SSD Crucial à l'envers - nappe sata courte

Leatine

Membre enregistré
25 Mai 2014
8
0
Bonjour à tous

C'est la première fois pour moi dans le forum alors j'espère être au bon endroit !

Grace a toutes les indications trouvées sur ce forum j'ai pu par moi acheter un nouveau disque ssd (crucial m500) - je voulais enfin mettre à jour mon macbook aluminium fin 2008 qui rame sur tout et n importe quoi (mais je l'adore quand même !)

J'ai fait la manipulation et à l heure ou je vous écris snow leopard (que j'avais en dvd car acheté sur apple store) est en train de s'installer.

Mais voilà mon souci :

Aucune discussion ne mentionnait que la nappa sata serait TROP PETITE pour pouvoir mettre le ssd "a l'endroit" a la place de mon ancien disque dur (de 250Go lecteur optique d origine)

J'ai cherche une heure entière sans trouver et c'est donc un peu à l'aveugle que je l'ai inséré ... Le dessus au dessous :siffle:

Donc il est inséré à l'envers - car la nappe à un petit embout et une grande fiche et donc si je voulais pouvoir l'insérer il me fallait forcément retourner le disque ssd nouveau !

La question (enfin!!) EST GRAVE ????

Voilà .... Merci à tous opus vos réponses par avance et sachez que en réalité je suis novice en tout cela mais je fais un peu de musique et donc j'avais besoin d'augmenter mon mac.... Pour pouvoir gérer les logiciels :/

J'ai aussi acheté la RAM mais avec ce petit souci technique pr le ssd... Je me dis que j'attendrai demain pour l installer !!!!

Bien cordialement

A priori aucune importance, il n'y a pas de mouvements mécanique à l'intérieur !
Et le boitier est isolé de tous côtés, non ?

Oui oui il est isolé enfin il rentre parfaitement dans les encoches et d'ailleurs l'installions de snow leopard s'est très bien déroulée :)

Merci beaucoup de m'avoir répondu en fait je m'inquiétais :D

Du coup j'ai voulu installer la RAM mais malgré tous les commentaires trouves il semblerait que le mac ne la supporte pas (bip bip bip bip ) :(

Alors que j'avais vérifié mon EFI (jamais entendu parle avant de vérifier) et aussi mon BOOTROM et idem ils correspondaient pour permettre l augmentation jusqu'à 8G de ram ...

Si quelqu'un sait pourquoi il y a ce pb, je suis toute ouïe :love:

Ps: je viens d'installer Lion.. Cela aurait il quelque chose à voir ?

Merci encore pr vos conseils

Je ne savais pas qu'il y avait un endroit et en envers pour un SSD :D
Ah ouais ? Pas très observateur ! :D

Du coup j'ai voulu installer la RAM mais malgré tous les commentaires trouves il semblerait que le mac ne la supporte pas (bip bip bip bip ) :(

Si déjà ton SSD est bon, c'est pas mal…
Quelles sont tes barrettes et d'où viennent-elles ?
Au fait, quel modèle exactement ton MB ?

Je ne savais pas qu'il y avait un endroit et en envers pour un SSD :D

Il n'y en a pas...:D Le bon sens est celui dans lequel il s'insère et on peut le fixer, que l'étiquette soit visible ou non.

Par exemple, pour un M4, le bon sens est celui-là:
crucialssd.jpg

L'étiquette bleu est donc de l'autre coté (cachée):
C42.jpg.jpg

[Comment l'ineffable macomaniac louperait-il l'occasion de débiter une ineptie dans ce fil si accueillant aux icelles? :D

Passager du siège arrière d'une voiture, ce n'est pas parce que j'aperçois le conducteur de dos qu'il n'est pas lui-même 'dans le bon sens' pour conduire. Si tu regardes le cliché d'Edd :coucou:, le SSD 'Crucial' ne te paraît 'à l'envers', que parce que toi-même tu as un aperçu du Mac 'à l'envers', càd. en ayant retourné l'engin face 'clavier' vers la table pour pouvoir dévisser le dos de la coque unibody. Lorsque tu retourneras le Mac 'à l'endroit', eh bien! le SSD 'Crucial' sera lui-même 'à l'endroit' - sans avoir jamais cessé d'être dans le 'sens de la marche', l'étiquette de sa binette tournée côté parebrise sans que tu puisses l'apercevoir sauf si, comme moi-même sur mon siège arrière (j'y suis toujours), tu te figures la trombine du conducteur dans le rétroviseur de l'idée. Voir le conducteur face-à-face, c'est ça qui 'craindrait' un max...]

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: JustTheWay
hihihi je dois dire que vous m'avez bien fait rire et c'est cool !!

pour les photos MERCI car vois tu je n'avais vu que des gens et des tutos mettre leur nouveau ssd avec l'étiquette au dessus donc oui je craignais ... en plus j'avais tellement l'habitude de mon ancien disque dur à rotation que je me disais mais mince sil est à l'envers... mais effectivement c'était oublié que le mac était de toute façon à l'envers pr le montage donc à l'endroit après !!! :eek:

alors sinon oui mon SSD marche super bien !! et je vous remercie encore d'avoir pris le temps de me répondre !

POur la RAM il semblerait que d'après les forums ça vienne de mon " EFI " qui n'est pas en 1.4 mais 1.38f ou 1.3f8 j'avoue ne pas l'avoir retenu exactement ..... :rose:

je suis sous macbook fin 2008 aluminium (je l'adore!!) mais là je dois avouer: depuis hier le nouveau SSD WOW le changement est radical !!!! un SILENCE absolu en plus de la RAPIDITE.... j'avais oublié ce que signifiait rapidité :D

pour la RAM c'est car les logiciels requièrent 4Go or je n'en ai que 2 et comme j'avais trouvé des barettes 2x4Go quasi au mme prix que les 2x2Go ... je n'ai pas hésité (enfin pas hésité après avoir lu les forums disant que normalement mon mac le supportait si bon BOOTROM et EFI).
ce sont des DDR3 1066Mhz et j'ai même vu en essayant hier de les installer que c'état fabriquées par les même que celles vendues d'origines dans le macbook. bref de ce côté je pense que tout est ok en fait ...
mais c'est plutot que après vérification : je n'ai PAS le bon EFI :rose: et ça je ne l'ai vu que .. auj :love:

donc je le prends en ce moment même (ici : http://support.apple.com/kb/DL974)
et je vous tiens au courant de suite après montage pour savoir si la manip' aura marché cette fois ci .. ou non :mouais:

:up:

---------- Nouveau message ajouté à 15h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h16 ----------

bon et bien me revoilà (ce fut BREF) puisque un pop-up surgit pour me dire que (attendez je lis)

"cette mise à jour n'est pas nécessaire sur cet ordinateur"

RALANT !

ma dernière hypothèse serait :

- dans les forums ils disent qu'il faut etre sous snow leopard. or j'ai mis Lion sur snow leopard hier soir... donc peut être que ça m'en empêche maintenant ??

je suis dégoutée :(