Mac Pro SSD 512 mac pro 2009

roquebrune

herbivore
14 Janvier 2016
1 608
219
Munchen
Bonjour
Avec ce qu'ils sortent j'ai aucun envie de changer mom mac pro 2009 , mais le SSD de 256 est vraiment trop petit, je voudrais prendre un 512

Que me conseillez vous de plus robuste et compatible avec le mac pro 2009 ?
le prix n'a pas d'importance
merci

Salut

Pourquoi ne pas passer à 1 To? Ça devient abordable.
Je te conseille Crucial qui avec le MX300 est pour moi ce qui se fait de mieux.

De toute façon, tu seras limité par le SATA II de ta machine.
Sauf à prendre un SSD au format M2 + sa carte PCI…

c'est juste pour avoir plus de place, a la limite je reviens a un HD normal, j'ai vu aucun gain a passer en SSD
euh…
Le gain est énorme entre un HD 7200 tours/min et un SSD, quand même (c'est du vérifié sur un MP 2008).
Le gain est également visible (mais moindre) entre un SSD (dans une des 4 baies du MP 2008) et un SSD M2 en PCIe.

Et bien tu es bien le premier que j'entend dire ça !! De mon coté, la SSD à donné un sacré coup de fouet à mon MacPro 2009. Et j'ai eu un second coup de fouet quand j'ai mis le SSD sur une carte PCI Sata III :)

PS: Et si je ne me plante pas, tu es photographe non ? Photoshop et Bridge sont de vraies fusée avec un SSD...

oui la photo est ma premiere activite et on a la meme config mac pro 2009(16gb RAM) mais j'utilise capture one pas bridge
j'ai change pour un SSD samsung il y a 2 ans et je n'ai note vraiment aucune difference

dans l'ideal je changerais completement de machine mais il n'y a rien dans la gamme actuelle qui me convienne

Ton Mac ne démarre pas plus vite ? Le lancement de Photoshop (euh Capture One pardon...) n'est pas plus rapide ? Il est branché comment ton SSD ?

Dernière édition:
Je n'ai jamais eu de Mac Pro, mais avec un macbook ou un iMac, avec un SSD ou un HDD c'est le jour et la nuit.
Faut pas longtemps pour voir la différence.
Après on s'habitue mais le retour au HDD doit faire mal.;)

je veux bien vous croire et ce que j'avais lu partout alors j'ai change pour un SSD et booster mon mac pro et je n'ai rien remarque, c'est un peu plus silencieux

Je suis d'accord avec les autres intervenants "dans ton expérience" il y a quelque chose qui a cloché car nous avons tous remarqué une grosse différence par exemple au lancement des applications (dans mon cas cependant peu au boot du Mac Pro), mais j'ai mis dès le départ mon SSD sur une carte PCI-e/SATA III Apricorn Velocity Solo x2. Deux causes possibles : tu as utilisé un des premiers SSD sorties, j'ai testé un SSD Intel 80 Go ancien, les résultats n'étaient pas au rendez-vous 80 Mo/s-253 Mo/s écriture/lecture, c'est alors que j'ai constaté qu'il était en SATA II. Si c'est au bout de quelques mois que tu as constaté aucun changement, il faudrait savoir si tu avais bien activer le TRIM ?

De toute façon, tu seras limité par le SATA II de ta machine.
Sauf à prendre un SSD au format M2 + sa carte PCI
C'est sûrement la meilleure solution, mais une précision il faut un SSD M.2 PCIe en version AHCI et non en version MVMe qui est incompatible avec les Mac Pro "camion". Il n'y en a pas beaucoup sur le marché, Sly54 as-tu eu des difficultés à trouver un SSD M.2 en version AHCI ? En plus je cherche un SSD M.2 AHCI de 1To, et je n'en ai pas trouvé. Les nouveaux SSD M2.0 qui sortent actuellement sont tous à la norme MVMe !

Autre chose, avant j'avais un SSD 512 Go Samsung 840 EVO, par économie, je l'ai remplacé par 960 Go Sandisk Ultra II, mais il n'est pas aussi performant que le Samsung. En écriture 330 Mo/s alors que j'avais 460 Mo/s sur le Samsung, et parfois je sens la différence, mais cela n'a quand même rien à voir avec un DD à plateaux.

C'est sûrement la meilleure solution, mais une précision il faut un SSD M.2 PCIe en version AHCI et non en version MVMe qui est incompatible avec les Mac Pro "camion". Il n'y en a pas beaucoup sur le marché, Sly54 as-tu eu des difficultés à trouver un SSD M.2 en version AHCI ? En plus je cherche un SSD M.2 AHCI de 1To, et je n'en ai pas trouvé.
J'ai un peu galéré car sur les sites auxquels je suis habitué les modèles AHCI étaient en attente de réapprovisionnement (surtout pour le modèle 512 Go - il y avait du stock pour les modèles 256 et 125 Go); j'ai donc dû faire preuve de patience et attendre entre 2 et 3 semaines.
Au final j'ai acheté sur Amazon.es