Spotlight+Léopard

• Créateur du sujet Créateur du sujet noname
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,

J'ai léopard depuis peu (MiniCore2Duo) et Spotight ne me recherche pas tous les fichiers.
Par exemple j'avais l'habitude de rechercher le fichier Cookies (dans utilisateur/bibliothèque/cookies) pour un effacement après navigation.
C'était nickel avec le 10.4 mais là, avec Léopard, il ne me le trouve pas !

je ne comprends pas ... j'ai également essayé avec Cookies.plist ... toujours rien !!

Tout est OK dans les préférences système.

Bref, c'est le mystère du jour !

Quelqu'un a t'il cette anomalie ?

Merci ;)

cookies.plist, il ne trouve pas (d'ailleurs je ne vois pas pourquoi il trouverait un fichier de ce type???)
en revanche, le dossier cookies sort en moins d'une seconde comme d'hab
un petit clic, un petit mode coverflow, tu devrais te régaler:cool:

cookies.plist, il ne trouve pas (d'ailleurs je ne vois pas pourquoi il trouverait un fichier de ce type???)
en revanche, le dossier cookies sort en moins d'une seconde comme d'hab
un petit clic, un petit mode coverflow, tu devrais te régaler:cool:

merci pour ta réponse rapide ;)
mais non il ne trouve rien ... cookies ou cookies.plist quelle que soit la présentation !

si je fait une recherche sur .plist ... il me trouve pleins de fichiers mais pas le cookies !!!

oui à y regarder de plus près, je trouve comme toi, rien, mais en vérifiant mes préf, je les ai bloqués (mais enfin devraient y en avoir quelques uns:confused: )

Il me semble avoir lu que, par défaut, SpotLight ne fouine pas du côté de la Bibliothèque.

Il me semble avoir lu que, par défaut, SpotLight ne fouine pas du côté de la Bibliothèque.

une raison de plus pour que je repasse sous Tiiger ... car là :heu: :eek:

j'ai l'impression de m'avoir fait un peu avoir là ... vu les quelques euros que je viens de sortir ... je l'ai un peu mauvaise !

Peut-on faire quelque chose pour le rendre aussi curieux et aussi efficace que sous tiger...???

Il doit "suffire" d'éditer ses fichiers de configurations ;) Mais comme ça a changé, pour l'instant je ne sais pas où ça se situe.

Dans la recherche par la barre de menu en haut, sinon il suffit d'ouvrir une fenêtre Finder sur Bibliothèque, faire pomme-F, et taper sa recherche dans le champ spotlight de la fenêtre ;) …

Dans la recherche par la barre de menu en haut, sinon il suffit d'ouvrir une fenêtre Finder sur Bibliothèque, faire pomme-F, et taper sa recherche dans le champ spotlight de la fenêtre ;) …

Effectivement comme cela ça marche. Merci ;)

Mais bon, sacré régression vis-à-vis de Tiger :(

Effectivement comme cela ça marche. Merci ;)

Mais bon, sacré régression vis-à-vis de Tiger :(

Le spotlight de Leopard n'est pas une régression de celui de Tiger, bien au contraire.

Il faut apprendre à s'en servir. C'est tout ! :siffle:

Il y a toutes les options nécessaires aux recherches les plus variées dans la fenêtre que spotlight ouvre dans le Finder.

Si tu te sens plus à l'aise avec Tiger retourne y faire un tour. Mais ce n'est qu'une question d'habitudes à perdre et à prendre.

Personnellement, j'en ai marre des gérémiades du genre "on ne peut plus faire comme ça", "on ne trouve plus ceci", "Leopard c'est moins bien qu'avant". On se croirait à un congrès de frais switchers à la recherche du menu démarrer pour éteindre leur Mac... :mouais:

je vois que je ne suis pas le seul à trouver que la génération de ronchons est en augmentation:D

Le spotlight de Leopard n'est pas une régression de celui de Tiger, bien au contraire.

Il faut apprendre à s'en servir. C'est tout ! :siffle:

Il y a toutes les options nécessaires aux recherches les plus variées dans la fenêtre que spotlight ouvre dans le Finder.

Ben tiens ! :D :D encore un qui suit la conversation :rolleyes:

Quand c'est moins bien qu'auparavant je le dis ... et dans ce cas là c'est moins bien. Et pour cause, j'ai deux disques, 1 avec Tiger et l'autre avec Léopard ... pour l'instant je ne fait que des tests avec Léopard ... car globalement ce n'est pas sec !

Si tu t'en satisfait t'en mieux pour toi ... ;)

+1

D'autant que chez moi, spotlight (léopard) me trouve très bien le plist que tu recherches !!!
Donc ton problème ne vient aucunement de léopard, alors ...

Je remarque surtout que l'esprit critique (en ce qui me concerne ... j'ai osé dire quoi ??? que spotlight n'est pas aussi bien ... :siffle: ) n'est plus de mise :D

Aujourd'hui, la plupart des consommateurs mangent tout ce qu'on leur donne en s'exclamant toujours que c'est super bon :D
Bravo :up:

;)

PS : étonnant que tu le trouves le plist car nous somme au moins 3 à ne pas le trouver ... amha tu ne trouves pas le bon !

On ne va pas commencer les disputes infantiles, pas vrai ? D'autant que je ne suis pas d'humeur ...

Ceci posé, de toutes façons, Spotlight est problématique, que ce soit avec Tiger ou Leopard. Le système d'indexation est puissant et fonctionne bien (sauf si on a la malchance d'avoir un fichier qui l'ennuie). Il faudrait un remplacement pour l'interface utilisateur.

Si on veut trouver des résultats aisément, rapidement et précisément, c'est difficile. Encore une fois, avec le Terminal, on peut voir la puissance de l'outil, l'étendue de ses capacités. Mais on perd le "aisément" (cher aux utilisateurs Mac).

L'interface graphique, elle, ne rend pas justice à l'outil car elle est trop simple. On n'a alors plus le "précisément". Ça peut convenir à ceux qui n'ont pas grand-chose mais pas à une grosse masse de documents (quand on a quelques GB de documents, 25000 mails etc.)

Bref, c'est un outil qui a encore une marge de progression ;)

PS : la commande du Terminal est mdfind.

• J’aime
Réactions: julrou 15
J'ai eu exactement la meme réaction à savoir "mais enfin pourquoi il ne trouve plus les plist !"

Et c'est comme pour tout avec léopard, ca existe encore, juste c'est déplacé.

Voila comment retrouver avec une fenetre spotlight les fichiers systèmes.

Dans la fenêtre spotlight cliquez sur + à côté de enregistrer, ensuite tout a droit dans le menu cliquez sur autre, et la une foultitude de paramètres apparaissent, il suffit de cocher fichiers systèmes, et la on paramètres inclus, et pof, ils sont tous la.

"Ah enfin "

Sinon mon avis sur Léopard reste mitigé, c'est chouette, j'ai l'impression plus réactif, mais ya des erreurs quand même et des bonifications, mais bon c'est quand même pas la révolution à part TimeMachine.

Cela étant dit, c'est pareil à chaque changement, que ce soit la maquette d'un magazine ou la nouvelle monture d'un système d'exploitation.