SSD Agility3 très très lent

ArnaudMac

Membre enregistré
14 Mars 2012
3
0
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car j'ai des problèmes avec un SSD Agility 3 installé il y a deux jours pour lequel je n'ai pas encore trouvé de solutions sur les différents forums.

Mon MacBook est un Mid 2009 2.13Gz Core 2 Duo.
Le SSD Agility de 120go est installé dans l'optical bay car il bénéficie d'une vitesse de liaison négociée de 3 Gigabits contre 1.5 s'il avait été à la place du disque dur.

Après test avec SpeedTools Utilities Pro, il tourne à 200Mo/s en écriture et 260Mo/s. On est donc un petit peu en dessous des performances théoriques en SATA II (écriture jusqu'à 260 Mo/s et lecture jusqu'à 280 Mo/s).

J'ai installé Lion sur le SSD, tout est très très long : pour donner un ordre d'idée, démarrage en 1minute30 contre (50sec avec le disque dur classique), le fait de taper le mot de passe freeze l'ordinateur pendant 10 sec!

J'ai vidé la PRAM, rien de meilleur. Sur le forum, certains parlent d'installer un nouveau firmware pour le SSD (j'ai tenté mais je n'ai pas encore réussi à aller au bout de la procédure).

Qu'en pensez-vous?
Je vous ai mis quelques captures d'écran.

En vous remerciant par avance,

Arnaud.

Voici en PJ les écritures de la console lors du démarrage.
Merci Cratès pour ton lien, mais le SSD a déjà subi un formatage et une clean install.

Mets le SSD à la place du disque dur . Je ne sais pas ou tu as vu que le port du Superdrive était en 3Gigabits, mais c est l'inverse . C' est le port Sata du disque dur qui est en Sata-II pas celui du lecteur optique, c est normal que ça soit lent .