Mac Pro SSD 512 mac pro 2009

Oula, clairement il y a un problème !
Tu devrais avoir au moins 400 MB/s (à la fois en read et en write)

Problème de SSD ? problème de connection ?

Oula, clairement il y a un problème !
Tu devrais avoir au moins 400 MB/s (à la fois en read et en write)

Problème de SSD ? problème de connection ?
Je peux pas te dire

voila les infos systeme
Samsung SSD 840 Series :

Capacité : 250.06 Go (250059350016 octets)

Modèle : Samsung SSD 840 Series

Révision : DXT06B0Q

Numéro de série : S14JNEACB26940P

NCQ (Native Command Queuing) : Oui

Profondeur de la file d’attente : 32

Support amovible : Non

Disque amovible : Non

Nom BSD : disk0

Type de média : SSD

Prise en charge de TRIM : Non

Nom de la baie : Bay 1

Type de carte de partition : GPT (Tableau de partition GUID)

État S.M.A.R.T. : Vérifié

Volumes :

EFI :

Capacité : 209.7 Mo (209715200 octets)

Nom BSD : disk0s1

Contenu : EFI

UUID du volume : 85D67001-D93E-3687-A1C2-79D677F0C2E0

OSX :

Capacité : 249.2 Go (249199591424 octets)

Disponible : 15.48 Go (15477915648 octets)

Inscriptible : Oui

Système de fichiers : HFS+ journalisé

Nom BSD : disk0s2

Point de montage : /

Contenu : Apple_HFS

UUID du volume : 03D19D64-2B41-3DE0-B3A2-B8B27F88FE69

Recovery HD :

Capacité : 650 Mo (650002432 octets)

Nom BSD : disk0s3

Contenu : Apple_Boot

UUID du volume : FE9375BE-287A-3958-805F-C0CE0DC4C6AC

Merci Syl54 pour ta réponse concernant les SSD M2.0.
Pour Roquebrune, 6% d'espace libre que ce soit en SSD ou en DD plateau, c'est très, très juste, en principe on conseil 25 à 10%.
Pour ton test, il va continuer à l'infini, il faut l'arrêter manuellement. Cela permet de voir cependant, si la mémoire cache, ou dans les SSD récents la partie de la mémoire qui sert de cache d'écriture, ne sature pas trop vite au bout d'un certain temps.

Clair que c'est curieux !

Et sinon, réactivité de la machine, c'est mieux ?

Saches que tu peux doubler ces chiffres avec une carte PCI Sata III ;)

j'ai vraiment aucune competences pour ca , je me vois pas bricoler dans le SATA :)
C'est juste une carte (exemple de carte, mais il y a moins cher...) à brancher sur un des ports PCI de ton MacPro. Tu vis le SSD dessus et c'est fini :)
C'est pas beaucoup plus compliqué que de changer des piles dans une télécommande :D

Là, je n'arrive pas à comprendre que le fait d'activer le Trim permette de (environ) doubler le débit…
C'est un grand mystère pour moi… Il doit y avoir des trucs pas clairs ailleurs…
Le fait que le SSD soit presque plein, doit y être pour quelque chose, je pense. En tous les cas cela me fait plaisir, car il y a 2 ans beaucoup prétendaient que le Trim n'étaient pas utile, et moi, je défendais le point de vu inverse.
Cela veut dire aussi que les SSD sur des boîtiers externes en USB3.0, perdront leur performance au fil du temps car configuration pas compatible TRIM contrairement au Thunderbolt.
Pour Roquebrune, mettre une carte dans un Mac Pro 2009 est vraiment un jeu d'enfant... vraiment aucun risque ;)

C'est pas beaucoup plus compliqué que de changer des piles dans une télécommande :D

Pour Roquebrune, mettre une carte dans un Mac Pro 2009 est vraiment un jeu d'enfant... vraiment aucun risque ;)

Je confirme les propos ci dessus : c'est vraiment très simple à mettre; c'est d'ailleurs tout l'intérêt du MacPro ;)

Un SSD (AHCI) sur carte PCIe dans le slot 3 ou 4, ça donne ça : (et encore le DD ne fait que 256 Go, plus gros = encore plus rapide) ... un autre monde en utilisation, vraiment.
Capture d’écran.webp