Résolu spotlight (trouver ds quel dossier est un doc)

janick44

Membre confirmé
27 Octobre 2010
54
1
73
nospoilus-et-nous.easyforum.fr
Bonjour à tous,

il y a longtemps (cela fait X mises à jour que je l'ai remarqué mais je n'osais poser la question pensant que je trouverais et... rien :() lorsqu'on utilisait le spotlight, vous trouviez votre document et il vous disait dans quel dossier vous alliez trouver ce doc.

Depuis pas mal de temps (voire quelques années déjà ! ) je n'ai plus cette précision pourtant bien commode. Bien sûr ouvrir le doc est utile, mais parfois je voulais surtout savoir où il était rangé.

J'ai bien naturellement ouvert spotlight dans préférence système, mais je ne vois rien qui pourrait me redonner cette possibilité.

Pouvez-vous m'aider ? j'utilise beaucoup spotlight que je trouve extrêmement pratique pour trouver rapidement un vieux "truc".

Merci et bon dimanche :D

Bonjour,

Pour des recherches un peu complexes, tu as intérêt à installer EasyFind, gratuit, qui va te changer la vie en matière de recherche sur ton Mac…

• J’aime
Réactions: litobar71
Pouvez-vous m'aider ? j'utilise beaucoup spotlight que je trouve extrêmement pratique pour trouver rapidement un vieux "truc".
Tu recherches un mot avec Spotlight.
Tu cliques sur une des occurrences trouvées (fichier ou dossier) qui va s'afficher à droite de la fenêtre e Spotlight. Puis tu cliques sur la touche cmd pour faire apparaitre le chemin.

• J’aime
Réactions: Moonwalker
Bonjour à tous,

il y a longtemps (cela fait X mises à jour que je l'ai remarqué mais je n'osais poser la question pensant que je trouverais et... rien :() lorsqu'on utilisait le spotlight, vous trouviez votre document et il vous disait dans quel dossier vous alliez trouver ce doc.

Depuis pas mal de temps (voire quelques années déjà ! ) je n'ai plus cette précision pourtant bien commode. Bien sûr ouvrir le doc est utile, mais parfois je voulais surtout savoir où il était rangé.

J'ai bien naturellement ouvert spotlight dans préférence système, mais je ne vois rien qui pourrait me redonner cette possibilité.

Merci et bon dimanche :D

Pour répondre à la question posée et pas à côté :

Si tu passes par la fenêtre de recherche Finder et non par la loupe tu as de suite cette information dans la barre d'état.

Dans la "loupe" il faut maintenir la touche cmd pour voir apparaître le chemin du document sélectionné, mais c'est moins pratique.

Voir aussi le très bon lien donné par Les_innomables66.

Et si l'appui sur cmd ne suffit pas, on peut aussi faire cmd-R (R comme Retrouve-moi ce bondieu de fichier) sur le fichier trouvé par la loupe, ce qui ouvre le dossier contenant le fichier et pointe sur le fichier en question.

• J’aime
Réactions: Sly54 et Moonwalker
:D

sly54
et tous les suivants

Merci infiniment.

J'avais été sur l'aide mais apparemment pas sur la page donnée et donc je n'avais jamais appuyé sur commande.

Merci beaucoup. J'ai vérifié c'est naturellement exactement ce que je voulais.

Excellent week-end à tous.

:coucou:

:D

au modérateur
Pourriez-vous mettre "résolu" devant le titre de ma demande ?
je peux éditer mon dernier message mais apparemment pas le 1er. Sans doute pas encore bien réveillée :rolleyes:
Merci

• J’aime
Réactions: peyret
mettre "résolu" devant le titre de ma demande
Il faut que 3 personnes désignent la même reponse comme étant la meilleure... (oui je sais, c'est bizarre)