Sport de glisse et Watch S0

Julien0705

Membre confirmé
26 Février 2015
22
1
29
Hello,
Ayant depuis un moment la Watch 1ère génération je me suis dit qu’il était temps de mieux exploiter la partie activité et exercices.
Je me suis mis il y a peu à pratiquer l’aviron et je me demandais, dans le cas où je me retourne et que la montre entre dans l’eau avec moi, risquerait-elle de griller ?
Je sais qu’elle correspond à la norme IPX7, mais vu que c’est soit dans un fleuve soit dans un cours d’eau a peine plus petit, il y a t il plus de risques ?

Merciiii
 
Normalment aucuns risques, tant quelle ne passe pas son temps dans l'eau avec des fortes pressions ca ne pose pas de problèmes.
 
Normalment aucuns risques, tant quelle ne passe pas son temps dans l'eau avec des fortes pressions ca ne pose pas de problèmes.
Je ne me suis pas encore retourné donc ça devrait aller :p
Merci de ta réponse !
 
Je sais qu’elle correspond à la norme IPX7, mais vu que c’est soit dans un fleuve soit dans un cours d’eau a peine plus petit, il y a t il plus de risques ?

Merciiii
https://support.apple.com/fr-fr/HT205000

Ce qu'en dit Apple.

Libre à toi d'écouter fousfous qui est bien trop optimiste sur la question et qui semble s'y connaître mieux que les ingénieurs d'Apple. A son crédit, des tests ont démontrés que la montre pouvait encaisser une immersion. Mais ce n'est pas prévu pour et c'est déconseillé par Apple.

Risque zéro du coup ? Certainement pas.
 
Apple préfères juste se couvrir.
 
Je suis hyper déçu par cet article Apple ! Moi qui croyais le marketing agressif sur le sujet ...
Donc en gros aller à la plage est carrément un problème quoi [emoji55]
 
Je suis hyper déçu par cet article Apple ! Moi qui croyais le marketing agressif sur le sujet ...
Donc en gros aller à la plage est carrément un problème quoi [emoji55]
C'est un problème tant que tu vas dans les vague avec, mais la série 0 ou 1 n'a jamais reçu de "marketing agressif" sur le sujet. Par contre avec une série 2 ou 3 il n'y a pas de problèmes.
 
C'est un problème tant que tu vas dans les vague avec, mais la série 0 ou 1 n'a jamais reçu de "marketing agressif" sur le sujet. Par contre avec une série 2 ou 3 il n'y a pas de problèmes.

J’ai commencé à m’intéresser à la watch à la sortie de la 3 seulement, j’envisage d’acheter une 4 en fin d’année.
Mais c’est quoi des vagues ? Ou du moins c’est quoi la mer sans les vagues, moi je passe mo temps à sauter des rochers, du coup en fait ça va pas être possible si je comprends bien.
Je comprends pas le mot étanche du coup !

Je précise que j’habite à Marseille, la mer c’est pas 15 jours par an, c’est 5 fois par semaine en ce moment et potentiellement d’avril à octobre... si je dois enlever la watch à chaque fois ça va pas le faire, l’objet c’était justement de pouvoir garder la connectivité sans iPhone.

Il reste un petit espoir, les rumeurs parlent de boutons non-physiques sur la 4, du coup l’étanchéité progressera peut-être avec cette version...
 
Comme je l'ai dit la série 2 et 3 n'ont aucuns problèmes avec l'eau, elles peuvent plonger jusqu'à 50m sans problèmes et ont été étudié pour résister aux chocs avec l'eau (notamment lors de la nage).
 
  • J’aime
Réactions: Tit_Ben
J’ai commencé à m’intéresser à la watch à la sortie de la 3 seulement, j’envisage d’acheter une 4 en fin d’année.
Mais c’est quoi des vagues ? Ou du moins c’est quoi la mer sans les vagues, moi je passe mo temps à sauter des rochers, du coup en fait ça va pas être possible si je comprends bien.
Je comprends pas le mot étanche du coup !

Je précise que j’habite à Marseille, la mer c’est pas 15 jours par an, c’est 5 fois par semaine en ce moment et potentiellement d’avril à octobre... si je dois enlever la watch à chaque fois ça va pas le faire, l’objet c’était justement de pouvoir garder la connectivité sans iPhone.

Il reste un petit espoir, les rumeurs parlent de boutons non-physiques sur la 4, du coup l’étanchéité progressera peut-être avec cette version...

Je n'enlève jamais ma montre. Et je suis souvent dans l'eau et pas tendrement. Jamais eu de problème.
 
  • J’aime
Réactions: Tit_Ben