ssd corsair force 3 sur mac book pro 8.2

fridjo

Membre enregistré
26 Décembre 2011
2
0
Bonjour a tous! je viens de m'acheter un petit ssd corsair force 3 180go et après installation sur mon MBP 8.2 de 2011 je me rend compte qu'il est limite en lecture et écriture a plus ou moins 160 mB/s soit sata 1 au lieu de 500. je voulais savoir si quelqu'un a déjà rencontrer ce problème.Merci!

Oui,c est normal DiskSpeedTest te donne les débits en incompressible et en autre ici de la vidéo ,tu peux le voir dans la colonne de droite du test.
Tout les médias sont incompressible voir très peu compressible.
Pour les connaitre en incompressible ,sur ton 180GB ,tu multiplies les écriture par 3 soit 480MB/s en incompressible et par 2 par exemple pour un MAXiops.
Ton SSD embarque un contrôleur SandForce qui compresse a la volé les données qui peuvent l être comme du texte ,hautement compressible,Tu n obtiendras pas les débits annoncé avec de la video AVI DIVX..... ou music mp3 etc........
D ailleurs tu n atteindras jamais ces débits,c est du simple BenchMarketing.

EDIT

Par contre étrange que tu sois seulement a 160MB/s en lecture,ton SSD est installé dans quelle baie?

Dernière édition:
Il y a une note sur cette version corsair gt force Je les ai contacter pour l échange du mien et entre temps j ai été le rendre au magasin ; Il prennent tout en charge et l Echange c en 10jour

Merci pour vos réponses! g juste remplacer mon disque dur par le nouveau ssd, c'est tout. De toute façon je l'ai ramener chez ldlc aujourd'hui pour qu'ils fassent des tests, je verrais bien ce qu'il me répondent. Si je l'échange, ils y a quoi comme bon ssd avec lesquels il n'y a pas de problèmes? je pensais a un samsung vue que c ce qui est mis de base sur les mac il me semble. Merci encore!

Le Samsung 830 semble bien , l ai vu tourné sur un Mac,ce que je lui reprocherais ,c est l impossibilité de MAJ sous Mac,sa consommation et une fâcheuse tendance comme le 470 a une amplification d écriture un peu excessive,compter x4.en sachant que contrairement au 470(3xnm) le 830 est gravé en 2xnm
Donc le nbre de cycles en écriture sur le 830 a diminué mais pas l amplification d écriture.

En SATA3 le M4(Marvell )reste actuellement la valeur la plus sure.
Très peux d amplification d écriture,excellente gestion de l usure,un jeux d enfant pr la MAJ .......
Mais si tu veux être plus aventurier ,le 830 Samsung est très bien :-)

Dernière édition: