ssd à la place lecteur cd et vidéo

• Créateur du sujet Créateur du sujet benguns
  • Date de début Date de début

benguns

Membre confirmé
21 Avril 2008
11
0
59
bonjour,
sur mon mcbook pro fin 2011, comme il est dit dans le titre, j'ai remplacé le lecteur CD par un ssd 512GO.tout marche à merveille sauf que quand je lis des vidéos celles ci se freeze, puis reprenne un peu plus loin.
si je copie cette même vidéo sur le disque système (qui est un ssd aussi) je peux lire sans problème.

alors une idée de ce qu'il se passe??

Oui effectivement uniquement en lecture des vidéos et mon ssd a dans les 600 heures donc ça va je pense ?

A priori, ça viendrait du fait que ton SSD étant connecté sur l'emplacement du lecteur CD/DVD, celui-ci à la base est bridé en SATA I à 1,5 Gigabit. A confirmer, mais je pense que c'est bien ça.

Bonjour,

Ce topic tombe bien, je voulais justement des renseignements pour installer 2 SSD dans mon MBP 17" unibody (2009)

L'installation est-elle difficile ? y'a t-il un kit spécial à prendre ? Y a-t-il des incompatibilités ? Y a-t-il des inconvénients au final ?

Merci pour vos expériences et conseils...

L'installation se fait bien, juste trouver un tourne-vis qui est un peu aimanté pour éviter de perdre les vis :)

Pour ce qui est du bridage, mon superdrive fonctionnait en Sata I sur un port Sata II mais depuis que j'ai le SSD la liaison se fait en SII donc pas de bridage!

600h, c'est rien. Est-ce qu'il est plein a + de 90%?

Non mon SSD n'est pas plein, j'ai 300GO de libre.
S'est vrai que l'installation se fait facilement , mais je me demandais si tous les caddy se vallaient et si le miens n'était peut être pas top(s'est le storeva de Mc..y)

Le storeva est le mieux ( nous parlons de celui qui est bleu) car comparé a ceux acheté sur principalement grosbay en alu qui sont vraiment de la crotte (acheter 3 mais uniquement 1 qui a marché) bon d'accord j'ai eu les 3 pour le prix du storeva
Pour revenir a ton pbl, je ne vois pas pourquoi tu freeze, j'ai un macbook pro 13 " CoreI7 en 2,8 GHZ de fin 2011 avec 2 SSD Samsung (un 256 et un 512)
le system est sur celui de l'emplacement l'ex superdrive, j'ai des vidéo sur les 2 SSD, et je n'ai aucun freeze (a ce jour)
Vitesse de la liaison: 6 Gigabits également sur l'ex superdrive donc mes 2 SSD tourne sans restrictions et sans bridage
Je suppose que tu a mis un trim enabler ??

Je suppose que tu a mis un trim enabler ??

oui tout à fait.Mais au début non je n'avais rien fait, mais hélas ça n'a rien changé!
dans "information système" apparemment les 2 ssd ont la même vitesse de liaison,tout parait identique, et pourtant j'ai bien des freezes et ceci sur plusieurs vidéos et avec 2 lecteur différents (quick time et VLC)

Dernière édition:
Pas besoin de mesurer pour savoir si ton SSD sera au maximum de ses performances. C'est plutôt le n° de ton Chispet qui te le dira.

Il faut aller dans Menu pomme/A propos de ce Mac/Plus d'infos.../Rapport système.../ATA série

Là avec mon disque dur, il est en version Intel 6 Series Chipset, mais si la vitesse de liaison est de 6 Gigabits, la vitesse de liaison négociée sera au maximum de 3 Gigabits. C'est un disque dur classique à plateau de 7200 tr/mn.

Pour le lecteur/graveur DVD il est aussi en Intel 6 Series Chipset, mais la vitesse de liaison tombe à 3 Gigabits, la vitesse de liaison négociée sera au maximum de 1,5 Gigabits. Ca c'est du à qualité bas de gamme de tous les lecteurs intégrés des macs. Et il n'y à rien à faire.

Edit : tu as édité ton message au moment ou je répondais.