire :)

Merci si tu as le temps de répondre à toutes ces questions ! sinon pas grave :)

Lit entre les lignes je t'ai répondu [emoji6]
 
J'ai refait un test sur 6 km avec un iPhone 5S dans la poche et là encore j'avais 200 mètres d'écart à l'arrivée avec ma Nike Tomtom, et là encore j'avais une vitesse totalement farfelue en directe de l'Apple Watch.

Après, dans le résumé affiché à la fin, la vitesse moyenne me semblait en revanche cohérente.

@jackpote, t'avais pas une vitesse instantanée bizarre quand tu regardais ton Apple Watch?

La vitesse instantanée est toujours bizarre. Elle varie très vite mais pour moi elle a aucun intérêt. La vitesse moyenne sur le dernier Km parcouru a bcp d'intérêt.
 
En faisant de la marche, au bord de la mer ça montait et ça descendait beaucoup.
20mins, 1,5km, 14km/h, 130bpm et 76cal
Y a pas comme un problème? Ça manque aussi le dénivelé, je croyais qu'il y avait un baromètre moi (et le GPS il mesure pas ça?)

Oui il doit y avoir un problème car 14Km/h en marche ( chapeau ) ;)
 
Je pense que ça doit être à cause du dénivelé

Les calories je sais pas du tout à quoi ça correspond, et puis ça n'a duré que 20mins aussi

Je parle de l'app activité évidement vu que c'est l'app fourni par Apple
 
En marche nordique... Et sur 1h25! Moi en général sur une heure de course, je brûle environ 600 Kcalories
 
Bon ça va être compliqué alors ^^
Mais c'est vrai qu'il manque le dénivelé

Mais après c'est vrai que quand je marche c'est pas de la petite marche non plus, surtout que la j'ai un peu sauté aussi des fois.
 
Merci à tous pour vos témoignages, le lecture fut intéressante car j'envisage la montre en grande partie pour mes activités sportives.
Je réfléchis toujours mais pour le moment, la dépendance vis à vis de l'iPhone est un frein pour moi.
Mais il me semble qu'Apple avait annoncé que des apps indépendantes (dont les calculs seront faits par la montre et non par l'iPhone) devrait arriver plus tard cette année.
Wait & see sachant que je suis également un amateur de "belles" montres et la watch ne correspond pas à mes critères.
Bref, je suis indécis :)
 
Dernière édition:
Par simple curiosité, le fait d'avoir la peau sur les os, ça ne peut pas compromettre les mesures du rythme cardiaque justement?