Le contraire serait surprenant.Avez-vous déjà essayé de faire une recherche sur un disque NTFS ?
Sur le disque Bootcamp par exemple ... ?
Ben, il ne ramène rien ... jamais ! :mouais:![]()
Le contraire serait surprenant.Avez-vous déjà essayé de faire une recherche sur un disque NTFS ?
Sur le disque Bootcamp par exemple ... ?
Ben, il ne ramène rien ... jamais ! :mouais:![]()
(Je développe : ) Dans la mesure où, par défaut, Mac OS X ne sait pas écrire sur un volume NTFS, Spotlight ne peut y stocker ses index. Aucune chance donc qu'il indexe un volume NTFS.
...
Pour info, je viens de re-tester : le bug n'a pas disparu avec la 10.5.2. :hein:Spotlight a quand même un comportement bizarre parfois qui fait qu'on ne peut pas lui faire confiance à 100%.
J'avais déjà suspecté par le passé plusieurs fois Spotlight de ne pas me retrouver des fichiers dont j'étais pourtant sûr du titre, mais là, je viens de le mettre en évidence, d'une façon curieuse :
le fichier à chercher s'intitule "Gravure porte-clés.pages"
je tape "Gravure", il ne trouve que dalle.
alors, je tape un mot dont je sais qu'il se trouve dans ce fichier en question, et ô miracle, spotlight trouve le fichier. Alors qu'en recherche par le titre du fichier, il en est incapable.
Mais pire :
j'essaye à nouveau de rechercher par le titre, je ne tape que "Gravur" (sans le "e" final) et là, il me trouve le fichier !
il suffit que je rajoute un "e" à Gravure pour que le fichier disparaisse à nouveau, alors que le nom du fichier correspond exactement à "Gravure".
@noname : Alors je transforme mon assurance en simple moue dubitative ...
De quelle recherche parles-tu ? Spotlight en général ou le Finder ?
Je viens de remarquer une "bizarrerie" avec Spotlight ainsi que dans les dossiers Recherche. Je ne peux pas agrandir ou réduire la fenêtre avec le bouton vert...
Vous avez le même problème![]()
Hello,
En dehors du ntfs, est ce que vous pensez que des applications professionnelles de creation musicale (cubase, reason,..) et de l'édition photo (genre gimp) auront tendance à plus planter sous leopard que tiger?
S.
salut,
je n'ai pas vraiment creusé le sujet, mais visiblement Spotlight n'indexe pas mes fichiers (essentiellement des MP3) ; comment le forcer à le faire ?
merci